Faire secher dans son homebox ?


Messages recommandés

Bonjour à tous.

 

Je me posé simplement comme question si faire secher mes pied a l'envers dans ma box fermer serais une bonne idée ? Je possede une darkroom 120x120x200.

 

Si oui pendant le sechage je laisse l'extraction allumer ou pas ?

 

Merci pour vos conseil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut =)

C'est conseillé, c'est dans le noir pis t'as ton filtre à charbon :)

Moi je laisse allumé non stop pendant 2-3 jours puis allumé 15mn/h pendant 2-3 jours puis après je commence le curring, mais ça dépend de la vitesse à laquelle ça sèche.

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Clem!

 

oui c est tout a fait possible :)

 

Si ton hygrométrie est trop haute (+70%) mes ton extra en continue + petit ventilo a pince en bas de la box pour une meilleur circulation d air cela évitera les problèmes de moisissure.

Ton hygro doit être entre 50 et 60% pour environ 2 semaines minimum de séchage mais comme on dit "plus c est long, plus c est bon" et pour finir au frais dans des bocaux hermétiques dans le noir.

 

​Apres a toi de voir quelle technique de séchage te conviens le mieux ;p.

 

++

Modifié par Djékil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

 

Je me posé simplement comme question si faire secher mes pied a l'envers dans ma box fermer serais une bonne idée ? Je possede une darkroom 120x120x200.

 

Si oui pendant le sechage je laisse l'extraction allumer ou pas ?

 

Merci pour vos conseil

 

Bonjour

 

Les potos du site t'on déjà répondu mais je crois que c'est une question tellement basique... qui ne mérite pas d'ouvrir de post

 

En effet le séchage est un épisode TOUS aussi importante que la culture. Et une petite lecture sur des JDC t’aurait donné la réponse.

 

Il est recommandé de sécher sa weed dans sa box (extra... filtre à charbon " pour les odeurs"... etc.)

 

Mais quand tu ne peux pas, un endroit sombre et bien ventilé c'est good

 

ps: IL FAUT EVITER DE VENTILLER DIRECTEMENT SUR LA WEED...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

 

 

ps: IL FAUT EVITER DE VENTILLER DIRECTEMENT SUR LA WEED...

 

Je dirais même qu'il ne faut JAMAIS le faire sous peine de voir sa beuh sécher en 2 jours et perdre énomément au gout/odeur.

@clem093:

Si tu pars sur une base de +70% d'humidité, fais tourner ton extra+ ventilo non stop au moins le 1er jour, le lendemain si les conditions sont les même tu laisse tourner comme ça

Quand l'humidité descend entre 50 et 60% là tu peux passer sur un cycle 15mn on/15mn off et à partir de là c'est à toi de régler en fonction de comment ça va évoluer:

-L'humidité baisse en dessous de 50%: réduit encore plus le cycle d'extraction 15on/30off voir 15on/45 off, j'ai même un pote qui met son brumi en 15/15 la 1ere semaine car sa pièce c'est le désert et ça sécherai en 3 jours sans ça.

-L'humidité remonte à +60%: remet l'extra en 24/24 le temps de retomber entre 50-60%

 

Si t'arrive vers les 15 jours de séchage t'es bon niveau qualité, plus c'est mieux mais c'est pas simple de réunir les conditions pour.

 

Bon séchage!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 mois après ...

Bonjour,

Voila je suis confronté a un problème récurent pendant le séchage , en effet il me semble que ma weed sèche trop vite...

Par exemple la j'ai cut dimanche soir et ma weed est deja seche...les branches "crac".

Je sèche dans ma box, dans le noir, t°17c 45% ce qui me parait pas mal...

Si vous avez des conseils! Merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Après ça dépend aussi de l'état du pied quand tu le coupes (si la terre était sèche ou humide), la taille des têtes, si tu manucures avant de mettre à sécher etc

 

17°c et 45% ça me semble pourtant pas mal pour sécher, j'ai séché mon dernier pied en un peu plus d'une semaine avec ce taux (et température un poil plus élevée)

 

Si tu veux que ça sèche plus lentement déjà évite le ventilo braqué dessus (comme dit plus haut) et laisse toutes les feuilles.

J'ai remarqué que le temps de séchage varie beaucoup suivant que l'on laisse les feuilles sécher avec ou qu'on les enlève directement (comme je vois très souvent mine de sur les JDC ...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors cherche pas, la manucure avant séchage ça peut te réduire de moitié le temps sans effort ;)

 

Plus tu conserves du plant avant de le couper, plus il mettra de temps à sécher, parfois c'est utile d'enlever des feuilles si on a une humidité trop haute comme inversement qui aurait pu être utile dans ton cas :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites