JDC - [Indoor][Terre][600w MH/HPS][Graines : Critical+/Critical Krusk et Criminal+][Début Croissance]


Messages recommandés

Salut Lionel,

 

merci pour ton passage chez moi et pour ton message :)

​Écoutes, j'ai repris ton JDC depuis le début histoire de savoir chez qui j'étais quand même et je dois dire que c'est bien bien cool chez toi.

Du bon matériel, c'est bien fait, y a de quoi faire et tu vas te faire plaisir je pense!

 

Pour ton soucis d’hygrométrie si vraiment ça te dérange et que tu souhaites des conditions climatiques "optimales" pour tes plants, (ce que je peux aisément comprendre, je fait moi même parti de la catégorie "psychorigide" sur ce genre de truc), tu devrais te rendre dans un magasin de bricolage et chercher un brumisateur ça devrait te rendre bien service et y a des modèles vraiment pas chers (une trentaine d'euros) avec réservoir de 5L pour l'autonomie.

 

Je vais suivre ton journal avec grand plaisir tu devrais pouvoir sortir quelque chose de vraiment sympa si tu t'en occupes de la bonne manière!

 

A très vite !

Boone :kana_smile:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Boone,

 

C'est cool pour ton passage et merci pour le conseil.

Comme c'est une première je veux faire un peu comme c'est écrit dans les livres :lol:

Mais si c'est pas génant d'avoir 50-60 % d'humidité alors je laisserai ainsi !

 

Avec cette première culture je veux un peu me faire la main, apprendre de mes erreurs pour ameliorer au fur et a mesure.

 

A bientot sur ton ou mon jdc :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo grosse installe là oullala le porte monnaie a du souffrir mdŕ, a vous de rentabiliser tout ca ( BON CHOIX DE SEED)

Apres perso ca a vraiment tiger ca mère moi pourle commencement des plants ( 1a10 ) sous lampé ECO a 1cm c ltop apres 600 ca pete grave. C'est que mon avis mais je voit tout mes colleg et´franchement ca envoi que sous 600 direct tu peut crameŕ vite

Peace

PS: va voir mon JDC si ta le temps g de la CRIMINAL+ aussi de ripper seeds

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

 

Ca va le porte monnaie n'a pas trop souffert vu qu'on s'est investi à deux :-)

Comme j'ai dis on veut se faire la main alors effectivemet on va en bruler, elles vont peut-etre etre en carence ... mais on fait le max pour avoir un beau résultat. Elles ont tigés vu qu'après les avoir mise en terre on les a gardé dans le noir.

 

Aujourd'hui cela fait 5 jours qu'elles sont sous la Max-Lumens MH 600w et hier j'ai récupéré 5 boutures de Critical + mais je trouve qu'elles sont pas très en forme. Elles sentent déjà mais on ne sait même pas combien de temps elles sont en croissance, on verra ce que ca donnera.

Les autres n'ont pas trop grandi on pense que leur croissance est retardé à cause d'un arrosage trop important pourtant on les à pas énormement arrosé :roll:

 

Nous avons toujours le problème de l'humidité qui tourne aux alentour de 42-50 % alors qu'on voulait 75% alors je vais aller chercher un humidiicateur pour corriger çà vu qu'on n'a pas trouvé autres solutions.

On se demande aussi combien de temps on va les garder dans ces pots qui font 7x7x8 cm avant de les passer dans ceux de 11L.

post-809961-0-60253000-1372068016_thumb.jpg

post-809961-0-39093600-1372068091_thumb.jpg

post-809961-0-17414600-1372068151_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fait un rempotage intermediaire du 6l a peu pres jusqu'au passage flo et tu rempote en 11 apres en laissant 1semaine de repos entre le rempotage et passage en flo genre Cro+25 tu rempote et cro +30 tu passe en flo et rempote tes petits au bout de 7a10jours tout depend les racines

J'espere je t'es aider mon pote

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt l'ami beau matos et belle culture en vue j'ai fais ma 1er avec de la criminal+ de chez ripper aussi sous 400 hps avec tes 600w tu va tout dechirer . Pour ton humidité vaporise les parois de ta box avec de l'eau sa fera monté un peu ton humidité . Par contre j'ai vu sur ton tableau plagron que le vita race eté de 50ml/10l . Je te conseille de mettre pas plus de 20ml/10l c'est largement suffisant (il y a pas mal de topic sur la gamme d'engrais plagron sur cannaweed vas y faire un tour il y a beaucoup a apprendre . bonne continuation et good grow l'ami PEACE :up: passe faire un tour sur mon JdC pour voir un peu se que donne la Criminal+ si tu as le temps :bye:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ta compris ca t'aide ou pas?

 

Salut Sensiiseeder, Oui j'ai bien compris ;) Merci

 

Slt l'ami beau matos et belle culture en vue j'ai fais ma 1er avec de la criminal+ de chez ripper aussi sous 400 hps avec tes 600w tu va tout dechirer . Pour ton humidité vaporise les parois de ta box avec de l'eau sa fera monté un peu ton humidité . Par contre j'ai vu sur ton tableau plagron que le vita race eté de 50ml/10l . Je te conseille de mettre pas plus de 20ml/10l c'est largement suffisant (il y a pas mal de topic sur la gamme d'engrais plagron sur cannaweed vas y faire un tour il y a beaucoup a apprendre . bonne continuation et good grow l'ami PEACE :up: passe faire un tour sur mon JdC pour voir un peu se que donne la Criminal+ si tu as le temps :bye:

 

Salut Serialjoker, Merci pour tes conseils concernant l'humidité et l'angrais Vita Race. Je vais suivre ton conseil. Je suis allé acheter un humidificaeur mais même avec ca l'humiditée n'est pas comme j'aurais voulu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous amis jardiniers :)

 

Je sais pas pour vous mais moi je deviens accro du jardinage tout comme mon ami surtout que c'est notre première culture. Je pense que si je pouvais me coucher à coté d'elles je l'aurais fais :)

 

On a rempoté nos petites, elles ont passé des petits pots à 11L, on sait bien qu'il aurait été bien de les rempoter dans des pots intermédiaires d'environs 6L avant de passer à 11L mais je sais pas si ca va changer grand chose, on a voulu tester !! Après rempotage nous les avons arrosé un peu plus de 1L par pot avec engrais 10ml Power Roots, 15ml de Alga Grow et 15ml de Vita Rice.

 

Ceci dit les conditions de notre box ne sont pas aussi bien qu'on aurait voulu. Même après l'acquisition d'un humidificateur et en vaporisant les parrois de l'intérieur de la box avec de l'eau, l'humidité reste entre 35 et 45 % pour une température entre 27 et 29°. Ca sera bien pour la floraison mais là ... ... on sait pas quoi faire si vous avez des idées et conseils n'hésitez pas.

 

Je voudrais aussi remercier tous ceux qui passent par ici et donnent leur avis ou des conseils. Merci à vous tous.

 

Voici quelques photos :

post-809961-0-57315600-1372277303_thumb.jpg

post-809961-0-40004500-1372278164_thumb.jpg

post-809961-0-13145900-1372278211_thumb.jpg

Modifié par LionelAlias
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wé, wé, wé Lionel

 

Loin de moi l'idée que tu ailles voir mon JDC ( non sans dec' ) mais j'ai eu les mêmes problèmes que toi. L'appareil que tu as acheté ( j'ai acheté le même ) n'est clairement pas assez puissant pour un espace comme le tien. Or, si tu veux de la puissance, va falloir investir dans du plus lourd. :excl:

 

Moi j'ai opté pour un brumisateur 5 têtes.

 

L'avantage : une hygro élevée et une température plutôt basse. L'inconvénient majeur, c'est le contenant.

 

Pour te donner un exemple, il me fallait une bassine de 25L pour mon brumisateur 5 têtes en vue d'une autonomie de 18H ( 18/6 oblige ^^ ). Cela dit, j'aurais du acheté un 3 têtes. Cela aurait été suffisant.

 

Donc ne fais pas la même erreur que moi, je pense qu'un brumisateur 3 têtes suffira, sinon p-e même 1 seule tête. A voir !!

 

Sinon c'est vraiment du propre, 6 pots par lampe. Tu auras de l'espace pour bien travailler tes plantes. :culture:

 

:up: Tu as les bons outils ^^ :up:

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut man,

 

Toi et ton pote avez acheter du matos correcte et ça fais plaisir à voir! :roll:

 

Je te donne un simple conseil, aime tes plantes, occupe t'en bien et déstresse, elles te le rendront. De plus c'est votre première culture, les erreurs ça peut arrivé, et c'est comme ça qu'on apprend, et a chaque session, ça sera mieux ;-)

 

La Critical+ est une bonne plante, c'était une des première que j'ai jardiné, et sans ce qui concerne l'hygrométrie j'avais eu une très belle récolte pour une première (+de 300G en 400W :roll:).

 

Faites votre jardinage avec amour et respecté un minimum les règles, et vous serez bien récompensé.

 

Jme pose sur ton JDC, pour voir la suite :)

 

A+ et bon Grow :high:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wé, wé, wé Lionel

 

Loin de moi l'idée que tu ailles voir mon JDC ( non sans dec' ) mais j'ai eu les mêmes problèmes que toi. L'appareil que tu as acheté ( j'ai acheté le même ) n'est clairement pas assez puissant pour un espace comme le tien. Or, si tu veux de la puissance, va falloir investir dans du plus lourd. :excl:

 

Moi j'ai opté pour un brumisateur 5 têtes.

 

L'avantage : une hygro élevée et une température plutôt basse. L'inconvénient majeur, c'est le contenant.

 

Pour te donner un exemple, il me fallait une bassine de 25L pour mon brumisateur 5 têtes en vue d'une autonomie de 18H ( 18/6 oblige ^^ ). Cela dit, j'aurais du acheté un 3 têtes. Cela aurait été suffisant.

 

Donc ne fais pas la même erreur que moi, je pense qu'un brumisateur 3 têtes suffira, sinon p-e même 1 seule tête. A voir !!

 

Sinon c'est vraiment du propre, 6 pots par lampe. Tu auras de l'espace pour bien travailler tes plantes. :culture:

 

:up: Tu as les bons outils ^^ :up:

 

A++

 

Salut LeDaf,

 

Je te remercie pour le conseil, je suis un peu agacé des vendeurs du growshop où on s'est fournit tout notre matériel. Comment peuvent ils nous conseiller alors cet humidificateur en sachant qu'il ne va pas suffir pour notre installation alors qu'ils avaient aussi comme ce que tu me décris et au même prix, sérieux !!

 

C'est pas grave j'irais m'en procurer un autre et celui ci on l'utilisera pour notre prochain petit placard pour le pied mère et les boutures !

 

Merci encore

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut man,

 

Toi et ton pote avez acheter du matos correcte et ça fais plaisir à voir! :roll:

 

Je te donne un simple conseil, aime tes plantes, occupe t'en bien et déstresse, elles te le rendront. De plus c'est votre première culture, les erreurs ça peut arrivé, et c'est comme ça qu'on apprend, et a chaque session, ça sera mieux ;-)

 

La Critical+ est une bonne plante, c'était une des première que j'ai jardiné, et sans ce qui concerne l'hygrométrie j'avais eu une très belle récolte pour une première (+de 300G en 400W :roll:).

 

Faites votre jardinage avec amour et respecté un minimum les règles, et vous serez bien récompensé.

 

Jme pose sur ton JDC, pour voir la suite :)

 

A+ et bon Grow :high:

 

Salut Okyna1018,

 

Bienvenu fais comme chez toi l'ami. Merci pour le matos ;)

Habituellement je n'ai pas la main verte mais quand quelque chose m'intéresse je veux le faire à la perfection. Et comme c'est une première alors je veux qu'elles aient les meilleurs conditions climatiques en sachant qu'elles ne manquent pas d'amour et d'attention. Pour te dire je pense que je dois passer tous les heures vérifier si tout va bien mdr

 

Bon contination à toi et j'adore ta phrase : Tout à commencé par une graine et tout finira en fumée.... Take and smoke ! :culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour ta jumelle j'ai "vécu" pareil, assez étonnant, voici le lien.

 

https://www.cannaweed...e__hl__jumelles

 

Bonne continuation

 

Salut Jack_hilton,

Je suis passé voir tes jumelles, le souci c'est qu'elles ne sont pas identiques à la notre.

Toi d'après ce que j'ai vu tu avais deux pieds avec chacune leurs racines, nous elles sont toutes les deux sur un seul pied un peu comme des sœurs siamoises ! Je les laisse pousser un peu et je ferais un palissage pour qu'elles aient toutes les deux assez de lumières.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas grave j'irais m'en procurer un autre et celui ci on l'utilisera pour notre prochain petit placard pour le pied mère et les boutures !

 

Merci encore

 

C'est exactement ce que j'allais faire aussi !!

Quand les grands esprits se rencontrent.

 

A++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.