[Résolu]Feuilles jaunissantes et croissance très ralentie


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je rencontre un gros problème sur une de mes 3 plantes. Elles sont à C+15, elles bénéficient toutes des mêmes conditions et pourtant une des 3 veut me faire la vie dure...

C'est ma toute première culture et là j'avoue que je me sens un peu dépassée...

Je vous remercie d'avance pour les réponses et conseils que vous voudrez bien me donner.

 

Donc le soucis étant que : une de mes plantes (celle qui était la plus grande les 1ers jours de croissance en plus ! et aussi celle qui a montré le bout de son nez la 1ère en germination du coup) a fortement ralenti son évolution et jaunissais sur sa 1ère ramification de l'intérieur vers l'extérieur) il y a une dizaine de jour, j'ai donc décidé (sous les conseils avisés d'un plus expert que moi) de les arroser (plus de vapo) et de les rempoter. Suite à cela elle a repris de belles couleurs pendant 2/3 jours et a même sortie une 2nde ramification. Mais apparemment c'est une rebelle puisque ce week end elle a recommencé à faire des siennes et ça va de plus en plus mal : la 1ère ramification jaunie de l'extérieur vers l'intérieur cette fois ci, les feuilles de germination ont un aspect cramées et l'aspect général des feuilles est de type "rabougrie" (je ne sais pas si c'est le bon terme en tout cas c'est ce mot la qui me vient à l'esprit).

Je suis assez inquiète et frustrée car je comptais les passer en flo aujourd'hui (j'ai opté pour la méthode "one-bud" vu l'espace restreint qui m'est accordé).

 

post-806430-0-43837200-1371725005_thumb.jpg

post-806430-0-84483200-1371725056_thumb.jpg

post-806430-0-36812600-1371725077_thumb.jpg

post-806430-0-50061600-1371725103_thumb.jpg

 

- Variété: Skunk Wihte Label de chez SensiSeed

 

- Age: C+15

 

- Partie atteinte : feuilles

 

- Date d'apparition du problème : 14/06/2013

 

- Evolution du problème et de la plante: Vers le 10/06 j'avais repéré un jaunissement de l’intérieur vers l’extérieur (il n'y avait qu'une ramification), j'ai donc rempoté dans de plus grand pot et essayé d'arroser mes plantes (en mode détrempage) le 13/06. Suite à quoi ma plante à fait un début de 2ème ramification mais les feuilles étaient très foncées et un peu rabougries et depuis 3 jours j'ai observé un jaunissement de l’extérieur vers l'intérieur sur la 1ère ramification. Les petites feuilles de départ (arrondies) sont de plus en plus "cramées" (du moins d'aspect).

 

Indoor (en placard):

 

- Surface et hauteur de l'espace: 40x44x117.50

 

- Lampe utilisée: 3 ampoules "éco" de 23w (103w restitués) de marque Sylvania

 

- Distance lampe/plante: 8 cm +/-

 

- Cool tubée ou non: non

 

- Cycle lumineux: 18/6

 

- Température: environ 22°

 

- Hygrométrie: 70%

 

- Extraction utilisée: 1 ventilateur PC pour l'instant

 

- Ventilation utilisée: 2 ventilateurs PC

 

- Cycle d'extraction et de ventilation: 15min/15min

 

Terre

 

- Indiquez le substrat utilisé: Plangron light mix

 

- Taille des pots: 15*15

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : 4ml pour 1l d'eau de plagon TerraGrow => 2 arrosages avec de l'engrais à 1 semaine d'intervalle

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: jusqu'à Cro+7 je vaporisais la terre suite à quoi j'ai fait 2 arrosages à une semaine d'intervalle (j'ai attendu que la terre soit sèche) avec l’équivalent d'un verre d'eau (ça doit faire +/- 25cl).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Perso je pense que tu n'arroses pas assez,à ce stade elles aiment l'eau et l'humidité (arroses toute la surface du pot avec environ 1L ou 1,5L)

Ensuite l'engrais est vraiment inutile pour l'instant(cause de ton cramage je pense), tu auras le temps d'engraisser plus tard(pas avant 3 semaines a mon avis)

Vollà,sinon les deux autres ont l'air d'aller bien

Bonne continuation

A plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Perso je pense que tu n'arroses pas assez,à ce stade elles aiment l'eau et l'humidité (arroses toute la surface du pot avec environ 1L ou 1,5L

Salut , perso vu la taille de c'est plante cela me parait beaucoup à leur âges 25cl me parait correcte peut être augmenter un petit peut à la rigueur, fait attention de bien arroser tranquillement et bien partout pour que les racines extérieure ne crame pas mais je suis d'accord sur l'engraissage c'est trop tôt encore (je ne connais pas ton engrais mais 4ml a C+15 sa fait peur...) avec du light mix pas besoin d'engraisser avant mini 3 semaine si je me rappelle bien Modifié par S4oZz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hep,

 

Ok avec ce qui a été dit au dessus.......

 

La prochaine fois, optes pour des godets plus petits pour lancer tes plantes......ellles pousseront une fois le substrat colonisé par les racines et comme tes pots sont grands par rapport à la taille de tes plantes, ça prend un peu de temps....

 

Bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, merci à vous trois pour vos réponses :)

 

Salut

Perso je pense que tu n'arroses pas assez,à ce stade elles aiment l'eau et l'humidité (arroses toute la surface du pot avec environ 1L ou 1,5L)

 

Merci, mais ça me parait un peu trop 1l ou 1,5l... Pour ce qui est de l'engrais par contre je vais en tenir compte ;)

 

Salut , perso vu la taille de c'est plante cela me parait beaucoup à leur âges 25cl me parait correcte peut être augmenter un petit peut à la rigueur, fait attention de bien arroser tranquillement et bien partout pour que les racines extérieure ne crame pas mais je suis d'accord sur l'engraissage c'est trop tôt encore (je ne connais pas ton engrais mais 4ml a C+15 sa fait peur...) avec du light mix pas besoin d'engraisser avant mini 3 semaine si je me rappelle bien

 

Merci, je procède très tranquillement pour l'arrosage : je fait doucement le tour de la plante (comme sur les guides que j'ai trouvé sur CW). Pour l'engrais, je pensais que justement vu que je j'utilise du light mix il fallait engraissé tôt. Du coup, sur vos conseils avisés j'arrête l'engraissage.

 

Hep,

 

Ok avec ce qui a été dit au dessus.......

 

La prochaine fois, optes pour des godets plus petits pour lancer tes plantes......ellles pousseront une fois le substrat colonisé par les racines et comme tes pots sont grands par rapport à la taille de tes plantes, ça prend un peu de temps....

 

Bon grow

 

Merci, au début j'avais de tout petit pots (des biodégradables) et j'avais pas l'impression que ceux que j'ai actuellement étaient trop grand. Je le saurais pour la prochaine fois :)

 

^^ comme vous pouvez le constater je ne maîtrise pas encore les multi citations.... Du coup les réponses se trouvent dans les citations de vos commentaires :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plus tu prendra de gros pot plus ils leur faudra du temps à colonisé son pot mais quand c'est fait sa pousse si vite :wub: , sinon en mettant du stimulant racinaire sa pourrait les aider à une bonne reprise en y allant molo avec les dosages :) , Bonne continuation à toi :yepah:. S4oZz.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Dacricris ;)

 

Pour tes petites ça à l'air difficile d'établir un diagnostic!

Mais étant donné qu'elles virent vers le jaune je penserai à soit :

- Un manque de chlorophylle dû à ta faible puissance lumineuse. Donc peut-être rajouter quelques watts ou baisser ton reflecteur.

Quelle est ta distance lampe-plants d'ailleurs?

- Un manque d'azote, mais tu a commencé à engraisser, donc peut-être devrais-tu commencer a 2ml au lieu de 4ml? (au ca sou ce serait un sur-engraissage)

- Sur engraissage, tu a commencé trop tôt à engraisser, dans ces cas là continu seulement au stimulant racinaire.

 

Niveau arrosage est-ce que tu attend que la suface de la terre soit sèche sur a peu pres 1cm?

Tu doit le savoir mais si une plante est toujours dans un substrat humide, son système racinaire devient flemmard, tu doit donc la stresser de temps en temps en laissant le substrat bien sécher!

 

Voila, si tu as de plus amples questions je t'ai deja dit de me contacter directement ;)

 

Bon grow!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Dacricris ;)

 

Pour tes petites ça à l'air difficile d'établir un diagnostic!

Mais étant donné qu'elles virent vers le jaune je penserai à soit :

- Un manque de chlorophylle dû à ta faible puissance lumineuse. Donc peut-être rajouter quelques watts ou baisser ton reflecteur.

Quelle est ta distance lampe-plants d'ailleurs?

- Un manque d'azote, mais tu a commencé à engraisser, donc peut-être devrais-tu commencer a 2ml au lieu de 4ml? (au ca sou ce serait un sur-engraissage)

- Sur engraissage, tu a commencé trop tôt à engraisser, dans ces cas là continu seulement au stimulant racinaire.

 

Niveau arrosage est-ce que tu attend que la suface de la terre soit sèche sur a peu pres 1cm?

Tu doit le savoir mais si une plante est toujours dans un substrat humide, son système racinaire devient flemmard, tu doit donc la stresser de temps en temps en laissant le substrat bien sécher!

 

Voila, si tu as de plus amples questions je t'ai deja dit de me contacter directement ;)

 

Bon grow!

 

Merci Nem :)

 

Pour ce qui est de la lumière j'ai acheté hier une 150w (pour la Flo a la base) que je pense installé ce soir, il faut juste que je recoupe le support de l'ampoule car il est trop grand de 2 cm --' donc ce soir bricolage :)

Pour répondre a ta question j'estime la distance entre les ampoules et les plantes entre 6 et 9 cm.

 

Je viens d'arroser les petites a l'eau clair (terre déjà sèche à plus d'un cm de profondeur) et je vais effectivement réajuster le dosage d'engrais pour les fois prochaines. Je mettais 5ml car j'ai suivi le shéma de Plagron (pas sur les dates par contre) mais en regardant de plus près la bouteille je me suis aperçu qu'il était préconisé 5ml MAX... (Surtout que comme tu le sais a la base je voulais faire du bio sans engrais, sans merde chimique blablabla...c'est loupé^^)

 

Penses tu qu'il soit indispensable que je mette du stimulant racinaire ? Parce que je t'avoue que j'ai grave la flemme et plus beaucoup de sous pour aller chez le marchand....

 

Comme je l'ai dis au Tél a notre amie commune, j'ai voulu t'envoyer des photos pour te demander conseil directement mais je pensais que ton téléphone ne recevais pas les photos... Et j'ai pas voulu passer par notre intermédiaire préférée car j'ai l'impression qu'on commence a l'ennuyer avec nos histoires de culture... Mais promis des que j'ai un soucis je t'envoi un texto !

 

Encore merci bon Grow a toi aussi et bonnes révisions ;)

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plus tu prendra de gros pot plus ils leur faudra du temps à colonisé son pot mais quand c'est fait sa pousse si vite :wub: , sinon en mettant du stimulant racinaire sa pourrait les aider à une bonne reprise en y allant molo avec les dosages :) , Bonne continuation à toi :yepah:. S4oZz.

 

Merci pour tes conseils :) pour ce qui est du "molo" je suis tellement focalisée sur l'arrosage que j'en ai délaissé le molo sur l'engraissage ^^ je ferai attention à l'avenir ;)

 

Bonne continuation a vous tous et encore merci !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nichel pour la 150w! Tu vas voir la différence tres rapidement normalement, du coup ta température va un peu monter, mais rien de tres alarmant je pense.

 

Je pensais que tu avais du stimulant racinaire! C'est peut-être pour ça que tes petits sont au ralentit!

Qui dit système racinaire bien développé et en bonne santé, dit que ta plante n'en sera que plus en forme!

Pour ton programme d'engraissage, ils te disent 5ml pour 1 litre? Je te conseil de diviser en 2 pour commencer pour éviter un sur engraissage et pour faire un peu plus "bio" ;)

Une fois que tes plants seront un peu plus développés, genre 2-3 étages, tu pourra balancer la dose recommandée.

 

Et pour les photos et questions tu peux me les envoyer par MP sur Cannaweed tu sais ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.