[Premiere culture ][Serre] [Bouture White + 3Graines inconnues ] F+6


Messages recommandés

Salut a tous,
Bienvenue sur mon Premier JDC,ma premiére culture

Et pour cette premiére j'ai optè pour la culture en pots sous une serre plastique.

Je cultiverai 2 varietès differentes, Une bouture de White Widow

3Graines qui viennent d'une beuh 'trouvèe' :bigspliff:




Conditions de culture :culture:

Serre : Serre plastique 2m² (classique) ;En pots de differentes tailles

pour l'instant.

Substrat : Terreau DCM + Fibre coco + Lave + Oligo-elments +


drainage en gravier du fond de l'ètang ^^

Engrais : J'ai reçu un engrais de croissance Hesi que mon pote utilise


pour sa culture indoor, Pour la flo .. a mediter :king:

Règion : Belgique

Arrosage : Pour le moment j'arrose a l'oeil vu le climat très variable ^^


Genetique : 1Bouture de White Widow de chez GHS.. + 3Graines


inconnues de sex inconnus :fem: :pro:



:high:
Devellopement

La bouture de White Widow : Après quelques epreuves

delicates(transport en train, trop fortes chaleurs,..)

maintenant Ma bouture de tête (Apex) va au mieux a C+30

elle devellope 5 ètages je dirai (photo a suivre) :jumping:
Photos : C+25

post-810324-0-99248600-1371855855_thumb.jpg

post-810324-0-83726900-1371855979_thumb.jpg


3 graines inconnues reguliéres : Graines trouvèes dans de la beuh comme

je l'ai dis plus haut

je les ai mises germèes dans un verre d'eau et surprise en 4heures toutes

avaient germèes! Elles en sont a C+12 et même si c'est pas des haricots magiques


ca pousse pas trop mal j'pense .. :wub:

Photos a C+8

post-810324-0-51797700-1371855919_thumb.jpg

post-810324-0-33088900-1371855935_thumb.jpg


J'espére que j'ai ètè complet, Peace & Enjoy ! :yeah:



:bigspliff: :bigspliff: :bigspliff: :bigspliff:

Modifié par Dr CrazyBud
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey salut haazerty, je vais m installer sur ton Jdc si tu le permets, j'ai commencé ma première culture en out et en belgique aussi ;)

Sinon ca a l'air de bien commencé. Juste les feuilles de ta bouture que je trouve plutôt marrantes, mais elle pousse, c est le principal!

Et bonne chance pour la suite, et que le soleil soit avec nous! :culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Installe toi compatriote :lol:

 

Pour le moment les temperatures sont encore correctes,mais il manque un peu de lumiere ces derniers jours :mad:

 

Oui les feuilles sont assez rondes mais je pense qu'elles vont s'affinèes avec un peu de temps :supair:

 

Sympas tes plants,j'ai fais un tour sur ton JDC ca pousse bien :bigspliff:

 

Bonne chance a toi aussi !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je me permets de me poser aussi, j'aime bien la white widow, c'est la premiere variété que j'ai fais pousser et elle se cultive plutot facilement a mon gout.

 

Bon grow.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite MAJ a C+31 Pour la bouture qui continue a grandir assez vite depuis quelques jours

 

post-810324-0-33139300-1371906261_thumb.jpg post-810324-0-38369300-1371906321_thumb.jpg

 

 

post-810324-0-86334300-1371906344_thumb.jpg post-810324-0-56232500-1371906493_thumb.jpg

 

 

 

MAJ des plus petites a C+13

 

(Je vais donner une couleur a chaque Inconnues pour avoir plus facile)

 

MAUVE

 

post-810324-0-50492900-1371907374_thumb.jpg

 

GRISE

 

post-810324-0-19176500-1371907417_thumb.jpg

 

BLANCHE

 

post-810324-0-98661900-1371907482_thumb.jpg

post-810324-0-15235100-1371907453_thumb.jpg

Modifié par Haazerty
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey salut haazerty, je vais m installer sur ton Jdc si tu le permets, j'ai commencé ma première culture en out et en belgique aussi ;)

Sinon ca a l'air de bien commencé. Juste les feuilles de ta bouture que je trouve plutôt marrantes, mais elle pousse, c est le principal!

 

Salut J.Pinkman,pour les feuilles qui ont une forme bizarres, je pense que c'est a cause d'une Limace qui s'y ètait collèe quelques heures avant que je la trouve !! <_<

 

Peaaace ! :supair:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,Munian!

 

Tu me fais saliver rien qu'en lisant ta signature 'Orange Bud' :roll:

 

J'esseyerai de poster des photos enncore ce soir ou demain de ma serre !

 

Vas-y pose toi et reserve moi une place près de la tienne :davb:

 

Peace et bon growww' :respect:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Haazerty!

 

Bien joué pour ta bouture d'apex, elle est magnifique!

 

Adepte de la culture en serre habituellement je vais te suivre!

 

Passe sur mon Jdc un de ces jours j'ai 3 pieds de White Widow reçu en cadeau!

 

Bon Grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,donc voilà j'me pose une petite question ..

 

Pensez-vous que couper l'apex serait une bonne idèe sachant que je n'aurai que 2petits mois de CRO

 

J'ai peur que ca la ralentisse sans qu'elle ai le temps de se regenerer au niveau des branches secondaires

 

(Je parle de ma bouture)

 

Merci d'avance :jesors:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re Haazerty!

 

Je te déconseille fortement de couper l'apex de ta bouture, elle à déjà vécu un stress qu'elle a réussi à surmonter, tu vas avoir déjà 4 branches principales ce qui est bien, si tu coupe la plus grande tu vas perdre beaucoup de secondaires car je pense pas que lse autres branches principales te donnent beaucoup de secondaires!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sympa tes petites plantes! je vais me poser et mater l'évolution et comme tu dis c'est chaud avec cette météo de merde qu'on a en belgique! Que la toute puissance éternelle du soleil soit avec nous :D

 

bise

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi Angelametmet !! (excuse moi je n'avais pas vu ton message juste au dessus de ma denriere MAJ )

 

Merci ca fait plaisir, j'ai ètè surpris aussi puisque j'ètais un peu degouter au dèbut car la bouture a ètèe prelevèe par un pote

 

qui avait oubliè que les boutures de têtes c'ètait pas top :lol: (Il se reconnaitra)

 

Mais là je lui ai donnè tellement d'amour elle pouvait pas se laissèe aller ! :rire:

 

espèrons qu'elle grandisse encore bien d'ici la FLO que j'prèvois vers le 10 aout (BEL) si les saisons sont tjs respectèes :icon_confused:

 

Merci d'être passè(e) ! Peace et bonne culture de White Widow :plus:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re Haazerty!

 

Je te déconseille fortement de couper l'apex de ta bouture, elle à déjà vécu un stress qu'elle a réussi à surmonter, tu vas avoir déjà 4 branches principales ce qui est bien, si tu coupe la plus grande tu vas perdre beaucoup de secondaires car je pense pas que lse autres branches principales te donnent beaucoup de secondaires!

 

Merci du conseil et de la bonne explication qui va avec ! Je peux maintenant l'admirèe l'esprit tranquil :bigspliff:

Plaisant de savoir que tu suis ma premiére culture sachant que tu cultive la même varietè

 

Peace !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Haazerty, je confirme pour ta bouture, je pense qu'il vaut mieux pas couper l'apex. L'accumulation de stress, c est pas bon!

Et je me demandais parce que la flo m inquiète un peu, tu crois qu'une serre sera suffisant pour le temps pourri qu'on aura surement fin septembre et octobre? Tu penses qu'il peut y avoir une accumulation d'humidité ou un truc du genre?

Peace!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et je me demandais parce que la flo m inquiète un peu, tu crois qu'une serre sera suffisant pour le temps pourri qu'on aura surement fin septembre et octobre? Tu penses qu'il peut y avoir une accumulation d'humidité ou un truc du genre?

Peace!

 

Je pense que justement pour la flo il vaut mieux eviter la serre qui augmente l'humiditè :icon_confused:

 

Je pensai les laissè la journèe a l'exterieur (air libre) et les mettre dans une espece de cave moitiè interieur moitiè exterieur

 

qui se trouve chez moi pour la nuit ! Peut-être que tu peux une trouver une solution du genre si ca respecte l'art de la culture

 

biensur parceque c'est une idèe mais pas comfirmèe ! :help:

 

Merci de tes passages ^_^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.