cannabis et bipolarité


Messages recommandés

Invité Cidweeds

Saut,

 

"Un bipolaire est un malade qui a besoin d'un traitement efficace. Oui il faut qlq fois bcp de temps avant de trouver le ou les bons traitements car une personne n'est pas l'autre et chacun réagit de façon tout à fait différente. Mais de là à laisser croire un bipo en herbe qu'il n'a qu'à fumer son joint et tout ira mieux, j'appelle ça une incitation au suicide."

 

Je suis tout à fait d'accord avec cette phrase. Tu ne cites de plus aucun thymrégulateur, qui ait la base du traitement, les anti dépresseurs n'étant pas trop recommandés pour nous, sauf en cas d'extreme dépréssion, mais il faut faire attention aux doubles tranchants !

 

Voila voila,

 

Cid.

tout ça pour dire, oui, merci de respecter ceux qui ont cette maladie et ne sont pas encore stabilisé...

 

A pus,

 

Cid.

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Alors le cannabis peut etre utile pour certains symptômes de la maladie, mais pas tous et pas chez tout le monde.

 

Une étude récente de l'université de lancaster a démontrer que beaucoup de bipolaire voyait un amélioration. (sur les symptômes maniaques, sur l'humeur.

Mais une petite partie subit des effets négatifs (symptôme dépressif) paradoxalement ceux qui ont les effets positifs ne rencontre pas de symptôme dépressif et inversement.

 

Je dirais que le canna peut aider mais il faut:

-Bien se connaitre

-Garder une médication sure afin de palier au diverses soucis rencontrés.

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hell'o,

 


tout ça pour dire, oui, merci de respecter ceux qui ont cette maladie et ne sont pas encore stabilisé...

 

Effectivement il y a des maladies qui n'ont pas de symptômes "visuels"  tel un handicap physique et de ce fait les malades se trouvent confrontés "au jugement" au travers du regard de l'autre qui interprète de façon basique et faussé  un comportement, une action , une réaction, une façon d'être qui découle de la dite maladie.

 

Il à toujours été difficile de faire changer le regard des gens sur la maladie et donc sur les malades... Il y a tant de combats à mener pour une société plus juste et faite pour tous, par tous !

 

Cannabiquement,

 

Hell'

  • Like 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Cidweeds

Salut tout le monde,

 

Apres 4/5 jours de down complets, impossible de bouger, impossible de manger, fumer trop (de pet), il est tant de faire une pause, décision prise hier soir et appliquée ce jour.

Donc, plus de pet avant la récolte, et gestion de la reprise en douceur. En attendant, je m'enfile toujours mon xéroquel 400 le soir, mes 4 seresta 50/jour, mes 300mg d'effexor et ce putain de tertian qui rends plus mal que bien je trouve....

 

Appel au psy ce matin pour prendre rdv, et peut etre réajuster tout ça vu l'etat actuel ... je suis bien entendu plié en 4 dans le lit, ca se bouscule un peu on va dire...

 

C'est un des épisodes déja vécu pourtant, mais si violent pour certains...

 

J'ai vu pas mal de post à ce sujet, mais il est important de le redire : pour les problème psy, la canna n'est pas toujours la bonne solution. Comme déja dit, il faut apprendre à se connaitre et surtout ne pas tomber dans l'exces trop longtemps, parce qu'un bipo par nature, ira toujours aux exces ...

 

voila voila, un ti moment partagé j'espere avec vous,

 

à plus,

 

Cid.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour muche

 

Ta reponse est certes juste est justifiée

 

Tout d'abord l'age n'est pas forcement correct j'aime garder une certaine discretion !

 

Ensuite c'est plutot un diagnostique personnel je te l'accorde d'apres ma reflexion personnelle de mon enfance ; je ne m'etalerai par sur mon vecu car c'est trash et personnel ( on peut en parler en privé si tu tient vraiment a approfondir ;) )

 

Pour finir ce ne sont que des avis perso sur la question et mon ressentit sur la question ; loin de moi de me dire medecin ou psychiatre !

 

Cordialement

 

 

 

 

Cid.

tout ça pour dire, oui, merci de respecter ceux qui ont cette maladie et ne sont pas encore stabilisé...

 

A pus,

 

Cid.

(dsl double -post)

 

Bonjour Cid

 

Je la prend personnellement cette reflexion et cela me navre au plus au point ; bref je pense qu'il y a malentendu .....

 

Peace ....

 

Cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

je ne suis pas bipolaire mais épileptique et j'ai un léger traitement au Lamictal (sans jeu de mot...) qui fonctionne très bien, avec cela j'ajoute entre 0,1 et 0,5 gramme/jour de weed (en général 100% indica, de la kush), 8 fois sur 10 vaporisée au Volcano car ça marchait moins bien si je faisais que fumer.

 

- Lamictal seul: pas de crise d'épilepsie (1 à 3 pré-crise par an, ça dure quelques secondes et ne ce voit pas) mais des nausées très courtes mais désagréables plusieurs fois dans la semaine et aussi des spasmes de temps en temps.

 

- Lamictal + weed: pas de crise, pas de pré-crise, pas de nausées, pas de spasmes !!! j'ai de l’appétit et la banane  :lol: c cool quoi.

 

 

 

Bon courage à tous

 

 

ps: je produit ma weed en intérieur (NFT + engrais bio), dédicacé à ma maladie depuis 2008

 

 

gallery_790379_4490_108295.jpg

Bubble Gum Kush (Dinafem) @Lamictal

 

:yepah:

Modifié par Lamictal
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...
  • 1 an après ...

Bonjour , Salut , Plop ...

 

Bipolaire aussi , mes conseils par rapports a "MON" parcours et je ne suis en aucun cas la pour donner des lecons...

 

La fume n'arrangera rien si un travail de fond n'est fait au préalable, et fumer comme un tarer sans être un minimum stabilisé c'est assez dangereux vu qu'on est sujet aux addictions (de tout types et toutes sortes...).

 

Peut être privilégié des weed a faible thc mais avec un bon cbd et surtout ne pas fumer plus d'1 semaine d'affiler faire des pauses , sortir , faire du sport , prendre le soleil...

La weed toute seul n'arrangera rien, ou si c'est le sentiments que certain ont ,ca n'est qu'une illusion , vous voulez une preuve arrêter de fumer pendant 1 semaines...

Comme toutes choses , il ne faut abuser de rien rester dans la modération.

 

J'ai passer quasiment 15 ans en enfer a cause de cette foutue maladie, qui m'a bouffé jusqu'à l'os et une partie de ma vie donc la WEED n'est pas un traitement pour sur ...

 

Mais après tout ce que je viens de dire ne concerne que moi , ma pathologie et mes pathologies associées et ne sera peut être une solution pour personne d'autre que moi.

Je tiens a préciser que j'adore la weed aussi mais que dans mon cas cela m'aide uniquement pour dormir et qu'avec le tmps j'ai compris qu'en aucun cas la weed n'est une solution (pour moi) regulière et a long terme.....

 

Je suis stable depuis 2 ans prêt a reprendre le taff après 10 ans de galère de chute et rechute .

Les antideps n'arrange rien sur le long terme juste des bequilles, surtout continuer de prendre les tymos très important.

 

Au revoir , Bye , A+! ...

Modifié par glass-blower
Politesse
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
  • 7 mois après ...

Bonjour,

 

En tout cas, c'est un sujet passionnant. N'étant pas bipolaire, mais plutôt " borderline ", la weed, c'est juste un moyen pour moi de n'utiliser ni anti-dép, ni somnifère et ça marche plutôt bien sur moi :) Sujette à de grosses colères qui pouvaient être violentes, sur moi, c'est radical, ça me détend tout de suite et cela fait bien longtemps que je n'ai pas été dans une colère noire, à l'ancienne...

 

Concernant, la bipolarité et/ou schizophrénie, on m'avait toujours dit que cela n'a pas bien ensemble et pourtant je constate beaucoup de témoignages allant dans le sens inverse...!

 

En tout cas je le répète, c'est un sujet fichtrement passionnant je trouve ! Après cela dépend évidemment beaucoup des personnes, je connais pas mal de personne qui ne " peuvent " pas fumer de joint, ils ont beau avoir essayer plusieurs fois, le goût, l'effet négatif ou positif, cela ne leur va pas du tout ! Ca peut aller de la crise de parano, à l'état de léthargie quasi maladif, aux tremblements inarrêtables...

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites