La cannelle, utilisation ?


Invité Mr Hill

Messages recommandés

Invité Mr Hill

Salut à tous,

 

Doctor G je m'occupe des photos dès que possible, j'ai amené mes petites aujourd'hui sur le spot !

 

Demain elles sont saupoudrées à la Cannelle et on va voir les effets sur chaque semaine, j'essaierai de tenir informer pour vérifier si cette Cannelle éloigne bien toutes les bébêtes !

 

A+ :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Mr Hill,

 

Bonne nouvelle que de savoir tes plants sur site ! Et surtout que tu vas nous tenir informé de leur évolution avec photos

 

On a hâte de voir ça !

 

Pour ma part, je n'ai pas encore utilisé la canelle; je comptais sur des infos de dilution cannelle/acetone mais je n'ai pas trouvé. J'avoue que l'acétone me fais un peu peur; j'ai vu une recette avec de l'alcool...tant que je n'ai pas plus d'infos sur les dilutions, je n'essaie pas, à part en saupoudrage de cannelle seule. J'ai l'impression que tout le monde (ceux qui utilisent la cannelle) font ça. Peut être que je n'ai pas assez cherché...

 

En tous cas, bonne guérilla twanquille !

 

Doctor G

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je repasse avec un peu de retard, je n'ai pas trouve sur le site le sujet ou j'avais lu cette recette, je pensais que c'etait sur le topic recette de grand mere.

 

Juste une précision dawi : connais tu les ratios de dilution avec l'acétone, la cannelle et je suppose l'eau... Il se trouve que j'ai de l'acétone pour un tout autre usage. Ta recette anti bactérienne me donne envie d'essayer mais je voudrais être sûr des proportions.

 

Donc j'ai cherche ailleurs, et j'ai ca (source):

 

Enfin, la cannelle se révéle être un excellent bactéricide. Tout simplement en poudrage ou d'une façon plus élaborée, en solution avec un mélange d'eau (90%) et d'acétone ( 10%). Par exemple, il est possible de faire une solution mère avec pour 100 gr de cannelle, 900 millilitres d'eau et 10 millilitres d'acétone. On pulvérise 5ml/l de cette solution.

 

On peut trouver la meme recette sur un post ici.

 

++

dawi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut dawi

 

Merci beaucoup pour la recette !

 

En parcourant le topic, j'ai vu l'EPP (extrait de pépin de pamplemousse). On se soigne beaucoup avec ça à la maison. Si ça fonctionne pour nous, je pense que sur les plantes aussi.

 

Doctor G

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut anarkiste,

 

L'extrait de pépin de pamplemousse est à la fois un antifongique et un antibiotique naturel

 

 

"L’extrait de pépin de pamplemousse (EPP) est considéré depuis une quinzaine d’années comme le meilleur antibiotique naturel. Et l’on a raison de le considérer comme tel. Depuis les travaux du Dr Jacob Harich qui l’ont popularisé dans les années 80/90, on n’a pas trouvé mieux. Cette histoire serait merveilleuse si le succès de cette médication n’avait rapidement attiré des escrocs et des margoulins de toutes espèces à l’affût d’un marché juteux…

Un incroyable antibiotique, d’une simplicité biblique

 

Comme on peut le lire dans le livre Secrets et Merveilles du Pamplemousse (aux Ed. Médicis), l’un des nombreux ouvrages qui ont été consacrés au sujet depuis le début des années 90, l’’huile de pépin de pamplemousse a un effet équivalent ou supérieur aux antibiotiques et antimycotiques les plus puissants. Cela a été prouvé par des équipes de recherches internationales lors de tests comparatifs.

L’EPP présente de plus une action rapide, sans affaiblir le système immunitaire (au contraire, il le soutient).

Avant de l’utiliser, rappelez-vous qu’il s’utilise toujours dilué et qu’il doit être évité sur les yeux.

 

En usage interne, il est efficace aussi bien en prévention qu’en traitement d’attaque pour toutes les infections, particulièrement :

  • Les infections du système digestif, intoxications alimentaires, diarrhées, maladies parasitaires…
  • Les ulcères de l’estomac et du duodénum (il tue Helicobacter pylori),
  • Le Candida albicans, les candidoses et autres mycoses.
  • Le rhume, les infections de la sphère ORL en général, la grippe, les affections bronchiques …
  • Les infections urinaires et cystites.
  • La fatigue chronique et l’affaiblissement immunitaire.
  • Les allergies (car il est aussi hypoallergène).

En usage externe, l’EPP est aussi un recours dans bien des situations :

  • La bouche : aphtes, herpès des lèvres, muguet, gingivite…
  • La peau : acné, dermatites, psoriasis mais aussi petites coupures ou brûlures, piqûre d’insectes, verrues, mycoses…
  • Les cheveux : pellicules, démangeaisons du cuir chevelu, poux…
  • Les pieds : eczéma des orteils, verrues plantaires, infections à champignons.
  • Les ongles : onychomycose, panaris.
  • Les organes génitaux : vaginite, infections vaginales, parasites…"

 

Doctor G

Modifié par Doctor G
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Mr Hill

Salut à tous,

 

Doctor G tu vas m'en vouloir mais sur le lieu du spot j'avais zapé mon portable car hier je suis allé donner la douche à mes petites.

 

Bon au niveau des nouvelles, elles sont superbes, le changement de terre a été immédiat, le lendemain déjà de nouvelles feuilles :)

Concernant la Cannelle, cela ne fait que depuis lundi midi qu'elles sont la bàs et RAS ! elles ont la forme, pas un croc dans une feuille !!

 

La Cannelle ça gère surtout que juste à côté de mon spot en y allant hier il y avait des trous de lapins partout mais mon spot intacte :)

 

Je ramène des photos ce week end ! je vais les voir tous les 2/3 jours !

 

a+ et rien àdire d'autre que CANNELLE !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut :lol:

Il faut savoir en premier temps que la cannelle est hydrophobe. Elle ne se couple donc pas avec l'eau. Tu peux voir ceci sur les vidéo où on voit les gens se remplir le gosier de cannelle et être à la limite de s'étouffer. En plus d'être hydrophobe, elle est très irritante. Les insectes n'aiment vraiment vraiment pas ça.

Tout ça pour te dire que oui la cannelle fonctionne bien sur les insectes, et surement même sur les rongeurs, chevreuils ... mais je pense qu'elle peu aussi être dangereuse pour toi. Si tu en mets durant la Flo et quelle reste sur la fleur. Tu fais sécher tout ça, tu y fume et y'a moyen que ça pique. Tout ça ne m'est jamais arrivé, mais bon, vaudrais mieux pour toi que tu essaie:

 

-Sciure de bois pour les rampants

-Tu mets tes mégots dans l'eau, t'attends qu'il y en ai beaucoup et tu mélange bien. Tu filtre tout ça et tu y dilue. Tu peux dire au revoir à tout les insectes mais fais bien attention à y diluer, sinon tu dis au revoir à ta plante.

-Sinon tu dépose sur la sciure et tout autour pleins d'ail, d'oignon, d'échalote. C'est suffisant pour éloigner les insectes.

-Pour les chevreuils, tu poses ton grillage non pas en hauteur, mais tu entoures ton bébé en laissant 50cm entre la plante et le grillage. Le chevreuil va pas chercher midi à 14h, il va aller bouffer plus loin. Et si vraiment t'en a peur, tu fou un vêtement ou ta bien transpirer dessus, tu pisse à autour de ton spot, et tchao sangliers, chevreuils...

 

Voilà, en espérant t'avoir éclairci, bon courage et bon grow :roll:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Grouz74,

 

Merci pour tes conseils de pro.

 

A titre d'information, voici la recette de dawi (que tu as dû lire puisque tu as parcouru le sujet en entier)

 

"en solution avec un mélange d'eau (90%) et d'acétone ( 10%). Par exemple, il est possible de faire une solution mère avec pour 100 gr de cannelle, 900 millilitres d'eau et 10 millilitres d'acétone. On pulvérise 5ml/l de cette solution."

 

Et l'astuce de l'acetone :

 

"L'acétone est un solvant très utilisé dans l'industrie et en laboratoire car elle a l'avantage de solubiliser de manière particulièrement rapide de nombreuses espèces organiques et parce qu'elle est miscible avec l'eau"

 

Cordialement,

 

Doctor G

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour info, j'utilise aussi l'extrait de pepin de pamplemousse en prevention et en contention - j'ai toujours une crypto qui rode chez moi et plutot que de bruler l'appart, je la contiens. Bien efficace, tres bon pour l'homme comme tu le dis.

 

J'en mets en arrosage et en pulverisation. Je n'ai pas les dosages en tete mais je crois que je les donne dans mon jdc concours (dans ma signature) - desole faudra parcourir un peu :). C'est d'ailleurs un des seuls produits que j'utilise, j'ai quasi arrete les engrais et additifs, sauf ce qui est naturel...

 

Son hic, c'est le prix, 5 euro le petit flacon c'est pas donne mais ca dure tres longtemps et par rapport aux produits de growshop, c'est pas si cher.

 

Si tu postes des photos Mr Hill, je te conseille comme doctor G d'ouvrir un jdc, ce sera plus pratique et plus academique, on prefere eviter les photos balancees sur les topics en vrac sur le site ;)

 

++

dawi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut dawi et merci de tes conseils sur l'EPP.

C'est un honneur de pouvoir dialoguer avec toi.

 

J'ai jeté un oeil sur ton jdc concours et là...une grosse claque. J'ai donc ouvert mes 2 yeux bien grands et je me suis régalé !

C'est magnifique, autant sur le fond que sur la forme. Une superbe culture et que dire de la mise en page, je suis resté baba !

De la précision, de l'humour, de l'autodérision, un vrai pied quoi !

Je crois qu'à la fin, tu parles de 8 à 10 heures de boulot par MAJ...Respect ou admiration ne sont même pas assez fort pour décrire ce que j'ai ressenti.

 

Et puis grâce à toi, je suis allé sur le jdc de selfmade sur la fabrication du hash...et là re-claque !

Bref j'en ai pris plein la vue avec des personnes qui assurent vraiment et qui restent humbles.

 

Merci encore,

 

Doctor G

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut,

 

J'ai un choppé l'erwinia sur la majorité de mes plantes en croissance :( C'est pas fulgurant mais assez pour me faire stresser et ça ralentit pas mal le développement.

Dans un 1er temps je vais tailler les parties atteintes et faire une pulvé à l'extrait de pépin de pamplemousse, en fonction de l'évolution j'utiliserai la cannelle (sauf si vous avez des sugestions, je suis novice dans l'erwinia). J'ai quelques question par rapport à ça surtout pour dawi:

 

Donc chez toi tu dose à 30 gouttes/litre, mais faut se baser sur les mg de bioflavonoïdes pour le dosage? Ton produit c'est du 400mg ? Comme ça je trouve un prod avec la même concentration et je me prend pas la tête pour le dosage.

Pulvérisation hebdomadaire? Jusqu'à quand? Désolé j'ai pas tout lu de a à z le jdc(qui déchire au passage) y a des détails que j'ai pas vu.

 

Est ce que je devrai utiliser les deux simultanément(1semaine epp et l'autre canelle)?

 

Je vais déménager peu de temps après ce grow, mais comment je peux être sur de pas trimballer cette bactérie de chiotte dans mon nouveau chez moi (outre la désinfection méticuleuse du matos), je veux dire faut que je nettoie et désinfecte tout ce que je possède avant de ramener ça dans mon nouvel appart (qui sera nettoyé et désinfecté de haut en bas)?

Comment elle se transporte en gros?

J'ai des potos grower chez qui je vais régulièrement, y a des risques pour leur plantations? Je voudrai pas mettre le dawa chez mes potes quoi..

 

 

Merci d'avance!

 

@ bientôt

Modifié par ledouanier
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...
Invité lug-du

en tapant cannelle dans recherche je suis tombé sur cette discutions super intéressante

et je vois que ce sujet n'est plus actif depuis 1 mois et demi donc je ne sais pas si je vais réveillé des morts ?

mais j'aimerais mettre ma petite pierre a l'édifice mais sans aucune expérience perso sur le canna mais j'utilisais a une époque (ou j'était"riche") les huiles essentiel (HE) pour me soigner et j'avais acheter de l'HE de cannelle pur qu'a 50% car très cher sinon et pas trouvé mais donc cette HE était diluer dans de l'alcool !

et je ne l'ai pas encore acheter mais un bouquin d’Éric Petiot : https://www.terran.fr...entielles-.htmlsur l’utilisation des HE en curatif préventif et même "dynamisante" sur les plantes doit être super intéressant pour nos plantes préféré !

A bientôt si un « mort » se réveille ? lol

;-)

 

sinon oui pour ta question "ledouanier" en effet il y a un risque si tu ne te change pas dans les cheveux mains .... des spore peuvent rester et infecter d'autre plante

Modifié par lug-du
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Mr Hill

en tapant cannelle dans recherche je suis tombé sur cette discutions super intéressante

et je vois que ce sujet n'est plus actif depuis 1 mois et demi donc je ne sais pas si je vais réveillé des morts ?

mais j'aimerais mettre ma petite pierre a l'édifice mais sans aucune expérience perso sur le canna mais j'utilisais a une époque (ou j'était"riche") les huiles essentiel (HE) pour me soigner et j'avais acheter de l'HE de cannelle pur qu'a 50% car très cher sinon et pas trouvé mais donc cette HE était diluer dans de l'alcool !

et je ne l'ai pas encore acheter mais un bouquin d’Éric Petiot : https://www.terran.fr...entielles-.htmlsur l’utilisation des HE en curatif préventif et même "dynamisante" sur les plantes doit être super intéressant pour nos plantes préféré !

A bientôt si un « mort » se réveille ? lol

;-)

 

sinon oui pour ta question "ledouanier" en effet il y a un risque si tu ne te change pas dans les cheveux mains .... des spore peuvent rester et infecter d'autre plante

 

Salut !

 

Moi ça m'intéresse complet :D

 

Merci pour l'auteur du livre, je vais essayé de me le procurer car c'est le genre de sujet qui me plait énormément.

 

PS : Pour les effets de la cannelle sur ma session d'out de 2013 je suis très ravi. Je n'ai eu AUCUNS réels problèmes d'attaques d'insectes etc.... sauf évidemment les moustiques qui se sont régalés <_<

 

Donc oui ELLE MARCHE, elle protège vraiment bien.

Seul petit truc ah ah, un jour j'arrive au spot et la un enclos a été déboité, mes rondins de bois devant l'enclos aussi. Un sanglier était passé par la et mon enclos se trouvait sur son chemin donc il a pas cherché a le contourner mais a foncer dedans lol. La plante est en forme vous inquiétez pas ^^

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Mr Hill,

 

Ca fait plaisir d'avoir de tes nouvelles...ravi de savoir que tes plants vont bien, grâce à la cannelle entre autres si j'ai bien compris. Finalement, tu as choisi quelle méthode d'utilisation (saupoudrage ou dilution ou autre ?)

Pour ma part, j'ai un peu zappé la cannelle. Maintenant en début de floraison, en prévention de moisissures, je me demande si je pourrais pulvériser EPP + canelle diluée ?

 

Eric Petiot, c'est un Monsieur...un pionnier pour soigner les plantes avec les plantes.

 

Doctor G

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Mr Hill

Salut Mr Hill,

 

Ca fait plaisir d'avoir de tes nouvelles...ravi de savoir que tes plants vont bien, grâce à la cannelle entre autres si j'ai bien compris. Finalement, tu as choisi quelle méthode d'utilisation (saupoudrage ou dilution ou autre ?)

Pour ma part, j'ai un peu zappé la cannelle. Maintenant en début de floraison, en prévention de moisissures, je me demande si je pourrais pulvériser EPP + canelle diluée ?

 

Eric Petiot, c'est un Monsieur...un pionnier pour soigner les plantes avec les plantes.

 

Doctor G

 

Yo Doctor G, la forme ? :D

 

J'ai choisis de saupoudrer la plante carrément ! et je n'y suis pas allé de main morte ^^ ! Mais au moins je n'ai pas eu un seul problème à ce niveau ( attaques d’insectes )

 

Je pense que pour le moment tu ne devrai pas faire de pulvé, pourquoi ça ? :

 

- Les têtes ne sont pas assez fat pour que la moisissure se développe pour le moment ( selon moi )

- Le temps n'est pas encore assez humide, le soleil cogne fort la journée donc évaporation de l'humidité en fin de matinée

- Mon pote qui tient un growshop m'a conseillé de ne rien pulvé durant la flo

 

Tiens moi au juice si tu fais quoi que ce soit et que ça fonctionne contre la moisissure, je suis intéressè par anticipation de fin septembre, mi octobre afin d'éviter ce genre de soucis.

 

Regarde dans culture en exté forum débutant, j'ai publié quelque chose sur la moisissure qui pourrait te plaire.

 

A+ Doctor G :fumette:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 an après ...

Hello !

 

Je soupçonne un début d’anthracnose sur une de mes plantes (dûe à un excès d'azote) , et je découvre les nombreuses vertus de la cannelle...

 

J'allais pour me faire ma ptite décoction à base d'ail, de cannelle et d'acétone, et en regardant différentes recettes, dont ici,  je me suis rendu compte qu'il y avait souvent la même erreur...

 

Donc petit déterrage pour correction :

 

Il faut 10 % d'acétone pour 90 % d'eau, ce qui donne :

 

100 g de cannelle

100 ml d'acétone ( et non 10 ml !!! )

900 ml d'eau

 

Soit pour 10 g de cannelle, 1 cl d'acétone, 10 cl d'eau etc...

 

Donc j'ai cherche ailleurs, et j'ai ca (source):

Enfin, la cannelle se révéle être un excellent bactéricide. Tout simplement en poudrage ou d'une façon plus élaborée, en solution avec un mélange d'eau (90%) et d'acétone ( 10%). Par exemple, il est possible de faire une solution mère avec pour 100 gr de cannelle, 900 millilitres d'eau et 10 millilitres d'acétone. On pulvérise 5ml/l de cette solution.

On peut trouver la meme recette sur un post ici.

++
dawi

 

 

Sur gerb'O

 

Il n'existe aucun traitement "conventionnel" autorisé en France (les antibiotiques, principal moyen de lutte contre les bactéries, étant interdits).

 

En cas de maladie bactérienne, il faut donc se tourner vers les méthodes naturelles : la cannelle semble donner de bons résultats, aussi bien en préventif qu'en curatif sur les plaies de taille : en poudre, ou en solution à pulvériser (100g de poudre de cannelle + 900ml d'eau + 100ml d'acétone).

 

La cannelle serait d'ailleurs efficace également sur les maladies cryptogamiques et les parasites : à essayer !

 

 

Je teste demain ,je reviendrai vous dire le résultat .

 

ps : J'ai vu aussi récemment un autre article sur la cannelle et le canna... sur le fb d'un site.

 

Il recommandait la cannelle pour la prise des boutures... apparemment c'est une connerie, la cannelle est mauvaise pour les racines ( il est préférable de l'appliquer au pinceau , sur les zones touchées, en cas de traitement curatif). Sans doute parce qu'elle a une action fongicide, j'en sais pas plus...

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

je connaissais le coté insecticide répulsif de la cannelle mais c'est la premiere fois que je lis que l'on s'en sert en fongi, je me coucherais moins con ce soir.

à propos de la cannelle qui est si bonne en gateau, méfiez vous , ne jamais prendre une cuillère à soupe de cannelle moulue pour faire le malin ou autre pari stupide c'est dangereux donc pas une bonne idée.

à+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites