JDC - [Indoor][Terre][600w MH/HPS][Graines : Critical+/Critical Krusk et Criminal+][Début Croissance]


Messages recommandés

Bonjour a tous,

Je suis un débutant, je viens de me lancer à la culture intérieur avec un ami. Nous avons descidé de se lancer dans la culture intérieur pour fumer quelque chose de qualité et qu'on saura d'ou elle vient.

Voici la liste de nos acquisitions :

Tente : Silver-Box Evolution 240x120x180 (largeur-longueur-hauteur)
2 Lampe Max-Lumens MH 600w
2 Lampes Philips 600w Son-T PIA Plus
2 Reflecteur Original Adjust A Wing Enforcer 250-600w
2 Lumatek Digital Ballast 600w Dimmable
Easy Roller VOLVIT Original (2 Poulies + Visserie)
Ventillateur : Brasseur Hurricane Metal 30cm

Thermomètre / Hydromètre OTIOGSE 3 Controleur d'Humidité, Temp et Vitesse - Extra Intrac
GSE 6 Timer 4x600w
Hanna Testeur PH Eco
AIR BOX ONE PRO Silver-Box 1500m3
Gaine Sono-Dec
Filtre a charbon Max-Carbon 1000m3

Pots carrés 7x7x8
Pots carrés noir pro 11L

Plagron Terreau Light-Mix + Perlite
Plagron Alga Grow 500ml
Plagron Alga Boom 1L
Plagron Green Sensation "New Formula" 250ml
Plagron Power Roots 250ml
Plagron Vita Race 250ml
Plagron Sgar Royal 250ml
GHE PH Down 1L

Et pour nos boutures à venir : Nutriculture Propagator 20 plantes systeme complet

Nous venons de terminer le montage de la tente ainsi que tous le matériel. Nous avons pour commencer choisi de cltiver 3 types de graines différentes : CRITICAL + / CRITICAL KRUSH et CRIMINAL + qui ont la même croissance ! Je fais un JDC pour vous montrer l'évolution de nos plantes et ainsi avoir des conseils ... Biensur je n'ai pas mis tous les accesoires comme le cablage, le doseur ...

Merci d'avance pour votre aide et bonne culture à vous tous.

post-809961-0-51433200-1371561780_thumb.jpg

post-809961-0-48785700-1371561868_thumb.jpg

post-809961-0-68778800-1371561915_thumb.jpg

post-809961-0-15067700-1371561973_thumb.jpg

Modifié par boogerman
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous avons mis y'a quelques jours les graines à germer. Deux jours après les avons planté dans les petits pots de 7x7x8 avec des billes d'argile au fond. Quelques jours plus tard elles ont sorti le bout de leur nez :-) !!

 

J'ai constaté qu'il y avait deux d'entre elles qui sont sorti de terre avec deux tiges (Voir dernière image). Je ne sais pas si ca sera un problème pour la suite ?

post-809961-0-78322300-1371562265_thumb.jpg

post-809961-0-73193100-1371562305_thumb.jpg

post-809961-0-78801400-1371562426_thumb.jpg

post-809961-0-98019700-1371562502_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Masterpick^^ et Rastafarie_Army !!!

 

Merci pour vos réponses. C'est cool que ca vous plaise. ;-)

On a la tente dans le sous sol d'une maison ou il fait a peu près +/- 20° hiver comme été. Humidité entre 60 et 90% tout ca sans avoir de lampes allumés !!

 

On n'a pas fais de testes avec les lampes allumés, on s'est dit que ca ira :)

A suivre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

houla grosse culture en approche ! avec ce matériel je rejoins sans aucun doute Masterpick et Rastafarie_Army , Je suis pressé de voir la suite !

Bon courage et Bonne continuation !

Ps : n'hésites pas à jeter un ptit coup d’œil a mon JDC , il manque cruellement de visites

Tchou !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui début de la Croissance : mise sous lampe (Lampe Max-Lumens MH 600w) à 1 mètre.

 

Je ne sais pas si c'est vraiment normal qu'elles tigent comme ça ?

 

Une de nos CRITICAL KRUSH pousse double, je ne savais pas que ca pouvait exister mais apparement oui : ce sont des joumelles :lol:

post-809961-0-84607100-1371674080_thumb.jpg

post-809961-0-43478400-1371674112_thumb.jpg

post-809961-0-75030400-1371674210_thumb.jpg

Modifié par LionelAlias
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de me faire un petit tableau recapitulatif sur les dosages et les conditions (température/humidité) pour notre culture ... ca pourrait aider si vous êtes débutant comme nous ! Qu'est ce que vous en pensez ?

post-809961-0-04217200-1371680005_thumb.png

Modifié par LionelAlias
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wé, wé, wé Lionel

 

Un JDC de + à suivre et pas des moindres. Tu as une envergure au dessus de la mienne. Soit un de mes projets un des ces quatre matins. Double 600W !! Ca va envoyer du lourd. :excl:

 

Juste une chose, tu dis placer les lampes à 1 mètre de distance ? C'est trop loin poto. 60cm maximum. C'est pour ça que ça tige. :b2:

 

Jamais + de 1cm/10W.

 

Ton installation est propre, tout comme ta présentation.

 

C'est clair, j'aime ! :pix:

 

Je m'assois et j'attends. Je posterai régulièrement. :rire:

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yoooo !

 

en effet ca tige, lampe trop haute.. 50cm ca suffit

sinon a ton rempotage tu fou la tige sous la terre ca va repartir en racines

donc pas vraiment de souci c'est rattrapable :D

 

Jolie tableau

mais perso j'aurai fait quelque modif

le Alga grow premiere semaine pas besoins la deuxieme non plus en général

debut de la troisiéme tu engraise si t'as pas rempoter d'ici la pour la flo

after stresh nickel rien a dire

 

par contre faut pas oublier les semi rincage entre deux arrosage

ca fait toujour du bien, enfin tout dépend du moment présent biensur !

 

aller zou je retoune dans mon placo

byzz!

 

:bye:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut LeDaf,

 

Je t'en prie prends place et fais comme chez toi :plus: Merci pour tes conseils, je savais qu'il fallait 1cm/10w mais j'avais peur comme elles sont petites de les bruler. Mais je vous ai écouté et j'ai baissé les lampes a 60cm !

 

 

Re Rastafarie_Army,

 

Merci pour le tabeau et les conseils, je sais pas pour le Alga Grow je me suis inspiré du tableau de Plagron :)

 

Mon petit souci est l'arrosage : je ne sais pas si je dois arroser une fois le 1/4 du pot, une fois tous les X temps comme j'ai lu sur pas mal de sujets dans le forum ou si je dois arroser tous les 2-3 jours en ne mettant de l'angrais qu'une fois sur deux ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

oui bon le tableau palgron il est fait pour faire peter du produit

la consommation massive et inutile xD

 

pour l'arrosage perso j'ai ma propres méthodes aprés chacun fait comme lui conviens le mieux

surtout que chaque placo a ces condition climatique individuelle donc a toi de voir

 

avec une moyen de 24 a 26° dans ma box

pour des pot 5 litre en debut de croissance je procéde a une humidification du substrat

genre tu calle un peu d'eau 10 a 20cl t'attend 15 minite et la t'envoie la sauce donc le reste genre 50cl

et ca tout les trois jours avec un arrosage sur deux a l'eau claire

 

comme je t'es dit a toi de voir et de jugé ^^

ah oui aussi pour le PH de l'eau, y'as pas forcement besoins de le regler en terre

le substrat fait office de tampon apart si ton eau est vraiment dans l’extrême pas besoins de ph down ou up ^^

( je dit ca par rapport a ton tableau :P )

 

voilou si t'as d'autres question n'hesite po !

++ Rasta

 

:bye:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wé, wé, wé Lionel

 

J'en ai une autre de méthode. Tu plonges juste une phalange. Si c'est sec, arrose. Si c'est encore humide ou juste frais, attends le lendemain. Trop d'eau peut tuer alors que l'inverse est plus compliqué.

 

De toute façon, avec ton matos elles pousseront toutes seules :plol:

 

A++

 

:cnw:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui bon le tableau palgron il est fait pour faire peter du produit

la consommation massive et inutile xD

 

pour l'arrosage perso j'ai ma propres méthodes aprés chacun fait comme lui conviens le mieux

surtout que chaque placo a ces condition climatique individuelle donc a toi de voir

 

avec une moyen de 24 a 26° dans ma box

pour des pot 5 litre en debut de croissance je procéde a une humidification du substrat

genre tu calle un peu d'eau 10 a 20cl t'attend 15 minite et la t'envoie la sauce donc le reste genre 50cl

et ca tout les trois jours avec un arrosage sur deux a l'eau claire

 

comme je t'es dit a toi de voir et de jugé ^^

ah oui aussi pour le PH de l'eau, y'as pas forcement besoins de le regler en terre

le substrat fait office de tampon apart si ton eau est vraiment dans l’extrême pas besoins de ph down ou up ^^

( je dit ca par rapport a ton tableau :P )

 

voilou si t'as d'autres question n'hesite po !

++ Rasta

 

 

Sympa merci,

Effecivement y'a pas forcement besoin de regler le PH en Terre le souci c'est que mon eau est de ph=9 donc j'y suis obligé de baisser ;)

En se moment c'est l'humidité qui me préoccupe vu qu'il est aux alenour de 55% et que je voudrais qu'il le soit plutot 70%. Je ne sais pas si un humidificateur est la bonne idée ...

 

 

Wé, wé, wé Lionel

 

J'en ai une autre de méthode. Tu plonges juste une phalange. Si c'est sec, arrose. Si c'est encore humide ou juste frais, attends le lendemain. Trop d'eau peut tuer alors que l'inverse est plus compliqué.

 

De toute façon, avec ton matos elles pousseront toutes seules :plol:

 

 

Merci ;)

 

 

Salut Dawa30, Bon grow a toi aussi ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tchou ! Je rejoins Rastafarie_Army concernant le dosage , ces dosages donnaient par l'entreprise sont fait pour que tu vide ton bidon le plus vite possible !! Tu peux facilement enlever 40 % du dosage indiqué ! ( vaut mieux des fois en mettre moins que trop pour pas les faire cramer ! je parles en connaissance de cause :rip:

Tchou ! :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu compte faire quel type de culture avec t'es fille ?

 

Salut Ben-Jah, enfait j'en sais trop rien pour le moment :lol:

 

Je rejoins Rastafarie_Army concernant le dosage , ces dosages donnaient par l'entreprise sont fait pour que tu vide ton bidon le plus vite possible !! Tu peux facilement enlever 40 % du dosage indiqué ! ( vaut mieux des fois en mettre moins que trop pour pas les faire cramer ! je parles en connaissance de cause :rip: Tchou ! :)

 

Re Ganga-gainji je vais vous ecouter et diminuer les dosages. S'il y a des carances j'en rajouterai par la suite ;-)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

En se moment c'est l'humidité qui me préoccupe vu qu'il est aux alenour de 55% et que je voudrais qu'il le soit plutot 70%. Je ne sais pas si un humidificateur est la bonne idée ...

 

bheee franchement chui a 55,60% en constant hors saison chaude

j'avais un humificateur il a cramé.. 160 balle en l'aire du coup me suis dit fuck, elle s'en passerons

depuis ca pousse trés bien sans ca fait 2 ans que c'est comme sa et chui pas pret d'en racheté un lol

franchement te prend pas trop la téte la dessus, si tu as en un c'est good mets le mais sinon c'est pas indispensable

 

bon! j'retourne dans mes bocaux de black dominia xD

++ Rasta

 

:bye:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.