Les Germes ne sorte pas de terre


Messages recommandés

Bonjour bonjour :lol:

 

 

Voila j'ai une petite question/problème

 

 

 

Fiche Diagnostic :

 

- Variété: Top 44

 

- Age: 1semaines

 

- Partie atteinte Germination

 

- Date d'apparition du problème: Aujourd'hui

 

- Evolution du problème et de la plante: pas d'évolution (justement c'est le problème)

  • Outdoor (en extérieur)

 

- Région: Lemanique Haute savoie (météo special)

 

- Température et météo: 50-70% d'humiditer

 

- Type de sols: Terreaux universel pro

 

- Fréquence d'arrosage: part pchite une fois part jours

 

 

 

 

Voila voila donc je commence la germination, nickel 4sur5 tout heureux pour ma première fois :lol: . Je dépose donc délicatement mes graine dans le terreaux avec un trou de qu'elle que MM. je vaporise et je bâche pour l'effet de serre .

 

après 4jours il y à qu'une graine qui à montré sa frimousse, du coups j'ai doucement gratter la terre pour trouver les autres et voila que je voir qu'elle ne ce sont pas développer la racine est fine et faible.

 

 

pouvez vous m'eclairer sur cette situation :-( ou faut-il que je prenne mon mal en patience et attende encore

Modifié par Sittingfred
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ce forum est soumis à certaines règles très simples que vous trouverez ICI.

Merci de les respecter afin que nous puissions vous venir en aide.

 

Nous rappelons également aux membres de la communauté qu'un diagnostic fiable ne se fait pas au pied levé. Aussi, vous êtes priés de ne pas répondre aux sujets dont la fiche diagnostic n'est pas dûment remplie.

 

Cordialement,

La team diagnostic.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Sittingfred , si tu a fait un effet de serre ne vaporise pas tout les jours une jeune plante à besoin de quantité d'eau selon son développement mais elle besoin que sa terre sèche, si tes condition climatique sont bien à 50-70% tu n'a pas besoin d'arroser avant 5-6 jours, puis ton terreau ne doit pas être adapter il faut éviter les universelles après pour un universelle pro je ne connais pas la différence.. , 4 jours qu'elle on était mise en terre je te conseille de patienter encore un peut rien n'est perdu t'en qu'elles n'ont pas pourrie ou sécher elles peuvent montrée leurs bout :)

Modifié par S4oZz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hohohoh je suis pas super reveillé =)

 

J'ai arreter l'effet de serre part peur que les graine brule à cause du climat il est monté à plus de 30° si tu veux j'ai fait 3jours de serre et 2jours sans la serre

 

Okay donc ce matin j'ai vaporisé de l'eau la terre est humide il me faut la laisse ce secher super super merci

 

Yes merci en tous cas pour ma premier culture j'ai temps de question à posé, mais comme ma dit mon ami horticulteur =) laisse la nature faire mec

Modifié par Sittingfred
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hop,

 

Ton ami horticulteur aurait du te dire qu'on lance des graines dans du terreau à semis, très faiblement engraissé et pas dans du terreau universel au risque de brûler les germes.....

 

Mais sur la phrase : "laisse faire la nature", il a 100% raison.....

 

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.