Plants qui se courbent - Tige semi violette


Messages recommandés

Bonjour, les ami/es. Aujourd'hui je voudrais votre aide si vous me l'accordez.

 

- Variété: Mobydick & Amnesia - Dinafem

 

- Age: Cro+6

 

- Partie atteinte : Tiges

 

- Date d'apparition du problème: Cro +3 /Cro+5/Cro+6

 

- Evolution du problème et de la plante: Sur 5 plants 3 ont l'une après l'autre commencer a se coucher.

 

Avec un peu de recherche j'ai penser a une fonte des semis, chose que je n'espère pas mais au cas ou mieux vaut le savoir et repartir sur des bases saines. Ensuite cela peut être juste un manque de pénétration de la lumière, une température élevée etc... je me suis lis toutes les pages de diagnostics avant de poster non sans trouver similaires a mon problème mais pas de réponse exacte et plusieurs diagnostics possibles.

 

- Surface et hauteur de l'espace: 0,36 m2 soit 60X60X160

 

- Lampe utilisée: Panneau Led Eshine Grow sun 5G 160 W

 

- Distance lampe/plante: Au début 30 cm ensuite 15 cm et par peur de brulé les plant actuellement a 40 cm

 

- Cool tubée ou non: Non

 

- Cycle lumineux: 18 on 6 off

 

- Température: Depuis 2/3 jours 28° la journée et 26° la nuit

 

- Hygrométrie: 60 a 70%

 

- Extraction utilisée: Prima Kilma 125 mm 220 a 360 m3 H en ce moment il tourne a fond

 

- Ventilation utilisée: Passive les manchots et aération sur le coté de la box sont ouverts Darkroom II

 

- Cycle d'extraction et de ventilation: Extrateur et ventilateur en 24/24

 

- Indiquez le substrat utilisé: Plagron Royalmix

 

- Taille des pots: Godets de 7x7x8 - 0,2 l

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : Pour le moment juste 1 pulvérisation de Vita race a 3ml pour 1,5 d'eau normalement a faire 1xSemaine pendant 3 semaine cro

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: Je suis le guide classique de A à Z présent sur le site donc pour le moment aucun vrai arrosage juste des pulvérisations sur le substrat lorsqu'il est asséché a savoir 3 a 5 pulvérisations par godet, normalement le premier vrai arrosage devrait avoir lieu demain a 6H00 pour le rempotage a Cro+7

 

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

 

Voici des photos pour vous éclairer

post-803514-0-27917200-1371728058_thumb.jpg

post-803514-0-71471100-1371728059_thumb.jpg

post-803514-0-66041900-1371728060_thumb.jpg

post-803514-0-20185000-1371728062_thumb.jpg

Modifié par Blacka
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Elles n ont absolument rien tes plantes :)

Elles ont tigées au départ c est tout !

 

Lorsque tu les rempoteras "enfonces" les un peu plus ( tu laisses les cotyledons a 1 /2 cm du sol)

 

Sinon si tu veux corriger le tir "maintenant" : marcottage rotatif

 

Bonne journée

 

 

ps : j avais pas lus que tu rempotais demain ! donc oublis le marcotage et enfonces les :)

Modifié par Bountyche
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! Et merci beaucoup a toi Bountyche ! Je sais que ce n'est pas grand chose mais je tiens a le dire. Vraiment désolé a tous d'avoir fait un post pour rien finalement.

 

Je suis un peu soulagé je vais tout préparer comme il faut pour le rempotage.

 

Cannabiquement

Modifié par Blacka
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Je suis rassuré.

 

Je me posais la même question et dans les mêmes circonstances, et le sujet vient de m'y répondre également :)

 

J'ai mis des petites cales pour conserver la plante debout.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.