First JDC [eco 125w] [indoor] [cro35] [notherlight]


Messages recommandés

J'ai voulu écarter un problème d'arrosage, et vu la taille de la plante j'ai encore rempoté......

 

Lors du dépotage j'ai découvert que malgré le fait que le terreau soit sec sur 5 cm de surface en dessous il était détrempé, les racines étaient brune.

 

Visiblement j'ai du faire une (des) bêtise.

 

Donc la plante est retourné dans un plus petit pot ou je pourrait gérer l'arrosage de manière plus efficace. Cependant elle est de plus en plus moche.

 

post-808664-0-41298300-1372413175_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

passe sur mon jdc jsui sous 125 eco kom toi

 

Je suis déjà de près ton JDC ;) j'y ai même posté un msg je penses.

Pour l'engrais tout juste, j'ai rempoté dans un pot de 6.5L, j'ai engraissé et visiblement sur-arrosé, la elle est en restriction hydrique dans un pot de 1.5L sans engrais.

 

PS: c'est costaud comme plante quand même avec tout ce que lui fait subir.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'espoir n'est pas définitivement perdu ... si tu regarde l'apex, tu vois qu'elle fait des feuilles: elle n'est pas morte!

Laisse la bien s’assécher (moi je soulève mes pots pour sentir la quantité d'eau) .

En général, même si la terre parait sèche en surface, à 1cm de profondeur ça reste bien humide .

Une fois qu'elle à bien séché, rempote dans un plus grand pot (6l c'est cool). Arrose très légèrement le terreau sans trop le tremper et ensuite fais une irrigation 2fois/semaines avec max 500ml d'eau Si nec.

ça devrait repartir tranquille.

 

Pour info: en ce moment,chez moi j'arrose 4pots de 6l avec 1L d'eau tout les 3 jours et ça marche bien! Pour les semis (ici à J+7) J'ai arrosé hier pour la 1ere fois les 11 petits pots avec 1l de flotte.

 

Quand on débute, on a tendance à voir le canna comme une plante tropicale qui aime les millieux super humides mais en fait, c'est pas trop ça!

 

Ne désespère pas en tout cas!Je suis curieux de voir la suite des événements!

 

Bonne continuation!

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite MAJ,

 

J'ai coupé les feuilles les plus atteintes, et j'ai réduit l'arrosage de manière drastique (150 ml/3jours dans un pot de 1.5L).

 

J'attends des signes de sous arrosage pour augmenter la dose ;)

 

Ensuite j'ai découvert par hasard que mon thermomètre hygromètre déconnait plein tube, en effet il indiquait une hygro de min 70% la journée alors qu'il n'y avait que 40%.....

 

Aujourd'hui j'ai acheté un nouveau thermo/hygro, et il y a en permanence 70-80% la journée et la nuit.

 

La plante à plus de tonus, les feuilles sont plus tendue et la distance entre les nœuds augmente. Il reste toujours des traces des souffrances que je lui ai infligé sur les feuilles les plus ancienne.

 

Pendant ce temps la white whidow est sortie de terre il y a 2 jours (ça fera une bonne comparaison)

 

Place au photo:

post-808664-0-34725200-1373256127_thumb.jpg

post-808664-0-20654700-1373256159_thumb.jpg

Modifié par tedok
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello!

alors comment ça avance pas chez toi?

tes problèmes de démarrage sont-il résolus?

bonne pousse man!

@+

 

Elle est restée 5 jours sans boire, et elle a semblé apprécier ;-) J'ai rempoté dans du 9l hier et le passage semble bien ce passer (elle garde un joli sourire vert et les feuilles tendues comme des string). Je ferais des photo demain.

Modifié par tedok
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila la rescapée ;)

 

on ne voit pas trop l'évolution sur les photo, mais elle a doublé de volume depuis le rempotage et ça commence a sentir une odeur familière ;)

post-808664-0-84974800-1374088700_thumb.jpg

Modifié par tedok
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.