Plus d'infos sur les plantes trisomiques


Messages recommandés

Bonjour ! Je sais pas si j'ai posté dans la bonne partie du forum mais il n'y a qu'ici que je peux commencer un nouveau sujet..

Alors j'ai recherché sur cannaweed et je suis tombé la dessus

https://www.cannaweed.com/topic/114885-mystere-des-plantes-trisomiques/page__st__20

mais les réponses diverges ... et dès fois ne correspondent pas a mon cas.. (tricotyledone ou mutant), le plant est sorti comme ca et n'a pas été rempoté ou stressé !

J'ai plusieurs plants en out dont un qui est triso et qui ressemble beaucoup a celui dans ce jdc : https://www.cannaweed.com/topic/93790-1er-jdc-indoor-mg125w-flo-et-neons-3x18w-cro-palissage-c23-et-f1-mix-unknown/

Je voudrai savoir si ce qui est dit sur les plantes triso, comme quoi elles ont un meilleur rendement ou qu'elles sont fortement résineuse est vrai ?

Mettra elle plus de temps a poussé ? (croissance plus longue)

Donc si le plant vaut le cout d'etre gardé ?

Merci encore et désolé de pas pouvoir poster de photo du plant ..

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

de tout ce que j'ai pu lire et entendre sur les trisos, on retrouve dans le premier post que tu cites un truc qui me parait censé :

 

Mais bon, des malformations (je préfère ce terme a trisomie, beaucoup trop précis pour ce qu'on sait des anomalies qui affectent nos plantes...) y'en a une chiée plus un tas, comme on dit par chez moi, c'est coup de poker en somme.

 

Après de mes vagues connaissances en génétique, une mutation hasardeuse à beaucoup plus de chances d'être néfaste que bénéfique pour une caractéristique particulière. Donc je parlerai plus de loto que de poker

Modifié par bigvanish
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les man! De mon point de vue les plants "trisos" sont potentiellement dangereux car une plante qui a du mal à pousser risque de devenir soit hermaphrodite pour les graines femenisée soit mâle pour les graines régulière.

Après de mon experience personnel 'ai eu la chance lorsque je n'était qu'un jeune planteur d'avoir sur un pied de bubblegummer en extérieur un phénotype qui est partit triso avec des feuilles toute biscornue et qui par la suite c'est stabilisé et pour finir a crée trois entre nœud au lieu de deux à partir du sixième étage comme sur les pieds dit tricotyledon et pas"done" qui ma fait tout simplement une récolte monstrueuse et énormément goûteuse.

Le loto quoi...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha ouais c'est bien le loto comme vous dites...

Le plant a pas tenu, je l'ai arrosé tous les 2 jours, mais il s'est déséché en une journée et il est mort... :/ Il était beaucoup moins robuste que ces 4 potes a coté..

Merci quand meme pour les infos j'espère que ca pourra aider certains ! :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.