Feuilles "brûlées". Est-ce un surengraissage ?


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

 

J'aurais aimé avoir des précisions concernant un petit problème de feuilles cramées sur une de mes plantes. J'opte plus pour le sur-engraissage, j'aimerais avoir votre avis également !!

 

Voici la fiche diagnostic où je vais essayé d'être le plus précis possible:

 

 

Fiche Diagnostic -

 

- Variété: Autokush de chez Femal-Seeds

 

- Age: C+31 F+3 (début du stretch)

 

- Partie atteinte: Feuilles du sommet de la plante

 

- Date d'apparition du problème: il y a un jour

 

  • Indoor (en placard):

- Surface et hauteur de l'espace: DarkRoom 120X120X200

 

- Lampe utilisée: HPS 400W

 

- Distance lampe/plante: 35cms

 

- Cool tubée ou non: Oui cooltubée

 

- Cycle lumineux: 12/12

 

- Température: entre 21 et 25° (ni au dessus, ni en dessous)

 

- Hygrométrie: entre 50% et 60% (ni au dessus, ni en dessous)

 

- Extraction utilisée: RVK Primaklima 360m3/h

 

- Ventilation utilisée: ventilateur oscillant

 

- Cycle d'extraction et de ventilation:

ventilation de jour: 15mn ON / 15mn OFF - de nuit: 15mns ON / 30mns OFF

extracteur: 24/24

  • Terre

- Indiquez le substrat utilisé: BioTerra plus de chez Biocanna

 

- Taille des pots: 11 litres

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : dernier arrosage il y a 3 jours avec 5ml de Biothrive (de chez Général Organics) pour 5l d'eau au PH 6.5 ainsi que 2.5ml de stimulant racinaire

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: quand le terreau est bien sec, le pot léger et j'arrose 1,5L/ plant

 

 

 

Voici plusieurs photos. J'ai essayé de faire de mon mieux mais si cela n'est pas assez clair, j'en reposterai sous lumière naturelle

 

post-805826-0-80704000-1371862266_thumb.jpg post-805826-0-90984700-1371862280_thumb.jpg

 

post-805826-0-68875000-1371862300_thumb.jpg post-805826-0-68888900-1371862316_thumb.jpg

 

post-805826-0-14022800-1371862332_thumb.jpg

 

 

 

Merci d'avance de vos réponses,

 

Peace !

Modifié par Mcbenbenn
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Effectivement je penche aussi pour le surengraissage (feuilles qui se tordent et pointes des feuilles cramées)

Flo +3 c'était un peu tot pour balancer 5ml d'engrais + encore 2,5ml de stimulant racinaire (ce dernier ne sert a rien a ce moment là)

En général il vaut mieux attendre le milieux voire la fin du stretch pour engraisser de la sorte (déclaration des sexes)

Attends de voir l'évolution et stoppe l'engrais pour l'instant

Ceci n'est que mon avis

Bonne continuation

Bye

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Manlei,

 

Merci de ta réponse. Afin d'être encore plus précis, j'ai engraissé depuis le début en divisant par 2 voir 3 la dose prescrite par General Orga et ce, à raison d'un arrosage sur deux (un arrosage engraissé, un à l'eau clair etc)

 

C'est la première fois que j'arrosais avec la dose recommandée. J'ai lu un peu de partout qu'il fallait administrer de l'engrais de croissance en période de stretch car la plante demande de l'azote...

 

Je me demande si je dois faire un bassinage pour cette plante mais je pense ne pas le faire étant donné que c'est vraiment léger comme sur engraissage et que seulement trois ou quatre feuilles sont touchées...

 

++++

Modifié par Mcbenbenn
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

Tu as raison c'est pas un gros surengraissage

Flo+3 ce n'est pas encore le véritable stretch

C'est vraiment le début,il va durer environ 3 semaines

Pas besoin de bassinage tu as raison

Je te souhaite une bonne culture

A plus

Bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

T avais rempoté y a combien de temps dans tes pots de 11 litres ?

 

Pour Manlei : Le stimulateur racinaire est plus que conseillé au début du stretch !

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Bountyche, comment vas-tu ?

 

A chaque fois que je matte l'hygro sur mon humidity control, j'ai une petite pensée pour toi :-P

 

J'ai rempoté dans des pots de 11 litres il y a une dizaine de jour.s A savoir que le terreau que j'utilise est très très light, quasi pas engraissé.

 

Pour le stimulateur racinaire, le gars du grow shop m'a dit la même chose: ne pas hésiter à en mettre pendant le stretch (il l'utilise même jusqu'à la 3ème semaine de floraison apparemment...)

 

 

+++

Modifié par Mcbenbenn
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

Pour moi le stimulant racinaire c'est pour les boutures ou alors tout de suite au rempotage pendant une petite semaine

Si le gars du grow shop t'as dis que c'était bon,alors OK

Bonne continuation

Bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.