Engraissage ou pas ?


Messages recommandés

Salut à tous,

 

J'ai des petites Critical + qui en sont maintenant à 2 semaines de croissance, elles sont pas bien grandes, elles étaient auparavant dans du terreau à semi et j'ai rempoté il y a 2 jours dans du terreau de croissance Gamm****.

 

Je me demande si ce terreau va suffire à apporter les nutriments nécessaires durant 1 mois, ou si je dois tout de même utiliser l'engrais de croissance (j'ai du Biobizz, léger donc).

 

Voici les spécifications du terreau:

 

"Terreau universel contenant de l'engrais pour assurer à ses plantes une croissance saine et vigoureuse"

Terreau avec engrais, mélange de tourbe blonde de sphaigne et tourbes de sphaigne

Matières végétales en mélange, compost vert, fumier composté, dolomie

 

Alors voilà, selon les spécifications il contient de l'engrais pour la croissance mais je me demande si ce n'est pas une sorte de light-mix où il faudrait tout de même engraisser.

 

Que me conseillez vous ? merci d'avance :)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci du conseil, j'ai arrosé y'a 2 jours avec 50cl par plante à l'eau claire mais tanpis j'ai arrosé aujourd'hui encore avec 25cl par plante avec de l'engrais azoté car mes plantes sont pas belles trop petites pour leur stade et les feuilles commençaient déjà à jaunir en bas alors je suppose qu'il leur fallait de l'engrais. J'espère que ce petit coup d'engrais liquide va rattraper le tir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Après 2 arrosages consécutifs à l'engrais, mes plantes ont repris, elles ont légèrement grandies (un étage de plus et un autre en train de se former).

 

Je vais donc maintenant arroser à l'eau claire quand même, même si ce sont des engrais légers (Biobizz) mieux vaut arroser 1 coup sur 2 à l'eau claire non ? J'hésite car je sais que même en terre certains arrosent à chaque fois avec l'engrais quand c'est du Biobizz. Et vu qu'apparemment mon terreau est assez pauvre en nutriments ...

 

Aussi, j'ai lu que le Root Juice n'est pas un engrais mais un simple stimulateur. Càd qu'il est impossible de causer un excès de ce produit ? Je peux l'utiliser à chaque arrosage lui ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SALUT

 

J'utilise et je finalise ma seconde session en BioBizz et roots. J'arrose une seule fois par semaine en croissance et apporte du root 4ml/l +2ml/l biogrow + parfois du FichMix en 2ml/l (terreau BioMix) et je n'ai jamais eu aucun problème avec mes plantes à ce stade.

 

chussss

Modifié par cananonyme
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'une seule fois par semaine et toujours à l'engrais ?

 

Car je n'arrose qu'en petite quantité pour l'instant (50cl par plante) et ce tous les 3 4 jours environ.

 

J'en suis maintenant à 19 jours de croissance et je trouve les plantes trop petites pour ce stade. Peut-être qu'elles manquent d'azote ... C'est pour cela que j'hésite à arroser tout le temps avec engrais (actuellement je met 2ml/L de grow dans mes arrosages, la même pour le root juice).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites