Quelle surface pour mon matériel d'éclairage ?


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je cherche à connaître la surface max utilisable pour obtenir la meilleure récolte avec mon matériel d'éclairage.

 

Voici un peu le matériel :

 

- Ampoule HPS 600W Lumatek

- Ballast Electronique Lumatek

- Adjust a Wing Avenger Large

 

Coût du matériel : 360 euros

 

Avec ce montage, je pensais partir sur une surface cultivable de 2m2.

En revanche, vu que je n'ai pas encore fabriqué mon "placard", je cherche à savoir quelles seraient les dimensions idéales pour du 2m2 avec cette configuration.

 

Merci d'avance pour les futures réponses avisées :)

 

PS : Je n'ai pas encore acheté le reste du matériel (gestion du climat etc...)

Modifié par Le Gorille
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi,

 

J'ai l'impression que tu prends le problème à l'envers. Par rapport à la surface dont tu disposes, il faut acheter le matériel nécessaire. Toi, tu pars de l'inverse : tu as déjà le matériel et tu te poses la question de la surface. Tu n'as pas l'impression qu'il y a un problème ? La question serait plutôt : J'ai 2 m² et quel est le matériel nécessaire ?

 

Pour ta question, je ne te répondrais pas car c'est le b.a.-ba et tout est sur le forum ...

 

Bien à toi,

 

Philsmile

 

PS : c'est compliqué de taper "HPS 600w surface" dans Google ?

Modifié par Philsmile
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je la refais :

 

J'ai une surface de 2m2 à exploiter, d'où cet achat...

Je souhaite connaître les dimensions idéales pour exploiter la lampe et le réflecteur à leur plein potentiel.

 

J'pars sur du 140X140X200 ou 170X120X200 ou autres... de façon à répartir au mieux la lumière.

 

Tu comprends mieux ce que j'essaies de demander ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Normalement l'aaw large est pour les lampes de 1000W, avec une 600W on utilise le medium. Sinon chez aaw, ils donnent une surface de 175x135, mais je ne dépasserais pas 150x100...

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La question que je me pose est celle de savoir si le lightrail est vraiment efficace... J'entends des avis divergents à ce sujet !

Si cela me permet de rendre la canopée plus homogène avec à la clé un rendement supérieur (significatif), je pourrai investir effectivement...

Qu'en est-il vraiment du lightrail ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

les données "d'usine" pour ton réflecteur

 

post-760909-0-47893100-1371738039_thumb.jpg

 

post-760909-0-39865600-1371738072_thumb.jpg

 

comme tu utilise le grand modèle avec une 600W, fais des essais entre les 2 surfaces proposées.

 

tu as une chambre de 2x2m? tu vas préparer la pièce entière, pas en box souple?

 

et pour le light rail, avec ta grande aile asymétrique ajustable, je pense pas que ce soit nécessaire pour 2m2, au pire, s'il reste un bord de ton jardin moins éclairé, ça te laisse de la place pour y mettre ventilo/brassage et éventuellement un humidificateur.

et hésite pas à sur-dimensionner la ventilation, surtout si tu comptes cultiver en été :)

 

A+

Modifié par Ganjalui
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouaip c'est une armoire que je me fabrique, c'est trop voyant les box du commerce.

Effectivement j'ai commencé à tout brancher, et ça chauffe bien sec une HPS 600W en fait.

 

Je verrai en fonction de la luminosité pour les dimensions finales de longueur et de largeur (pour du 2m2)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.