MAJ CRO+9 BOUTZ+5 Mon 1er JDC Cro +7 MH 400 RIPPER HAZE/P.N.R MANDALA PLAGRON ROYAL MIX


Messages recommandés

Salut a tous,

 

Un retour sur mon JDC que j'ai commencé de mon coté le 15 juin donc je vous colle tout du 15 a aujourd'hui (le 21 juin 2013) puis je reprendrais a la suite normalement. Désolé ca va faire long.

 

Le 15 juin 2013:

 

Plop les amis,

 

Il s'agit de mon premier JDC mais pas de ma premiere session.

 

LE PLACO

 

Homebox lite (80/80/160)

Intra: 2 ventilo pc sur prise d'air exterieure a la maison.

Extra: Gaine fixée sur le reflecteur avec un ventilo de pc en sortie.

Brasseur: Ventilo colone lambda a 3 vitesses et tres bruyant xd

 

ECLAIRAGE

 

400W MH

 

SUBSTRAT

 

Terreau Canna SeedMix pour la germination et les boutures

Terreau Plagron Royal Mix pour la cro et la flo

 

Les pots

 

13/13/15 Pour les germinations et les futures boutures

14/14/23 Pour la croissance (peut etre que je rempoterait en cours de croissance.

Je finirais par des pots plus grands pour la flo mais je ne sais pas encore quelle capacité

 

Un thermo/hygro digital.

 

LE CLIMAT

 

25 a 27 le jour avec une hydro de 40 a 50%

20 a 23 la nuit avec une hydro de 70 a 75%

 

Pas de testeur EC ni PH. Je pense que mon eau est trop calcaire.

 

ENGRAIS

 

Thé de compost (avec moderation a savoir 1 dose de thé pour 10 d'eau)

On m'a offert une bouteille de SpeedBooster de chez VG (une marque hollandaise mais je ne connait pas ce produit, j'ai pas trouvé le NPK mais j'ai lu que c'etait bourré d'azote et de calcium) le dosage est de 2 a 5ml/l. (J'ai recu un mp a ce sujet le 20 juin 2013 de la part d'un cannaweeder qui m'a dit l'avoir utiliser en cro et en flo sans soucis, ce produit boost la cro et la flo, celui ci l'utilise a raison de 1ml/l a partir de la 2e semaine de cro jusqu'au rincage en fin de flo.

 

LES PLANTES

 

3 graines féminisées de Ripper Haze

10 graines régulières de Point Of No Return

1 graine auto de Black Mamba

 

Déscription de la Ripper Haze!

 

Ripper Haze, de la banque de graines Ripper Seeds, est une variété de cannabis dont les origines remontent aux Pays Bas, d'où elle fut ramenée en 2002.

 

Il s'agit d'une plante de cannabis qui depuis des années a su se faire sa place sur les cartes des meilleurs Coffee Shop, grâce à son arôme Haze acidulé et son puissant effet, qui fera vibrer même les fumeurs les plus avertis.

 

Ainsi Ripper Haze, aussi connue sous le nom d'Amnesia Haze, est le fruit de longues recherches visant à trouver la Haze la plus puissante du marché.

 

Pendant la floraison, ses fleurs se couvrent d'une épaisse couche de résine aux effets psychédéliques de longue durée. Son temps de floraison court pour une sativa, et ses arômes intenses font de Ripper Haze un excellent choix pour les cultivateurs qui cherchent la Haze parfaite.

 

Ripper Haze Premier prix Catégorie Hash à la Copa Catalunya en 2011

 

Caractéristiques des graines de cannabis Ripper Haze de Ripper Seeds

 

Génétique: Haze

Production intérieur: 500 gr/m2

Production extérieur: 600 gr par plante

Niveau THC: Haut

Temps de floraison en Intérieur: 60-65 jours

Récolte en extérieur: Mi Octobre

 

DESCRIPTION DE LA P.N.R:

 

Breedeur :Mandala Seeds

Origine :Espagne

Parents :Mexico X Afghanistan

Génotype :Indica / Sativa

Type :Original

 

Génétique: indica-sativa

 

Effet : Principalement indica thérapeutique surprenante, narcotique, relaxation corporelle.

Arôme : Menthe, doux, fruité (baie, maracuja).

Usage médicinal : Effets médicinaux profonds et de longue durée ; adéquat pour soulager les douleurs, réduire les spasmes provoqués par la sclérose multiple, l’hyper activité et les états nerveux, l’anxiété, les symptômes dérivés du stress, les troubles du sommeil, les crampes menstruelles, relaxant musculaire.

 

Période de floraison d'extérieur : mi Octobre (sud), fin Octobre (nord)

Période de floraison d'interieur :65-72 jours

 

Production (poids en sec) : 350-400gr/m2 ;

700-1000 gr. par plante en culture d’extérieur.

 

Description détaillée:

 

Cette variété médicale exceptionnelle ne devrait pas manquer dans les jardins dont les propriétaires recherchent une variété qui offre un produit surprenant avec une bonne récolte et un arôme délicieux. Point of No Return (P.N.R.) donne une très belle récolte de bourgeons en forme de cônes couronnés par des tours de calices de résine. Les longs bourgeons terminent en pointe et ont une structure suffisamment aérée permettant de résister à la moisissure.

L’effet se ressent d’abord dans la tête, puis se produit un effet immobilisant, vidant l’esprit de toute pensée. Aucun retour n’est littéralement possible après l’inhalation des premières bouffées de Point of No Return. Il vaut donc mieux être assis pour fumer le P.N.R. !

 

Après une expérience d’environ une heure, l’intense sensation diminue progressivement, laissant le fumeur dans un agréable état éthéré de relaxation. On peut expérimenter tous les avantages médicinaux de l’indica sans connaître d’autres effets secondaires incommodes, comme la « gueule-de-bois » le jour suivant.

 

Les propriétés de soulagement de la douleur travaillent de la même manière qu’un massage : quand l’effet s’installe, on peut avoir une conscience plus intense des zones douloureuses du corps, ce qui peut éventuellement causer une sensation de vagues de chaleur qui sont le début de la relaxation et de la phase de réduction de la douleur.

 

Les douleurs causées par les crampes répondent favorablement à l’effet apaisant du P.N.R. Les bénéfices médicaux sont de longue durée et peuvent se ressentir pendant plusieurs heures. Nous recommandons toute la tranquillité possible autour du patient pour obtenir le maximum des qualités de libération du stress et d’induction au sommeil.

 

 

HISTORIQUE

 

Le 25 avril:

 

germination de 1 RH, 3 P.N.R et la Black Mamba.

 

Résultat

 

1 RH

1 P.N.R

1 BM

 

Celles ci ont grandit dans le seed mix dans leurs mini pot de germination et ce jusqu'au 6 juin, et oui vous lisez bien 5 semaines de cro mais elles mesurent a peine 10 cm j'ai coupé les apex le 1er juin, la black mamba n'a pas survecu les autres sont en mode carence de ouf!!!

 

les photos mode C+49!!

 

Vue d'ensemble!

mini_300649SAM1473.jpg

La pauvre RH

mini_313667SAM1475.jpg

Et la pauvre P.N.R

mini_905562SAM1474.jpg

 

 

J'ai donc lancé il y a de cela 2 ou 3 jours les 2 RH restantes et 2 PNR.

RESULTAT

1 RH et 1 PNR a la poubelle (les germes se sont recroqueviller sur eux memes)

 

1 PNR CRO+1

mini_821783SAM1486.jpg

 

1 RH CRO-1

mini_914598SAM1530.jpg

 

On ne voit pas bien mais la Rh viens d'expulser la coque et commence a devenir verte en esperant que des feuilles en sorte.

 

Aujourd'hui j'ai procedé a un arrosage a raison de 2l pour les 2 pots avec 5ml de speedbooster je verrais bien ce que ca donne meme si c'est prevu pour donner un meilleur gout et un meilleur rendement il est noté qu'il s'utilise en cro et en flo ^^ je teste et vous verrez bien ^^

 

Voila je sais pas trop si j'oublie quelques chose mais j'espere que vous me le direz,

 

MAJ le 13 juin 2013 suite:

 

 

Certains m'ont parler de sur engraissage en MP mais le truc c'est qu'elles parraissent jaunes a cause de la lampe mon apn est pourri

 

MAJ Cro +49 (la honte) et les deux graines qui avance.

 

LES PHOTOS AU REVEIL

PNR 1

mini_548087SAM1591.jpg

RH 1

mini_115544SAM1592.jpg

LA VUE D ENSEMBLE

mini_227804SAM1584.jpg

PNR 2

mini_745162SAM1587.jpg

RH 2 qui pointe le bout de son nez j'ai laissé le plastique dessus EDIT TROMPE DE PHOTO

mini_677378SAM1590.jpg

:P

 

MAJ le 14 juin 2013:

 

La petite derniere a sortie ses premieres feuilles donc la famille est en cro +1

 

Je vais partir du principe que les deux plus vieilles repartent pour une croissance a 0

 

La P.N.R se porte tres bien elle a repris du poil de la bete rien a dire apres tout ce mauvais traitement, elle devellope correctement ses apex les branches secondaires commence a se developper aujourd"hui elle compte 3 etages par apex le 4e est en cours de formation.

Sa petite soeur se developpe plus vite que sa compagne RH je pense que c'est la variete qui est plus facile a cultiver que la amnesia haze

 

La RH aussi se redevellope mais beaucoup moins vite comme sa petite soeur qui prends plus de temps que les pnr.

 

PLACE AUX PHOTOS

 

LES VUES D ENSEMBLE AU REVEIL

mini_661825SAM1609.jpg

mini_676837SAM1610.jpg

 

La P.N.R 1

mini_295540SAM1611.jpg

mini_382477SAM1613.jpg

Je vois une certaine évolution

 

La bébé P.N.R (P.N.R 2)

mini_920887SAM1616.jpg

Ce qu'on voit depasser des cotylédons sont les 1ere feuilles.

 

La RH 1

mini_540602SAM1612.jpg

mini_570290SAM1614.jpg

 

La bébé RH (RH 2)

mini_472132SAM1615.jpg

 

+ modification systeme d'aeration.

 

MAJ le 17 Juin 2013:

 

RH1

 

mini_963470SAM1681.jpg

 

RH 2 bouffée par un insecte j'ai mis un collant sur l'intra pour empêcher les insectes d'entrer icon_smile.gif

 

mini_756216SAM1670.jpg

 

PNR 1

 

mini_726029SAM1686.jpg

mini_746986SAM1687.jpg

 

PNR 2

 

mini_449640SAM1676.jpg

 

La vue d'ensemble avec 2 petits godets de poivrons, 2 de piments, le pot avec les germes c 2 ails et enfin un oignon ^^

 

mini_303341SAM1701.jpg

 

icon_smile.gificon_smile.gificon_smile.gif

 

 

On ne voit pas bien mais la Rh 2 (le bébé) a été mangée des l'apparition des feuilles dans les cotylédons, une feuille et un cotylédon ont disparu durant la première nuit. Par chance, l'apex n'a pas été touché, je peux voir le 2 eme étage se former (ouf)

 

Connaissez vous le speedbooster de chez VG?

 

Il m'a été offert, apparemment celui ci agirait comme du pk 13 14 mais ils disent sur le net qu'on peut l'utiliser en croissance et en floraison. ce produit est composer essentiellement d'azote. Je leur en ai donner une fois et elles ne se sont pas plainte^^. je verrais bien ce que ça donne même si c'est prévu pour donner un meilleur gout et un meilleur rendement (en floraison je présume) j'ai tester mais j'arrose seulement a l'eau claire maintenant a défaut d'avoir des engrais sous la main, le terreau est censé resté riche pendant 6 semaines. Surtout si vous pensez que je peux en mettre dans l'eau dites le moi svp. Sinon j'ai du compost maison je peux aussi en extraire du thé pour leur en donner (le dosage serait de 1/10).

 

MAJ le 18 Juin 2013 CRO +4

 

La familly va plutôt bien, j'ai eu la mauvaise surprise par contre a l allumage de la lampe, la température de nuit était de 27 degrés. Pour le moment je suis a 29/30° l'hygro est a 48% malgré les 2 bouteilles de 2l congelées et le bac avec l'eau et le chiffon qui sert de mèche directement sur le passage de l'air de l'intra... Je pulvérises la box de temps en temps mais bon c'est pas pratique il y a quand même pas mal d’ampères dans nos circuits électriques même si c'est bien isolé on sait jamais hein^^.

 

Elles ont passer la fin de leur journée au soleil, pas le choix le placo était bien trop chaud, j'ai la chance d’être orienté plein sud donc elles ont pris un bon bain de soleil mais je vous cache pas que voir la box éteinte en journée me fait mal au cœur vu l'argent que j'y ai mis, le coté positif c'est que le soleil c'est gratuit^^ et bien plus puissant.

 

La RH 1 a les nouvelles feuilles droite comme des tronc d'arbres, elles pointent vers le haut.

 

La RH 2 grandit tranquillement, les 2e feuilles sortent enfin mais elles sont déformées surement du a la perte d'un cotylédon et d'une des deux premières feuilles (bouffées)

 

La PNR 1 va très bien c'est la plus belle, un beau buisson comme je les aiment, j'ai dans l optique de couper les deux apex pour en faire des boutz mais j'ai plus de miel (oui je bouture avec du miel qui est un antiseptique naturel et qui nourrit le tronc pendant la phase d'enracinement, ne soyez pas étonnés beaucoup de professionnel de l'horticulture utilisent le miel pur pour bouturer ou faire des pansements, par contre si vous voulez essayer assurez vous d'avoir du miel pur, pour savoir si votre miel est pur, imbibez légèrement un papier buvard ou un mouchoirs puis mettez y le feu, si le miel prends feu, il contient du sucre ou du sirop de glucose, il n'est donc pas pur car le miel ne contient pas de sucre malgré son gout très sucré. Le truc c'est les fourmis mais une fois sous terre plus de soucis.

Je pense bouturer demain, je pourrais le faire maintenant mais je suis fatigué je préfères faire les choses correctement (j'ai pas bouturer de canna depuis 2008 lol).

 

La PNR 2 comme sa grande sœur se développe plus vite que sa concurrente RH 2, le 2e étage est bien plus achevés par rapport a la haze mais les deux variétés ne sont pas comparables.

 

Concernant le speedbooster de VG. J'ai enfin trouvé la documentation du fabriquant. Ils prétendent que c'est un apport en calcium et en azote en supplément des engrais. Il parait qu'il facilite l'assimilation des engrais et qu'il accélère la croissance végétative ainsi que la floraison, le dosage est de 2 a 5 ml/l.

 

J'ai fait un premier arrosage il y a une semaine a raison de 5ml/2l. Les plantes ont littéralement explosé du bas en haut mais je sais pas si le rempotage n'y est pas pour quelques chose. Le terreau plagron royal mix est engraissé, je vais donc leur donner du speed booster dans le but de faire assimiler correctement l'engraissage du substrat. J'ai arrosé a l'eau claire hier je ferais le prochain avec le speed.

 

Pour les photos j'en posterais dans la soirée ou dans la journée de demain.

Merci de m'avoir lu

Legalize it!!!

 

MAJ le 19 Juin 2013 Cro + 5

 

Wouaou!!! J'ai eu une maxi frayeur ce matin a 6h!!! Je suis reveillé par l'orage et puis j'entends bzzz bzzz bzzz bzz oui oui c'etait la lampe le ballast fesait ce bruit et la lampe ne s'allumait pas!!! j'ai debrancher et j'ai rallumer 15 min apres et ouf ca marche mais du coup je me suis rendu compte que j'ai pas de terre dans l'installation electrique de la maison!!!!!!!!!

 

Je cherche une solution mais apparement la terre ne vient meme pas sur le tableau de la maison donc je sais pas. En plus la tuyauterie de la maison est en LDR et pas en cuivre donc je peux meme pas me connecter dessus. Voila pour la frayeur du jour.

 

Sinon j'ai remarquer que le substrat de l'un des pieds reste humide plus longtemps que les autres, aurais je trop tassé mon terreau?

 

 

Sinon, tout se passe bien a part la temperature toujours aussi elevée.

 

Les photos:

La vue d'ensemble!

mini_817402SAM1723.jpg

 

Les bébés!

PNR 2

mini_650023SAM1733.jpg

 

RH2

mini_167644SAM1734.jpg

 

Sur la photo suivante, il y a la RH1 a gauche et la PNR1 a droite il y a 4 jours, je mets en seconds la photo de la PNR1 aujourd'hui pour voir la différence

mini_171809SAM1610.jpg Il y a 4 jours.

mini_710396SAM1736.jpg Aujourd'hui.

Et la il y a l'ail icon_smile.gif

mini_809801SAM1727.jpg

 

Voila, j'ai pas encore arroser, comme écrit précédemment, j'ai peur que je soit en train d'asphyxier la RH1 car le substrat reste plus humide que les autres pots.

Hésitez pas a critiquer ^^

 

J'ai fais les boutures, juste apres avoir pris les photos, sans hormones ni miel.

 

J'ai donc coupé le 4e étage de la PNR 1 sur les 2 apex avec un cutter desinfecté, puis je les ai planté dans du seed mix, j'ai mis dans le fond des pots du royal mix pour que les racines s'en nourrisent une fois qu'elles auront traversé la couche de seed mix. Et la ou ca se complique c'est que j'ai fermé le tout avec du film plastique que j'ai vaporisé et percé legerement pour laisser entré un peu d'air. Autre hic, j'ai placé le tout sous MH 400 a 60 cm de distance. J'ai deja une réponse ou l'on me dit qu'il faut un néon ou une eco pour le racinage mais j'ai pas d'espace...

J'attends vos pronostiques ^^

 

MAJ le 20 Juin 2013:

 

Salut les loulous,

 

J'ai pas pu amenager d'espace correct du coup elles sont encore sous mh. Elles se portent bien pour l'instant je me souviens avoir vu des boutures secher en meme pas 24h, la les feuilles sont droites, elles ont pas l'air de faiblir, bien que ces feuilles la sont vouées a disparaitre.

 

Sinon les autres vont bien, RAS. arrosage a l'eau claire.

 

MAJ le 21 Juin 2013:

 

Les plantes se portent bien, la RH 1 se mets a grandir (enfin) et elle a rattraper sa cousine P.N.R 1 en 3 jours a peine. Par contre, elle tarde a me former le 3eme étage sur ses 2 apex. Il est formé mais il a pas assez grandit pour que je puisse le bouturer.

 

Donc pour le moment j'ai que des boutures de la PNR 1 mais la RH1 ne devrait pas tarder. Je posterais des photos dans la journée.

 

Voila les amis désolé pour le paté mais j'ai repris la suite de mon JDC avec du retard.

 

Merci d'avance pour vos conseils, critiques, remarques et ou questions a venir.

 

Peace.

Modifié par Bil92
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Merci :) Pour les variétés, j'ai choisi la P.N.R pour des raisons médicales mode indica plus que sativa. Et j'ai pris la ripper haze pour son high et son gout d'agrumes (d'apres la déscription de ripper seed).

 

Pour moi le plus dur c'est le choix des variétés, je connais pas les noms donc je me suis fié au descriptions, mes premieres cultures etaient issues de boutures, mon pied mere aussi mais je ne retrouve pas cette varieté je pense que c'etait un croisement, c'est mon grow shop qui me les avait filer mdr, ca s'appelais la happybrother, son pied mere a lui on pouvais graver au couteau sur le tronc tellement il etait agé^^ Cette weed me convenait parfaitement pour son gout son rendement et surtout pour ses capacités a lutter contre l'insomnie, les nausées et les algies vasculaires de la face (je parles pas des crises mais de tout ce qui en découle a savoir le stress, tensions musculaires, paralysie de la moitié du visage et meme sur la crainte permanente d'avoir une crise). Il m'avait aussi filer des power plant et biensur de la white widow.

 

Je recherche donc de la happybrother et de la powerplant, si vous connaissez des breeders qui en vendent je veux bien etre mis au courant^^.

Modifié par Bil92
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, salut

 

Alors aujourd'hui toujours rien a signaler, les plantes grandissent pas mal et la plus mal en point a l'air de bien reprendre du poil de la tête (hihi). Je constate une accélération de la croissance sur les 2 mémères alors que leurs petites sœurs ne présente aucun signe de ralentissement de croissance.

 

PNR1 a fournit 4 beaux apex :) elle continue a grandir comme un buisson, elle s'étale plus qu'elle ne grandit.

 

mini_969004SAM1815.jpg

mini_937845SAM1820.jpg

 

RH1 Bientôt l'heure de couper ses 2 apex, elle forme le 4e étage; J'attends simplement que la tige soit un peu plus longue pour bouturer. Celle ci gagne plutôt en hauteur, elle grandit moins vite que PNR1 (plantées le même jour), disons quelle a 1 bon étage de retard (c'est pas réellement du retard je pense que c'est la variété qui veut ça car la RH2 prends aussi tout son temps aussi j'aimerais l'avis des experts).

 

mini_987254SAM1843.jpg

mini_137210SAM1847.jpg

 

 

La PNR2 grandit bien, elle a perdu la moitié d'une de ses premières feuilles, j'ai du l'arracher sans le voir, la, je sais que c'est de ma faute, j'ai retrouvé la moitié perdue toute sèche dans la box après la nuit. 3e étage en formation, elle se développe en hauteur et en largeur. Les feuilles sont larges, elles sont plus jolie que celle de la PNR1 a la même époque (ce qui parait logique pour ceux qui ont tout bien lu lol)

 

mini_206050SAM1857.jpg

mini_436859SAM1858.jpg

 

 

La RH2 enfin, elle se développe aussi pas mal, j'ai pas d'inquiétude au sujet de ses feuilles bizarres; En effet, après avoir été mangée par un insecte, celle ci avait perdu une de ses premières feuilles (les seules a l'époque) et un cotylédons (au moment ou elle en avait le plus besoin) mais l'apex n'avait pas été touché (il m'a fallut 2 jours d'attente pour le constater) du coup, la feuille qui lui restait a grandit tordue, la feuille bouffée a développer sa base seulement et elle aussi était tordue, l'étage du dessus aussi est difforme, le dernier étage parait normal. A surveiller. Si il y a des experts aussi sur ce sujet n'hésitez pas.

 

mini_496741SAM1805.jpg

mini_914907SAM1803.jpg

 

Les boutures.

 

 

Je les ai appelées PNR1A et PNR1B.

Les deux sont identiques et elles évoluent aussi de la même manière. J'ai déterrer avec soin l'une d'entre elle hier soir. Celle ci a la partie du tronc qui est sous terre, qui commence a présenter des petits gonflements sur les cotés, la partie taillée n'a pas vraiment changé. Toujours pas de racines a B+5 mais ça me parait normal mais ces gonflements sont ils les signes d'un enracinement?

Les feuilles coupées n'ont pas commencés a sécher, j'ai même l'impression que l'étage en cours continu de se former lol^^.

 

mini_486969SAM1794.jpg

mini_539755SAM1778.jpg

 

Voila la maj d'aujourd'hui, j'attends toujours vos critiques et remarques.

Merci d'avoir lu :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

 

Juste un rapide passage pour dire que j'ai palissé hier soir, pas de soucis pour le moment.

 

RH2 a l'air de stagner ou de ralentir sa croissance, elle commence a m'inquieter un petit peu, mais c'est pas dramatique.

 

Sinon j'ai des bébés piments et des bébés poivrons!!! ils ont germer en moins de 15 jours! Ils ont l'air d'aimer la MH :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop.

 

Oui j'ai pu poster dans diagnostic y a un moment, elles ont eu un sacré moment de carence ou elles bouffaient un etage pour en creer un autre, du coup j'ai mis une partie de la tige dans la terre et j'ai changé de substrat et de lumiere.

 

Pour le coup ca leur a fait du bien, le fait qu'elles soient petites ne me gene pas ce sont des futures pieds meres bien que je doute qu'elles puissent fournir quelques chose de potable apres tout ce stress. J'ai relancé une graine de chaque pour palié a ce probleme du coup je vais pas les jeter^^.

 

MAJ CRO + 11 BOUTZ + 7

 

Les 4 se portent pas trop mal, j'ai palissé le 26 juin la pnr1 et la rh1. Elles ont fournit, apres coup, de beaux apex, la pnr1 ressemble enfin a un beau buisson avec une dizaine d'apex en canopé. La RH2 grandit doucement mais elle grandit, par contre la pnr2 grandit parfaitement bien!

 

Une des deux boutures a l'apex qui etait jaune fluo, je ne pense pas qu'elle survivra, la seconde bouture a l'air de grandir, du moins son apex grandit.

 

J'ai coupé les 4 plus grandes feuilles sur pnr1 et rh1 qui genaient d'autres feuilles.

 

Hier arrosage, speedbooster 3ml/l pour 1 litre de soupe.

C'est tout pour le moment je posterais peut etre bientot des photos.

 

Tchuss.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.