Cro mal partis, besoin d'aide !


Messages recommandés

Bonjour,

 

Alors voila, je me suis lancé il y a peu dans la culture intérieur je n'avais aucune base a part les choses que j'ai lu sur divers site et quelque conseil, je vais vous expliquer tout ça,

 

Donc, quasi tout mon matos et d'occaz, recup d'un amis a moi qui a décider d’arrêter, donc, j'ai tout recup, le matos tourne bien, pas de soucis de ce coté la,

 

Alors, j'ai mis mes petite graine en terre, j'ai fais le premier arrosage a l'eau, et après quelque recherche sur le site de bio bizz, il disent que l'on peut mettre le bio grow direct, des la première semaine, me dit ok, mais j'ai commencer le deuxième jour, je regarde les dosages, 3 ml/litre d'eau, me dit "ok", mais comment faire les 3 ml... je n'avais rien pour pouvoir mesurer a l’époque j'ai soudain eu une idée de "génie" en buvant mon picon, sur mon verre a bière il y avais la délimitation des 3 cl pour les sirop/picon. Moi, un peu con faut l'avouer, me dit cool, j'ai trouve mon verre doseur, je prépare deux litre de mélange et hop, le deuxième jour, je les arroses avec... Je percute seulement le lendemain que 3cl et 3ml, c'est pas vraiment pareil... JE vous laisse imaginer mes pauvres plante... du coup, depuis, je suis a l'eau, 3 plant sur les 4 ont survécu mais la croissance c'est arrêté une bonne semaine... et j'ai depuis leur reprise de cro, des tache qui apparaissent sur certaine d'entre elle,

 

Dois-je m'en inquiéter ? J'ai pas mal lu que le sur engraissage pouvais stopper net la croissance, mais que ça reprenais sans trop de soucis, Donc voila, je commence a avoir pas mal de tache jaune et ça m’inquiète un peu, sachant que j'ai remis une graine en terre, et quel n'a eu que l'eau depuis toute petite et elle commence elle aussi a voir ces fameuse taches !

 

Voila, merci d'avance pour vos réponse et ne vous moquer pas trop svp, je débute ! Et je suis un peu nul :))

 

J'ai vu pas mal de sujet qui parlent de sur engraissage, mais jamais aussi tot dans la vie de mes chere plante, suis le seul cretin capable de faire des bourde pareil !!!

 

Variété: Super skunk feminisée de chez sensi seeds

 

- Age: deux semaine et 5 jours pour trois d'entre elle et 9 jour pour la petite derniere

 

- Partie atteinte: le bout des feuille, ce recroville, jauni...

 

- Date d'apparition du problème: 7 jour, c'etais minime au debut

 

- Evolution du problème et de la plante: j'ai l'impression que ça ce repend

 

- Surface et hauteur de l'espace: j'ai une homebox evolution de 80x80x180

 

- Lampe utilisée: Lampe eco sun 5u/125w blue e40

 

- Distance lampe/plante: 10 au début mais depuis l'apparition des tache, je l'es remonté un peu, donc 15 actuellement

 

- Cool tubée ou non: non

 

- Cycle lumineux: 18h /jour

 

- Température: ça allais de 24 à 27 C, mais aujourd’hui avec cette grosse chaleur, c'est monté a 32.8 quand je rentrais du boulot (donc vers 20h)

 

- Hygrométrie: 40% a 60%, dépend des jours

 

- Extraction utilisée: c'est "vents" 125 VK01

 

- Ventilation utilisée: j'ai un spire positionner en bas, un petit ventilo et prévu et ne devrais pas tarder

 

- Cycle d'extraction et de ventilation: ça tourne non stop, de 7h a 1h du matin

  • Terre

- Indiquez le substrat utilisé: all mix bio bizz

 

- Taille des pots: 10x10

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé :plus aucun mais j'ai le fameux bio grow, bio bloom et top max

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: tout les deux jours, avec 40 cl

 

je vous met quelque photo

post-803726-0-13313000-1371673676.jpg

post-803726-0-27187800-1371673751_thumb.jpg

post-803726-0-81369000-1371673823_thumb.jpg

post-803726-0-42825100-1371673883_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Je pense qu'un rempotage d'urgence ait recommandé. si non tu va tous les :fook:

À ta place je prendrais un terreau qui draine bien et j'oublie les billes d’argile. Si tu t'entête a les mettre, toujours mon avis je les mettrais seulement au fond une couche de 1 à 2 cm au fond du pot.

 

Mais si tu as un bon terreau a cette Age, pas besoin des billes moi j'en mets pas mais si je te montre mes plantes tu vas aimer

 

vibes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité dracoll30

Yop

 

J'aurais dis la meme chose que mes amis ils ont tous dis

 

Bon grow

 

PS : Une MAJ apres résolution du probleme serais pourquoi pas la bienvenue :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Pour le rempotage, je l'es déjà fais il y a une semaine, avant je n'avais pas de bille d'argile (j'avais zappe) et depuis le rempotage, la nouvel terre n'a jamais eu d'engrais, hormis de l'eau bien sur, on m'avais conseiller de changer la terre le lendemain de ma connerie, je l'es fais deux jour apres (en gros, elle sont resté max 3 jour avec la terre "souille" pleine d'engrais) je ne sais pas si ça va changer quelque chose, mais je vais essayer, en plus la petite dernière que j'ai planté n'a jamais eu d'engrais, et commence a avoir le mm soucis, je ne sais pas du tout si elles peuvent ce refiler leur taches.

 

Si ça peut aider, je tient un "petit journal" de mes plantes, je peux le recopier si ça peut vous aider a m'aider dans le diagnostique :)

 

Edit: Et pour le terreaux, je n'es que du all-mixde chez bio bizz, me conseiller-vous d'en changer ?

 

En tout cas, merci pour vos réponses !

Modifié par Shawy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

J'ai regardé les truc sur l'arrosage et j'avoue que effectivement, j'arrose tout les deux jours, que ça soit humide ou pas, je ne suis que rarement chez moi la journée, je part tôt et rentre tard, j'avais tjrs peur quelle manque d'eau, J'ai trouve quelque truc sur l'arrosage qui ont l'air correct,

 

https://www.cannaweed.com/topic/86198-larrosage-pour-les-debutants-rien-ne-remplace-lexperience/

 

Donc je vais rempoter et attendre plus que la terre soit sèche par contre, je n'es pas trouvé grand chose sur les quantité d'eau a mettre dans mes plantes, j'ai l'impression que ça ce fais pas mal au feeling et avec l’expérience.

 

Merci encore pour votre aide, je vous tiens au courant !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

par contre, je n'es pas trouvé grand chose sur les quantité d'eau a mettre dans mes plantes, j'ai l'impression que ça ce fais pas mal au feeling et avec l’expérience.

 

T'as pas cherché super fort... 15% du volume du pot...

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ola

ne rempote pas tu l a deja fait

+1 touriste

c est un pb d arrosage rien que cela !!

en all mix pas d engrais a ajouter avant au moins 15 jours dans tes petits pots

surtout bien attendre que la terre soit seche avant d arroser a nouveau

cela va repartir tkt

 

courage bon pour la suite

oyo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Mouarf.... je viens de finir le rempotage... tant pis, je verrais comment cela évolue,

 

Et oui, suis un noob du jardinage, c'est ma première culture, j'ai rarement fais pousser des plantes je le sais !

 

Et croyez-moi que je fais des recherches, je fais que ça, mais quand on a aucune notion, imaginer le nombre d'infos qu'on doit prendre en compte, toute les infos variables qu'il y a, mon cahier est plein a craquer, dur dur de tout bien faire directement, je me doute bien que mes questions peuvent paraître futile a vos yeux, mais l'apprentissage ne ce fais pas du jour au lendemain (je pense que vous le savez tres bien),

 

Voila, merci encore pour toute c'est infos, je vous tient au courant !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ola

ne rempote pas tu l a deja fait

+1 touriste

c est un pb d arrosage rien que cela !!

en all mix pas d engrais a ajouter avant au moins 15 jours dans tes petits pots

surtout bien attendre que la terre soit seche avant d arroser a nouveau

cela va repartir tkt

 

courage bon pour la suite

oyo

Bien sûr que c'est un problème d'arrosage. Moi j'ai demandé de rempoter parce que les plantes étaient noyées dans la flotte.

Ensuite après rempotage arrose selon le poids de la plante, quand tu vois qu’elle n’est pas lourde et surtout que la motte est sèche tu arrose.

J’ai vu un JDC ou le mec pesait même les pots pour savoir si la plante avait bu toutes l'eau...

 

de toute les façons comme je le dis-tu a :cnw: pour ses joli tuto mais tu a aussi :google:

Quand tu tape arrosage cannabis tu as beaucoup de sujet, beaucoup de sujet de tuto qui ramènent ici.

 

Voici un petit tuto sur l'arrosage qui pourrait t'aider https://www.********.com/blogfr/arroser-plantes-cannabis/ mais comme je le dis tantôt Ya aussi le feeling un tuto fera pas toujours comme tes plante te demanderons.

 

Pour arroser certains arrose une bonne fois chaque 4 a 5 jours d'autres arrose chaque deux jours mais minimum (cette façon n'est pas conseillé pour les débutant risque de sur arrosage)

 

de toute les façons rempote laisse la motte et le pot bien sécher avant de arroser tu verra qu'il faut arroser quand le pot devient léger ou que le feuilles de la plante tombe un coup d'eau et 2mn après c'est reparti...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SALUT

Engraissage + surarrosage=merdage

Picon ou chichon il faut choisir

Peut etre que t'as provoqué un stress qui va transformer tes féminisés en jolis males (tu verras bien)

Bye

Modifié par manlei
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

Je ne dis pas que c'est certains mais c'est possible(un stress arrivé tot en croissance peu faire changer de sexe,ça m'est arrivé)

J'espere que ce ne seras pas ton cas

Bonne continuation

Modifié par manlei
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

 

 

 

SALUT

 

Peut etre que t'as provoqué un stress qui va transformer tes féminisés en jolis males (tu verras bien)

Bye

c'est une blague?

 

Non ce n'est pas une blague^^ une féminisée à la suite d'un gros stress peut très bien dégénérer en hérma.

 

Quoi qu'il en soit tout gros stress infligé au plantes de cette age aura des répercutions sur la plantes plus tard.

 

Rastalex:

Merci de ne pas raconter n'importe quoi dans la section diagnostique^^. Vos interventions n'ont rien de constructives et n'apportent rien au sujet... cela ressemble plus à du trollage qu'autre chose.

 

Nous remarquons trop souvent que les règles élémentaires de politesse ne sont pas respectées.

 

Nous ne sommes pas sur twitter ou facebook.

 

Sur notre Forum, vous vous adressez à des personnes et non à des robots et ces personnes ont droit à un minimum de courtoisie.

 

Donc, en introduction de votre message un petit "bonjour" (ou un équivalent) amical est tout à fait normal.

De même qu'un "au revoir" (ou un équivalent) en fin de celui-ci et également un "merci" (ou un équivalent) lorsque qu'un problème a été résolu.

 

Ces quelques touches de politesse, si anodines soient-elles, font en réalité toute la différence et donnent envie de lire ou de participer à un sujet.

 

Merci à la personne concernée de faire un sérieux effort à l'avenir. Membre averti.

 

Cordialement,

 

L'équipe CannaWeed

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

Bonjour,

 

Je viens pour vous remercier pour vos conseil / infos, j'ai réajusté mon arrosage et ça a l'air d'aller de mieux en mieux, j'ai encore quelque feuilles jaune, mais dans l'ensemble, c'est bcp mieux.

 

Voila, je vous remercie tous pour avoir pris le temps de m'aider, merci et à bientôt :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.