box 120x240x200 2x600w


Messages recommandés

bonjour a tous,

 

après quelque temps passés a regardés vos cultures on (mon frere et moi) somme décidé a tentez l'experience. on a passé pas mal de temps a recherché tous les renseignement possible mais on voudrait savoir avant de nous lancé si notre projet tien la route.

 

se serait pour faire du one bud.

 

le materiel :

 

-surface et hauteur de l'espace : box de 120l x 240L x 200H

 

-lampe utilisée : 2 kit 600W lampe sylviana (avec reflecteur, ballast..) vu la technique de culture utilisé et la hauteur disponible le cooltube ne nous a pas parut important, vrai ou non ?

 

-extraction/intraction utilisée : Can-Fan Extracteur by Ruck RK 200mm 1110m3/h (il va etre très bruyant non ? ou pire on lui fera un petit caisson insonorisé.), intraction passive ou plusieur petit ventilateur sunon.

 

- filtre : Filtre MaxCarbon 200mm - 1000m3/h OU CarbonActive - Filtre à Charbon HomeLine 1000m3/h - 200mm (2 foi plus chere !!)

 

- autre : ventilateur, humidificateur, pot de 15*15*20...

 

on pense aussi faire un petit placard de 1m2 pour quelque pied mère (2 ou 3), on nous a donnée une lampe eco de 125w croissance, se sera suffisant apparament.

 

nous allons cultivé de la skunk, super skunk, nothern light. des variétés conseillé pour débutant ;-)

 

s'il manque quelque chose n'hesité pas a nous le dire :-) . merci d'avance pour votre aide.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je pense qu'il faudra viser au dessus en extaction... 1200m3/h vu que vous avez 1200w mais je dirai plutot 1500m3/h pour etre tranquille. Regardez du coté des turbines torins (et ds les tuto bricolage pour y monter un régulateur).

Niveau filtre à charbon, pareil je passerai au dessus.

Des gaines en 250 seraient aussi bien et réduiront un poil le bruit de l air.

Intra passive, pourquoi pas. Pensez a mettre un vrai bon ventilo pour le brassage d'air (genre honeyw***)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok, merci, je pensé qu'un extracteur de 1110m3/h aurait suffit mais apparament non ^^

 

le soucis cest que ma box a des extration d'un diametre de 200mm max, a par si cest modifiable se qui metonnerai je ne pourrai pas passé une gaine de 250mm, quelqu'un a deja essayé de modifier une box deja faite ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

- filtre : Filtre MaxCarbon 200mm - 1000m3/h OU CarbonActive - Filtre à Charbon HomeLine 1000m3/h - 200mm (2 foi plus chere !!)

 

Normal, le premier est un bas de gamme qui filtre pas grand chose, l'autre est le haut de gamme... Pour les filtres à charbon, leur efficacité est généralement proportionnelle à leur prix...

 

Comme déjà dit ton extraction est un peu limite pour l'installation envisagée, mais cela devrait passer, par contre il est impératif que le débit du filtre soit supérieur à celui de l'extraction.

 

Si tu as une box toute faite avec des manchons pouvant passer que du 200, tu ne pourras pas faire passer un diamètre supérieur, il faudra utiliser des réducteurs de gaines.

 

Enfin, pour débuter, c'est une bien grosse installation... Ne serait-il pas plus judicieux d'apprendre et ce faire la main sur système plus raisonnable quitte à évoluer par la suite ?

 

@++

Modifié par T0uriste
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Enfin, pour débuter, c'est une bien grosse installation... Ne serait-il pas plus judicieux d'apprendre et ce faire la main sur système plus raisonnable quitte à évoluer par la suite ?

 

@++

 

oui ducoup on va surment reduire et s'en faire juste un avec une lampe de 600w après reflection :supair:

 

ok, merci je n'avais pas pensé au reducteur de gaine. idem pour le filtre a charbon je ne savai pas, comme quoi on a bien fait de demandé ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

juste une petite derniere question : si par la suite on passe a 2x600w avec un extrateur de 1200m3/h, un filtre a charbon de 1750m3/h fera donc l'affaire pour les odeurs ? par contre j'ai vu qu'il pesé 65kilos !! sa doit pas etre evident a fixer !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur le site, le poid du filtre et de 65kilos y disent, sa me parrait enorme :icon_confused:

 

une petite question, jai vu que sinon il y avait un filtre qui fesait 2500m2/h, sa ne pose pas de probleme particulier d'avoir une si grande difference entre l'extraction et le filtre ?

 

et dernière question (après c'est bon ^^) : si on a un extrateur de 1200m2/h, alors qu'une seule lampe de 600w tourne, sa ne posera pas de probleme particulier ? (pour eviter de racheter un autre extracteur par la suite, et limité les frais ;))

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je suis d'accord avec TOuriste, je pense que vous y allez un peu fort les gars pour une première fois.

Je pense que c'est pas mal de se faire la main sur une plus petite installation avant...

Sinon, pour l'extraction, il faudra un peu au-dessus si vous voulez cultiver en plein été.

Par contre, pour une si grosse installation, ne sacrifiez pas tout votre travail en utilisant des ampoules de mer** comme les sylvania ! Vous allez faire vous retrouver avec des tiges d'1 mètre de long et des toutes petites fleurs au bout !! Le choix des ampoules est important, regardez au moins pour une philips master son-t agro, greenpower, ou si vous avez le budget, prenez des super hps de chez nurturelite (best of the best !).

Pour le filtre, à mon avis, si il fait 2500m3/h, ça ne va pas poser de problème, si ce n'est qu'il risque d'être énorme !!

Attention aussi pour le choix de la box !!! Ne prends surtout pas des marques distributeur sinon tu vas te retrouver rapidement avec des bouts de mylar qui volent dans ta box et avec des coutures qui vont lacher de partout ... Par expérience, choisi la qualité allemande, soit des homebox, soit des growbox originales (perso j'ai un petit faible pour les growbox).

Dernière chose, à ta place je mettrais 2 extracteurs avec 2 filtres plus petits plutôt qu'un seul gros.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.