La cannelle, utilisation ?


Invité Mr Hill

Messages recommandés

Invité Mr Hill

Bonjour à tous,

 

Il s'agit la de mon premier post sur ce forum, j’espère ne pas me tromper :)

 

Je vous explique la situation, j'ai environ 7 petites qui vont s'installer dans une forêt privée au calme. Comme beaucoup de cultivateurs, l'un des premiers problèmes reste les rampants, chevreuils etc...

 

Et l'année dernière j'ai appris par un couple d'amis qui cultivent depuis 30 ans que la Cannelle permet en autre de repousser + ou - tout ce qui ce trouve sur le passage de nos petites. Il suffit apparemment de saupoudrer le pied de cannelle, d'en mettre au niveau du sol et cela, je dis bien cela empêcherait les animaux et autres de s'approcher trop près.

 

Il y a 2 ans j'ai tenté une culture en exté qu'on m'a dérobé ( Grrrrr ) et pendant 3 semaines j'ai saupoudré mes petites et RAS, no problemo !

 

Les questions maintenant : Avez-vous déjà tenté la Cannelle sur toute une culture en exté ? Quels en sont les résultats ?

 

Avez-vous saupoudré vos bébés lors de la Flo ? Est-ce que la Cannelle se fixe t'-elle sur le Pollen de la plante ? Et pour terminer, lors du séchage, s'il reste de la Cannelle sur les pompoms, y 'aura t'il un goût de Cannelle en bouche ?

 

Cette Cannelle m'intrigue.

 

En espérant avoir quelques réponses, Je vous remercie.

 

Mr Hill

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Mr Hill

Wahou, simpa l'accueil !

 

Merci pour cette réponse, quelqu'un aurait d'autres informations SVP ?

 

Et pour le fun, cher Professeur Tournesol, j'en ai 7 et 3 qui viennent à peine de sortir de terre et qui n'iront pas bien loin donc bon, j'en ai environ 7 ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Mr Hill

J'ai déjà du grillage pour les lapins etc mais bon on sait jamais, mon grillage fait 1.20 m de hauteur et rien n’empêche un chevreuil de se mettre sur ses pattes arrières et de déguster mes belles.

 

Bon bah quoi qu'il en soit je vais re tenter cette expérience cette année et je vous tiendrai au courant, ce qui m'intéresse principalement c'est de savoir si le goût de la weed peut être modifié et posséder un arrière goût de Cannelle, je suis curieux de voir quel mélange ça peut donner ! :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

tout ce que je sais,

c'est des amis(couple) qui cultive aussi depuis presque 20 ans en out

et a chaque fois,c'est comme t'es amis,c'est sepoudrage de cannelle

 

et il sont comptent des resulta

 

et au test quand je goute avec eux,bien sur aucun arriere gout de cannelle :lol:

 

donc comme eux,t'es plant ne risque rien

 

maintenant a voir si c'est vraiment a cause de la cannelle que les bebette leurs foute la paix,j'en mettrais pas ma main a coupe

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super Info que voilà !

 

Je n'ai jamais testé la cannelle et je ne suis pas en guérilla mais en jardin...Je ne suis pas trop embêté par les chevreuils ou autres sangliers, lapins, etc...c'est plus les limaces en ce qui me concerne; j'ai investi dans des granulés à base de Ferramol (un peu moins hard que le metaldéhyde). Par contre, la canelle, ça ne coûte pas grand chose, ça sent bon, j'aime cette épice, donc je pense que je vais en mettre comme répulsif anti tout...

 

Ce ne sera pas des tests hyper rigoureux car je ne peux pas me permettre d'avoir des plants témoins (sans rien) mais je vais quand même essayer.

 

Je suis convaincu qu'on a tout à portée de main, il s'agit juste d'avoir les connaissances...

 

Pour les amateurs de purins de plantes (ortie, consoude, pissenlit) vous pouvez trouver les vertus sur mon JDC en signature

 

Doctor G

 

Modifié par Doctor G
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Mr Hill

salut

 

tout ce que je sais,

c'est des amis(couple) qui cultive aussi depuis presque 20 ans en out

et a chaque fois,c'est comme t'es amis,c'est sepoudrage de cannelle

 

et il sont comptent des resulta

 

et au test quand je goute avec eux,bien sur aucun arriere gout de cannelle :lol:

 

donc comme eux,t'es plant ne risque rien

 

maintenant a voir si c'est vraiment a cause de la cannelle que les bebette leurs foute la paix,j'en mettrais pas ma main a coupe

 

++

 

Yes ! c'est marrant parce que justement cette utilisation de la Cannelle n'est pas très répandu dans le monde du Canna, ou alors ce qui connaissent n'en parlent pas beaucoup !

 

Quoi qu'il en soit si eux aussi ça a marché ( Ils ont un certains nombres d'années aussi comme le couple d'amis que je connais ) je ne vois pas pourquoi ça ne marcherait pas sur les miennes.

 

Doctor G, ça marche ! on attendra les résultats de tes expériences sur ce topic :)

 

Bonne journée à vous et bon Grow !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Mr Hill,

 

En guérilla, ne pas hésiter à "marquer son territoire" avec son urine...ça ne coûte rien et tous les animaux le font. C'est toi le patron du spot donc fait le savoir. Leur odorat étant bien plus développé que le nôtre, ils vont vite comprendre qu'ils ne sont pas les bienvenus. J'ai également entendu parler des poils de chien (jamais testé) mais si tu peux t'en procurer...

 

Bon Grow et bon courage, la guérilla, c'est du sport

 

Doctor G

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Mr Hill

Salut Mr Hill,

 

En guérilla, ne pas hésiter à "marquer son territoire" avec son urine...ça ne coûte rien et tous les animaux le font. C'est toi le patron du spot donc fait le savoir. Leur odorat étant bien plus développé que le nôtre, ils vont vite comprendre qu'ils ne sont pas les bienvenus. J'ai également entendu parler des poils de chien (jamais testé) mais si tu peux t'en procurer...

 

Bon Grow et bon courage, la guérilla, c'est du sport

 

Doctor G

 

Salut à toi Doctor G,

 

Oui je pense que je vais faire ça aussi, mais en fait je suis en mode guérilla mais sans plus. La tu vas attendre des explications ^^ En fait, j'ai débuté ma culture dehors, mais vu les conditions météos dans le Sud Ouest j'ai vite abandonné pour les mettre sous 600, ça fait environ 25j qu'elles sont sous la lampe et j'ai prévu vendredi de les amener au spot.

 

Le spot c'est pas compliqué, comme je disais c'est dans une forêt, mais la ou j'ai un très bon avantage cette année c'est que le spot est derrière un petit quartier, principalement derrière la maison d'une amie et de sa mère qui du coup me laissent passer par chez elles pour m'occuper de mes petites donc niveau vol cette année je suis immunisé ( enfin j’espère bien ). Je dois marcher 1 min même pas de la maison de mon amie pour aller au spot :) c'est cool !

 

Le soucis que j'ai rencontré dans ce spot, ce sont les lapins en priorité...ils mangent tout, même chez la mère de mon amie, son potagé est donc protégé.

 

J'ai alors construis des enclos de 1m² approximativement avec du grillage mais je pense que l’espace est encore assez grand pour qu'ils puissent passer. Donc mon objectif est de fermer le bas de mon enclos avec soit des fougères que je vais tresser soit en rajoutant des morceaux de grillage supplémentaire.

 

A tout cela j'ajoute des coquilles d’œufs et de la Cannelle sur tous les pieds, enfin sur tout le spot ^^ ça va sentir bon héhé.

 

Je vais prendre des photos que je vais tenter de publier içi pour montrer à quoi ça ressemble.

 

Puis je vais finir par uriner je pense bien un peu partout autour ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces explications détaillées...

 

Je comprends un peu mieux; c'est une guérilla "tranquille" on va dire. Sympa de la part de ton amie et de sa mère de te laisser passer par chez elles. Par contre, un conseil : discrétion, discrétion et encore discrétion...moins il y a de personnes au courant de ta culture, et moins tu as de risques de te faire torpiller ta récolte.

 

Je me suis fait voler mes plants en fin de culture il y a quelques années, dans une bonne guérilla...je peux te dire que ça met les boules...tout ce travail depuis le printemps et tu découvres ton spot à moitié vide. Oui, les voleurs, dans leur "bonté", ne m'avaient piqué que la moitié des plants (les plus beaux bien sûr). Donc je n'étais pas totalement dévasté. Mais quand même, j'avais la rage...

 

Enfin, je te souhaite une bonne culture

 

Doctor G

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Mr Hill

Les chevreuils ne se feront pas chié a manger tes petits si ils ont un obstacle

 

Si tu le dis :) Mais je préfère prendre des précautions ^^

 

Par contre j'ai une autre question, pas forcément en lien avec la Cannelle mais à quel moment en exté la plante se met elle en Flo ?, j'ai lu à droite à gauche qu'il s'agit de mi juillet, d'autres disent mi août... il faut logiquement 60 à 70 j de Flo donc je pencherai plus pour du début août mi août que mi juillet, je me trompe ?

 

Merci à vous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Mr Hill,

 

Pour la déclaration sexuelle (car au départ, ce sont des plantes dioïques, avec des mâles et des femelles) ça dépend de la génétique. En fonction de leur origine (et donc de la latitude), elles vont, comme toutes les plantes, "penser" à leur descendance et faire ce qu'il faut pour avoir des bébés.

 

Pour le cannabis, en fonction de la photopériode (durée d'ensoleillement), des plants vont se déclarer mâles, d'autres femelles et tout ce petit monde va se féconder pour assurer la prochaine génération. Les mâles vont produire du pollen qui va venir féconder les fleurs femelles qui donneront des graines pour pouvoir germer la saison suivante.

 

Pour en revenir à ta question, tout dépend de la génétique de tes graines. Une variété précoce va fleurir tôt (Juillet -Aout) et une variété tardive peut finir sa floraison en Novembre...Indica/Sativa c'est le charme de cette plante miraculeuse

 

Maintenant il y a les variétés autoflos, croisées ruderalis, elles fleurissent au bout d'un certain temps à peu près calculé (65-70-75 jours depuis la germination)

 

mais là on s'embarque vers des considérations qui me dépassent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Mr Hill

Salut Mr Hill,

 

Pour la déclaration sexuelle (car au départ, ce sont des plantes dioïques, avec des mâles et des femelles) ça dépend de la génétique. En fonction de leur origine (et donc de la latitude), elles vont, comme toutes les plantes, "penser" à leur descendance et faire ce qu'il faut pour avoir des bébés.

 

Pour le cannabis, en fonction de la photopériode (durée d'ensoleillement), des plants vont se déclarer mâles, d'autres femelles et tout ce petit monde va se féconder pour assurer la prochaine génération. Les mâles vont produire du pollen qui va venir féconder les fleurs femelles qui donneront des graines pour pouvoir germer la saison suivante.

 

Pour en revenir à ta question, tout dépend de la génétique de tes graines. Une variété précoce va fleurir tôt (Juillet -Aout) et une variété tardive peut finir sa floraison en Novembre...Indica/Sativa c'est le charme de cette plante miraculeuse

 

Maintenant il y a les variétés autoflos, croisées ruderalis, elles fleurissent au bout d'un certain temps à peu près calculé (65-70-75 jours depuis la germination)

 

mais là on s'embarque vers des considérations qui me dépassent

 

Heureusement qu'il est la Doctor G :)

 

Alors je vais te donner un peu plus d'infos, j'ai 4 boutures : 2 Chika Bomb et 2 Super Haze Silver. Et ensuite 3 graines de Critical Jack.

 

Par contre tu vas m'éclairer, ou plutôt me conseiller. Ma culture sous 600, je l'a fais chez mes parents actuellement ( je ne sais pas ce qui leur est passé par la tête mais cette année ils m'ont dit OUI :) )

 

Mon père pense que je dois mettre mes 4 boutures au spot et garder mes 3 graines encore sous lampe le temps de voir comment les boutures réagissent au spot.

 

De plus mes graines a côté des boutures sont disons le ridicule( 10 cm contre 30 pour les Bout' ) donc ça pourrait être cool de continuer un peu sous lampe avec elle non ?

 

Et c'est pour ça que je te demande a quel moment elles commencent leur Flo histoire de caler les graines au bon moment et ne pas devoir faire de ces 3 critical Jack de l'inté.

 

Merci

 

Mr Hill

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pas exactement dans le sujet, mais je viens juste preciser une utilisation importante de la cannelle, c'est son action antibacterienne. En france - et c'est tres bien - l'utilisation d'antibiotique est interdite pour les vegetaux. Ce n'est pas le cas partout, par exemple pour les orchidees d'importation tu te retrouvera souvent apres quelques jours avec un feu bacterien de toute beaute parce qu'elle ne sont plus sur-traitees.

 

Bref, dilution de la cannelle dans de l'acetone, puis melange a la pulverisation, c'est un tres bon antibacterien. Perso je n'ai pas d'acetone, je saupoudre la plante deux fois pendant la croissance, et ca le fait. Je ne suis pas pour le faire lus tard, c'est pas tres agreable de se retrouver avec de la cannelle collee dans les tetes.

 

Ce n'est pas le centre du post, mais pour ceux qui passeraient par ici lors d'une recherche sur la cannelle je l'ajoute.

 

Pour pas mal de tes questions, je vois que Docteur G fais preuve de patience et de didactisme. Sinon je ne saurais trop te conseiller de lire attentivement nos guides et peut-etre plus encore vu l'aspect pratique de tes questions, de lire de nombreux jdcs out des annees passees. Tu y trouveras un paquet de reponses, d'astuces, de growers qui se sont tres certainement poses autant de questions que toi :)

 

Bon outdoor et bonne saison,

++

dawi

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Mr Hill

Salut,

 

Pas exactement dans le sujet, mais je viens juste preciser une utilisation importante de la cannelle, c'est son action antibacterienne. En france - et c'est tres bien - l'utilisation d'antibiotique est interdite pour les vegetaux. Ce n'est pas le cas partout, par exemple pour les orchidees d'importation tu te retrouvera souvent apres quelques jours avec un feu bacterien de toute beaute parce qu'elle ne sont plus sur-traitees.

 

Bref, dilution de la cannelle dans de l'acetone, puis melange a la pulverisation, c'est un tres bon antibacterien. Perso je n'ai pas d'acetone, je saupoudre la plante deux fois pendant la croissance, et ca le fait. Je ne suis pas pour le faire lus tard, c'est pas tres agreable de se retrouver avec de la cannelle collee dans les tetes.

 

Ce n'est pas le centre du post, mais pour ceux qui passeraient par ici lors d'une recherche sur la cannelle je l'ajoute.

 

Pour pas mal de tes questions, je vois que Docteur G fais preuve de patience et de didactisme. Sinon je ne saurais trop te conseiller de lire attentivement nos guides et peut-etre plus encore vu l'aspect pratique de tes questions, de lire de nombreux jdcs out des annees passees. Tu y trouveras un paquet de reponses, d'astuces, de growers qui se sont tres certainement poses autant de questions que toi :)

 

Bon outdoor et bonne saison,

++

dawi

 

Merci beaucoup pour ce complément d'infos sur la Cannelle, je ne savais pas pour ses propriétés antibactériennes !

 

Je retiens pour le saupoudrage deux fois durant la croissance et donc à éviter lors de la Flo !

 

Pour les guides et les JDC j'en ai lu un paquet déjà ^^ C'est super d'avoir autant de conseils de la part des cultivateurs !

 

Encore merci !

 

Bonne journée :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut dawi et Mr Hill,

 

Très constructif ce complément d'information sur la cannelle. Encore merci dawi !

Juste une précision dawi : connais tu les ratios de dilution avec l'acétone, la cannelle et je suppose l'eau... Il se trouve que j'ai de l'acétone pour un tout autre usage. Ta recette anti bactérienne me donne envie d'essayer mais je voudrais être sûr des proportions. Grand respect et merci d'avance...

 

Mr Hill, je pense que ton père est dans le vrai, surtout par rapport à la taille de tes plants. Tes boutures de 30 cm seront bien plus aptes à se "débrouiller" toutes seules dans ton spot (à condition que le réseau de racines soit bien développé mais vu leur taille, je n'en doute pas), et soigne bien tes petites plantes de Critical Jack en indoor pendant encore une bonne semaine, à toi de voir mais 20-25 cm avec des tiges solides me semble une excellente dimension pour affronter les éléments extérieurs. Ne lésine pas sur la ventilation in intérieur pour qu'elles ne soient pas surprises par le vent et la pluie quand elles seront dehors

 

Vivement quelques photos qu'on puisse admirer ta culture...

 

Bon grow à toi

 

Doctor G

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saluit :)

 

sympa ces infos sur la canelle, je sais qu'on est dans les topîcs extérieurs, mais du coup je me demandé si ça pourrait fonctionnait pour garder une soupe "propre" plus longtemps en hydro de par l'action antibactérienne ?

Je suis pas sur d'avoir envi de faire le test sur mon premier essai d'hydro mais je garde ça dans un coin de la tête... si un aventurier passe par là... :D

Modifié par bigvanish
Lien à poster
Partager sur d’autres sites