Déluge de grêle...(fiche à remplir)


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

 

Quelle saison merdique !

 

Mes plants sont restés beaucoup trop longtemps en IN pour pas qu'ils crèvent dehors,

 

Ils sont ensuite passés de 27° à 13° sur le spot le 22 mai...

 

Du coup ils sont brusquement passés du vert foncé au vert fluo puis au vert clair.

 

Après ça : pluie non stop pendant deux semaines = sur-arrosage et feuilles jaunies. :-(

 

Et comme si ça suffisait pas, il y a 3-4 jours ils se sont tapés des grêlons gros comme des pièces de 1€... :shock:

 

Du coup maintenant ils sont dans un sale état, quels sont vos conseils pour les rebooster ?

 

Ils sont subi un palissage et un pinçage régulier mais 4 d'entre eux ont juste été cassé en deux par la grêle..

 

Ils ne poussent plus je sais pas vraiment quoi faire... :icon_confused:

 

 

 

Substrat : 70L de mélange par plant (4L Or Brun / 20L terreau universel / 10L vermiculite / 15L coco + terre du spot)

 

Ensoleillement correct sud-est, soleil à peu près direct de 10h à 15h

 

8 plants 8 variétés :Eva Jamaican Dream / Dinafem Cheese / Dutch Passion Frisian Dew et Mazar / Mandala Fruitylicious / Female seeds Out c99 / DNA Kushberry / Serious seeds White Russian (toutes des féminisées)

 

 

Merci pour vous conseils :-)

post-805436-0-16613300-1372063078_thumb.jpg

post-805436-0-94354600-1372063079_thumb.jpg

post-805436-0-34493300-1372063083_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour, je pense qu'il n'y a pas grand chose à faire, cette année c'est vrai que le temps ne nous gatte pas du tout.... mais alors pas du tout par chez moi.... m'enfin je suis pas à plaindre quand on voit les inondations....

 

on devrait voir les beaux jours arriver d'ici peu, avec un peu de chance tout ça va repartir assez vite ;)

 

ps: assez sympas ton spot :)

 

bonne journée, si tu vois que malgré le retour des beaux jours tes plants ne poussent toujours pas alors fait un topic en diagnostique, pour le moment après toutes ces galères il est un peu normal que tes plantes soient pas au top...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses,

 

Je me doutais qu'il n'y avait rien à faire.. Pourtant elles ont vraiment tout, on leur demande qu'à pousser ><

 

Pour l'instant je vais toucher à rien et si ça s'améliore toujours pas je laisserai un message dans la section diag.

 

J'ai essayé de bouturer les apex cassés, on verra bien..

 

 

@gardenlord : tu peux déplacer le topic en diag si tu veux, dsl

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ce sujet a été déplacé en section Diagnostic.

 

L'établissement d'un diagnostic fiable nécessite inévitablement une fiche:

  • Détaillée
  • Précise
  • Illustrée

Merci de prendre connaissance et d'appliquer les Règles de la section.

 

Merci pour votre compréhension.

 

Cordialement,

 

La team diagnostic

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Problème : croissance stoppée, feuilles devenues très claires voir jaunes. Le plant le plus touché est la Jamaican Dream.

 

Variété : Eva Jamaican Dream

 

Age : 71 jours depuis la germination

 

Parties atteintes : toutes les feuilles en particulier celles du bas et la plante en général

 

Date d'apparition : autour du 50ième

 

Evolution : s'est aggravé suite à de fortes pluies

 

Région : climat montagnard

 

Température et météo : très pluvieux et froid (12-15°C le jour) pendant les 20 premier jours en out puis correct depuis (17-25 °C) pluvio normale

 

Sol : Humus sur 15cm puis sol argileux

 

Fréquence d'arrosage : aucun arrosage manuel depuis 30 jours

 

Substrat : 4L Or Brun / 20L terreau universel / 10L vermiculite / 15L coco + terre du spot pour 70L de substrat

 

Note : apex coupé au 5e étage et feuilles abîmées par la grêle

 

2ere photo : jours 46

1eme photo : jour 70

post-805436-0-62661200-1372074943_thumb.jpg

post-805436-0-84255300-1372074947_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi,

en plus de tout ce qui c'est malheureusement passé ces quelques jours, je crois que tes plants manque de luminosité, 5h de soleil direct c'est peu, tu devrais essayer d'élaguer un brin la végétation environnante !!

aller en souhaitant un bon rétablissement à tes petites je te souhaite un bon grow

à plus

R.man

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Ben vu que l'or brun c'est assez costaud j'ai encore rien ajouté par peur de cramer les plants,

sinon j'ai la gamme biobizz que j'utilise en in, tu penses qu'il serait judicieux de commencer l'engrais ?

 

Bonne idée pour l’élagage, d'autant plus que le spot est suffisamment caché pour pouvoir tailler quelques arbustes...

 

J'espère que tout ce bazar les a pas toutes faites tourner herma :huh:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.