plantes naine


Messages recommandés

bonjour a ts

 

voila j ai 2 bac nft mis ts les 2 en 12/12 avec 3 semaine de decalage . Les 2 ont eu le meme engraissage house and garden ( inferieur au donné du tableau H et G ). Sauf que ds un des bacs les plantes ce sont bien devellopé ( si je puis me permettre ) et l autre bac rien , mais elle n ont pas vegeté ....

Je suis parti de boutz pour les 2 bacs , venant des meme mere , avec un enracinement similaire.

 

 

- Variété: lemon skunk , ak 47

 

- Age:40 j de flo

 

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines):toutes

 

- Date d'apparition du problème:des le debut

 

- Evolution du problème et de la plante:

pareil

 

  • Indoor (en placard):

- Surface et hauteur de l'espace:160 x 160 x 80

 

- Lampe utilisée: hps 400w

 

- Distance lampe/plante: 50 cm ( mais plus au au debut de flo )

 

- Cool tubée ou non:oui

 

- Cycle lumineux:12/12

 

- Température:24

 

- Hygrométrie:45

 

- Extraction utilisée:350m3 / h

 

- Ventilation utilisée:ventilateur

 

- Cycle d'extraction et de ventilation: permanent

 

 

Ensuite selon la technique utilisée:

  • Terre

  • En Hydro

- Type de système hydroponique: 205 nft

 

- Préparation préliminaire ou non du substrat: oui

 

- Fréquence d'arrosage ou d'aspersion: 24 / 24

 

- PH de la solution et stabilité ou non: oui 6 .00 ph

 

- Engrais et additif utilisés: gamme house an g

 

- Valeurs et variations de l'ec: au debut de flo 0.8 a 0.9 .... ensuité pas dépassé les 1.4

 

donc voici grincheus , atchoum , simplet et le reste des nains :lol:

 

post-771939-0-91071800-1371371247_thumb.jpg

 

post-771939-0-14712900-1371371272_thumb.jpg

 

post-771939-0-18705600-1371371295_thumb.jpg

 

la ces le 1er bac avec cheese , lemon skunk et orange bud

 

post-771939-0-33128100-1371371226_thumb.jpgpost-771939-0-33128100-1371371226_thumb.jpg

 

post-771939-0-42436800-1371371202_thumb.jpgpost-771939-0-42436800-1371371202_thumb.jpg

 

voila ..... merci a ts

 

Kenavo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a ts

 

voila j ai 2 bac nft mis ts les 2 en 12/12 avec 3 semaine de decalage . Les 2 ont eu le meme engraissage house and garden

Je suis parti de boutz pour les 2 bacs , venant des meme mere , avec un enracinement similaire.

 

Salut à toi, si j'ai bien compris ta question ton problème vient des 3 semaines de décalage , le temps d'enracinement n'a pas eux le même temps de ce développé correctement, ce qui ta crée cette différence de taille . Par contre je baisserai ta lampe tu à un cooltube ce qui te protège plus de la chaleur autent en profiter :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ,

 

Quand tu dis que tes 2 bacs ont eu le même engraissage tu veux dire que les deux avaient la même soupe au même moment ?

ou alors les deux bacs avaient-ils des concentrations différentes au même moment ?

Car cela pourrait s'expliquer par deux choses :

 

Soit un blocage dût a une trop forte concentration d'engrais .

Soit un problème de pénétration lumineuse ( mais ce qui m'étonne c'est que tes plantes n'aient pas tigé plus que sa )

Ou alors les deux ...

 

Un peu plus de précision sur les concentrations en engrais de chacun de tes bacs serait la bienvenue .

 

Et sinon pour contrer le problème de pénétration lumineuse dût au décalage de tes systèmes hydro je te conseille de rehausser ton GT pour uniformiser ta canopée un maximum

 

@ ciao

Modifié par Dubstep_Addict
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop a ts

 

d abord merci ....

 

ensuite

Salut à toi, si j'ai bien compris ta question ton problème vient des 3 semaines de décalage , le temps d'enracinement n'a pas eux le même temps de ce développé correctement, ce qui ta crée cette différence de taille . Par contre je baisserai ta lampe tu à un cooltube ce qui te protège plus de la chaleur autent en profiter :)

 

Non meme si les 2 bacs on 3 semaine de decalage , les 2 bacs on été en 12/12 desuite donc je pense que l enracinement aurait du etre pareil ....

 

Hello ,

 

Quand tu dis que tes 2 bacs ont eu le même engraissage tu veux dire que les deux avaient la même soupe au même moment ?

ou alors les deux bacs avaient-ils des concentrations différentes au même moment ?

Car cela pourrait s'expliquer par deux choses :

 

Soit un blocage dût a une trop forte concentration d'engrais .

Soit un problème de pénétration lumineuse ( mais ce qui m'étonne c'est que tes plantes n'aient pas tigé plus que sa )

Ou alors les deux ...

 

Un peu plus de précision sur les concentrations en engrais de chacun de tes bacs serait la bienvenue .

 

Et sinon pour contrer le problème de pénétration lumineuse dût au décalage de tes systèmes hydro je te conseille de rehausser ton GT pour uniformiser ta canopée un maximum

 

@ ciao

 

Pour la concentration des engrais les 2 bac on eu le meme dose d engrais mais a leur semaine de difference .... ( dsl si j ai du mal a m exprimé ) ....

1 er semaine de flo ( belle racine ds ldr avant de les mettre ds les nft ) ec 0.8 a 0.9 avec racinaire

2 s a 4/s engrais a+b plus enzyme et racinaire ne depassent pas 1.4 en ec .....

 

ce programme a été suivi pour les 2 bacs mais a 3 semaine de decallage ....

 

et pour la rehaussement je l avais fait de 20 cm ( la il est rehaussé de 10 cm ) mais je les baissé car il genet les branches secondaire de la cheese .....

 

merci et kenavo

Modifié par al budy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.