mon prototype d’installation


Messages recommandés

oui j'en est un que je n'est pas put finir avec ma toute premiere config https://www.cannaweed...northernlights/ et je n'est pas d'appareil photo pour en refaire un avec ma config actuel

 

il c'est pas vraiment passer comme prévu, manque de lumierre en phase de croissance (eco 125w dans un placo 80*80), température ingérable(30 a 35°c) , hygrométrie instable(30% en moyenne), etc etc

c'est pourquoi dans ma nouvelle configuration, j'extrait l'air dehord, j'intracte l'air d'une autre piece : températures stables, hygronométrie 50%, j'ai mis un cootube pour arriver a 25°c maxi mes plantes se portent a merveille,

 

hesite pas a revoir ta copie et a suivre nos conseils, on a tous commencer débutant et tétu lol

 

mais dans ta premiere confg il faut différencier les indispenssables des optimales

Modifié par algorytmix
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci algorytmix

 

tinket je vais suivre vos conseil . j'ai trouver un kit sympas , je vais faire des teste avec celui la a vide et selon les résultats Hydro et temp je changerai des pièce.

 

Le kit CITYBOX V2 avec Cooltube comprend :

- 1 CITYBOX (90X90XH=180cm), mylarisée et étanche de la marque Secret Jardin

- 1 Cooltube 125 mm - 49 cm

- 1 Ballast ETI 400W

- 1 Ampoule HPS 400W Floraison

- 1 ampoule MH 400 W Croissance

- 1 Extracteur d'air SYSTEMAIR RVK 125 A1-220m3/h

- 1 Ventilateur à Clip

- 1 Programmateur OTIO

- 2 mètre de gaine deluxe Combidec 125 mm

- 2 colliers de serrage 125 mm

- 1 paire de Easy Roll

- 1 câble secteur pour Extracteur d'air RVK

- 2 câbles pour Kit HPS

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel marque les ampoules?

 

Prends un extra + puissant, le 220m3/h va être juste pour 400w hps.

 

Prends le programmateur que je t'ai dis plus haut (enfin, page d'avant.)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel marque les ampoules?

 

Prends un extra + puissant, le 220m3/h va être juste pour 400w hps.

 

Prends le programmateur que je t'ai dis plus haut (enfin, page d'avant.)

 

pour les lampe je connait pas la marque

 

mais comme c'est marquer plus haut ,vue que c un kit je vais tester tout sa a vide pour voir les résultat, et si nécessaire je changerai des pieces.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Plutôt que de prendre un kit, montes le toi-même avec des composants qui conviennent et de qualité, cela te reviendra moi cher au final. Les kits tout faits sont souvent composé d'éléments de qualité médiocre et pas forcement homogènes afin de proposer un prix d'appel attrayant.

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

si tu en a les moyen

 

prend toi un vrai ballast genre lumatek,,,,,

 

mais évite les "eti"

 

c'est pas tres sur

 

j'en ai vu bcp brulée en quelque année

 

c'est vrai qu'un bon ballast est vachement plus chère,mais la sécurité na pas de prix

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Plutôt que de prendre un kit, montes le toi-même avec des composants qui conviennent et de qualité, cela te reviendra moi cher au final. Les kits tout faits sont souvent composé d'éléments de qualité médiocre et pas forcement homogènes afin de proposer un prix d'appel attrayant.

 

@++

 

il est vrai que je peux fabriquer la box moi même (surtout que je suis plutôt douer niveau bricolage)mais quel matériaux prendre ? bois? plastique?autre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux sans problème utiliser une ampoules 250w dans ta chambre de 90 x 90 x 180, mais à ce moment-là il te faut une super hps nurturelite (qui est plus proche d'une 400w classique que d'une 250w). Pour la croissance, par contre, t'es pas obligé de prendre une super MH de chez Nurturelite, n'importe quelle 250w MH fera l'affaire pour ton espace...

Par contre, moi, j'utiliserais pas de MH, sauf si tu veux faire un placard séparé par la suite...

Pour la box, pourquoi tu prends pas une 100 x 100 x 200 ? à mon avis 180cm en hauteur ça fait un peu juste.

Aussi, fais attention aux marques distributeur made in China. Si tu veux vraiment éviter les soucis, oriente toi vers une homebox ou une growbox originale.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut alain deloin :D

 

merci des conseil ,mais pour le placo je vais opter pour une fabrication maison ,cela me permettra d’investir dans du matos de meilleur qualité ,mais je me pose toujours la question de quel matériel utiliser pour la fabrication du placo (bois,ou autre)

 

mais pour les ampoule je vais rester en 400w hps/mh et comme je suis en cooltube je peut gérer plus facilement si il a tros de chaleur ,vue que je peut brancher direct la gaine de ventilation sur le cooltube contrairement a un réflecteur classique.

Modifié par swattes
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la voix de la raison,

 

pour la construction du placo, j'ai commencer avec une vielle amoire recouverte de mylar et des lampes eco,

 

 

Cherche un récuperer un vieux meuble pour l'aménager ou alors achette du contreplaquer,

Modifié par algorytmix
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Néocanna

Salut

Tu peux prendre moin puissant en mh, mais ça te fais acheter 2 ballast ou un dimmable

Salut,

Il me semble avoir lu à ce sujet que les dimmables déforment outrageusement le spectre lumineux de l'ampoule.

Autrement dit, dimmer un 600w (par exemple) en 400w ne vaut en aucun cas un autre ballastre de 400w en terme de rendement lumineux admissible à la plante.

Bon :culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

regarde la multitude de JDB de placo , ça te donnera des idée

Le bois est le plus simple (je trouve) a travailler et comme dit par algorytmix, partir d une armoire de recup est plus facile

A+

 

Salut,

Il me semble avoir lu à ce sujet que les dimmables déforment outrageusement le spectre lumineux de l'ampoule.

Autrement dit, dimmer un 600w (par exemple) en 400w ne vaut en aucun cas un autre ballastre de 400w en terme de rendement lumineux admissible à la plante.

Bon :culture:

salut

je savais pas sur les dimable(moi qui comptait investir)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Tu peux sans problème utiliser une ampoules 250w dans ta chambre de 90 x 90 x 180, mais à ce moment-là il te faut une super hps nurturelite (qui est plus proche d'une 400w classique que d'une 250w). Pour la croissance, par contre, t'es pas obligé de prendre une super MH de chez Nurturelite, n'importe quelle 250w MH fera l'affaire pour ton espace...

Par contre, moi, j'utiliserais pas de MH, sauf si tu veux faire un placard séparé par la suite...

Pour la box, pourquoi tu prends pas une 100 x 100 x 200 ? à mon avis 180cm en hauteur ça fait un peu juste.

Aussi, fais attention aux marques distributeur made in China. Si tu veux vraiment éviter les soucis, oriente toi vers une homebox ou une growbox originale.

 

A chacun de tes interventions je lis nurturelite.... alors je m'en fout que tu cherche à vendre.

 

Mais arrêtes de dire n'importe quoi, aucune ampoule HPS 250w n'est équivalente à une 400w, ni en terme de pénétration ni en terme de lumen émis.

 

A bon entendeur.

 

A plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la voix de la raison,

 

pour la construction du placo, j'ai commencer avec une vielle amoire recouverte de mylar et des lampes eco,

 

 

Cherche un récuperer un vieux meuble pour l'aménager ou alors achette du contreplaquer,

salut algorytmix

 

j'ai bien un vieux meuble mais est pourris pour être utiliser comme placo (meuble de la grand-mère)donc je vais acheter de bois neuf et le faire moi même .

par contre je te déconseil le contre plaquer , même si je suis novice en culture intérieur ,je suis pluto bien caler niveau bricolage,le contre plaquer est un assemblage de plusieurs planche de bois coller les une aux autre ,et réagit très mal au environnement humide ,au contraire les planche de bois brute sont mieux adapter pour un environnement de culture .(petit conseil lier a une expérience personnel )

 

pour se qui est des ampoules je vais mètre tous le monde d'accord ,je vais prendre :

 

-hps 400w /mh 400w +cooltube 125mm/39cm

 

et même si je continue a suivre scrupuleusement vos conseil ,je pence que sa me fera pas de mal de me faire une expérience perso,mais bon je pence que ma liste de matériel n'est pas si mal que sa.

 

-hps 400w

-mh 400w

-cooltube 125mm

-ballast duo eti 400w

-extracteur rvk 160mm ,420m3/h

-filtre a charbon prima 160mm

 

je n'ai mie que le principal .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

Je dirais plutot que le contre plaqué(plutot marine) est plus adapté mais hors de prix

le bois brut travail beaucoup,surtout le pin ect

Le mieu rapport qualité prix, aglo ou mieu osb hydrofuge + peinture hydrofuge(aquaretane),plus propre en medium mais plus cher

A+

EDIT: regarde aussi les meubles en kit, ça coute souvent moin cher que le bois au détail

Modifié par Deshaut
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

Je dirais plutot que le contre plaqué(plutot marine) est plus adapté mais hors de prix

le bois brut travail beaucoup,surtout le pin ect

Le mieu rapport qualité prix, aglo ou mieu osb hydrofuge + peinture hydrofuge(aquaretane),plus propre en medium mais plus cher

A+

EDIT: regarde aussi les meubles en kit, ça coute souvent moin cher que le bois au détail

 

le contre plaqué marine est très chère ,il est vrai que le bois brute vas bougé mais il restera omogène contrairement au contre plaquer bon marcher .

mais se pendant tu dit vrai pour l'aglo c'est un bon bois,

 

merci du conseil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que comptes tu prendre comme bois brut?, c est pas donné non plus,non?

 

j'avais pensés prendre du sapin ,c'est pas trop chère et c'est un très bon isolant naturel ou de l'aglo vue que tu vient de mis faire pencé .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si c est aux plaque lamelé colé en sapin vendu au brico pour faire des etagere ,oubli et prend de l aglo hydro direct(ou mieu osb hydro)

A++

et bonne construction,on attend les photos

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.