Beaucoup de pied VS scrog


Messages recommandés

Bonjour a tous

 

Je m'excuse d'avance si je post dans la mauvaise rubrique

 

Je possede donc un placart de 1M de large X 60cm de profondeur et 180cm de haut

Avec sa j'ai une hps 250w phillips

 

Pour ma prochaine culture je vais partir de graine pour de la with window

 

Je voulais donc savoir quelle type de culture pourra m'apporter le meillieur rendement

 

1) 6 plantes en pot de 11l qui font 30x30cm sa me ferait 2 ranger de 3 pots et la je devrai couper pour en fair des plant qui deborde pas trop

 

2) 3 plantes en scrob se qui me ferai une ranger de 3 pot et je ferait un scrog sur 40 cm de long et laisser un peut grimper l'apex histoire d'avoir un gros bud

 

Merci de vos reponces et conseils

Bon grow a vous tous

Modifié par windaube21
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est kiff-kiff, mais je dirai un léger avantage pour le one-bud car l'apex principal est généralement plus fourni que les secondaires en scrog pour une surface de culture équivalente.

Ca reste que mon point de vue, regarde un peu les JDC, tu te feras ton propre avis... :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vote également pour le scrog, mais j'ai répondu à sa question initiale...! :P

L'avantage principal du one-bud selon moi c'est le temps de la culture qui se retrouve réduite en raison de de la croissance raccourcie

Modifié par Le Gorille
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben j'avais une preference pour le scrog car pour le moment j'utilise 50% de la surface au sol mais au niveau des plantes cest plus 80%

 

Je voulais surtout savoir le quelle etait le plus rentable

 

Apres scrog est un grand mot avec 3 pied un simple palissage ferai l'affaire, le scrog est surtout utile si ont veut avoir peut de pied et les obliger a se develloper sur une grande surface ( je me trompe ?)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le problème du scrog c'est que tu dois faire beaucoup de croissance pour le même temps de flo... au final je pense que le résultat du rendement est le même mais en one-bud comme dit "le gorille" sera plus court. ducoup si tu pense au long terme je pense que le one-bud est plus rentable si tu enchaine tes cultures (1 ou 2 cultures de + par an). Après je dirai que le scrog est tout un art et c'est surement pour cette raison que les passionnés l'aiment bien. :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.