Tâches blanches/bleues sur 2, 3 feuilles


Messages recommandés

Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués) :

 

- Variété: Critical Jack Autoflo

 

- Age: 3 semaines

 

- Partie atteinte: Quelques feuilles (tout type), quelles soient jeunes, vieilles, étages supérieur et inférieur, mais seulement sur le dessus de la feuille.

 

- Date d'apparition du problème: Problèmes constaté samedi 15 en fin de journée

 

- Evolution du problème et de la plante: La plante en 1 jour a continué son développement comme si de rien n'était, mais le nombres de ces tâches blanches/bleues a légèrement augmenté.

 

 

  • Terre

 

- Indiquez le substrat utilisé: Biobizz All Mix

 

- Taille des pots: 11L

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : RIEN

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: Tous les soir vers 21h, environ 20cl

 

 

 

 

Pièces jointes :

 

Les photos dattent d'aujourd'hui.

J'ai pris les 2 endroits où c'est vraiment flagrant.

Hier, j'ai vu une genre de coccinelle beige sur l'apex de la plante, j'ai voulu la chopé avec les doigts, elle est tombé dans le terreau, je l'ai pas revu depuis.

Aujourd'hui, j'ai tué 2 moucherons qui trainaient, et 2 espèces de larve en mouvement (des trucs minuscules), j'ai du prendre une pince à épiler pour les virer.

À part ça, j'ai rien, la plante est en bonne santé.

 

J'ai jeté un oeil au forum, j'ai rien trouvé qui se rapprochait de mon cas.

 

Merci de m'aider ;)

post-809912-0-05992800-1371407821_thumb.jpg

post-809912-0-06276100-1371407827_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pulvérisation ! de quoi ?

 

Je précise que c'est la première fois que je plante, mon père n'est vraiment pas ravi d'avoir ça sur la terrasse, c'est pour quoi, je n'est qu'une plante, donc j'ai pas le droit à l'erreur ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

Déja on dis bonjour merci et au revoir

Si t'habite encore chez tes parents (regles du forum) ,je te dis adieu

Adieu

* Les sujets émanant d'utilisateurs habitants encore chez leurs parents et cultivant à leur insu seront clos et leurs auteurs bannis.

Modifié par manlei
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

je pense que tu n'as pas à t'inquiéter pour ça.

une petite tache comme ça vient certainement d'une éclaboussure ,je suis sure que si tu frotte la tache de la derniere photo elle s'en ira.

continue dans cette voie.

à+

si vraiment tu cultive chez tes parents contre leur volonté il est sûr qu'il vaut mieux se dire adieu

Modifié par in and out
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

Déja on dis bonjour merci et au revoir

Si t'habite encore chez tes parents (regles du forum) ,je te dis adieu

Adieu

* Les sujets émanant d'utilisateurs habitants encore chez leurs parents et cultivant à leur insu seront clos et leurs auteurs bannis.

 

Ça faisait longtemps que j'étais pas tombé sur un nerveux, bon : j'ai dis bonjour et merci, check le 1er message.

De plus, je ne plante pas à son insu, il le sait et m'a donc limité à 1 seul et unique plant.

En plus, tout ça pour faire des réponses aussi peu constructive.. bref adieu.

 

in and out, j'avais frotté une feuille pour voir, et c'est vrai que ça part un peu, mais pas trop non plus..

 

En tout cas merci, je vais voir comment ça évolue ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

On dirais des résidus de calcaire ou de "chiure" .

 

De plus, tu devrais éviter de l 'arroser tous les jours .

 

+ BB

Modifié par R4ptoR
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'arrose avec l'eau du robinet, ça vient peut être de là.

 

Sinon, depuis, elle a bien poussé et les quelques tâches présentes s'effaces peu à peu, donc c'est nikel :)

 

Chez moi, c'est du 30°C minimum par jour, avec 10h en plein soleil tout les jours, tu pense que je devrais arrpsé 1 jour sur 2 dans ces conditions (sachant que j'y met 20cl) ?

 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

Sachant que tu as du 30 ° et sur des pots de 11 L ,20cl , je ne pense pas que le développement racinaire se fasse au mieux .

 

JE ferais un arrossage a 80 cl /1L ,tous les 4/5 jours, a voir avec l'état de la terre , bien sur !

 

+ BB

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut à toi,

t'inquiète pô pour les tâches ça à pas l'air des bébettes, par contre c'est vrai que pour l'arrosage faut que tu donnes plus d'eau moins souvent : 1/3 - 1/4 du pots à peu près et cela espacé de plusieurs jours, sinon les racines ne seront pas assez aérés et donc il risque d'avoir des problèmes (moisissures,...etc)

voili voilou ++ man bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.