[Terre/coco]Nettoyage Ph Mètre ?


Messages recommandés

Bonjour ,

j'ai en ma possession ce pH mètre :

- post-792121-0-98108100-1372215770.png

Cependant il est dit qu'il faut le nettoyé régulièrement , et je crois que comme un jeune imbécile j'ai probablement fait du mal à ma plante en mettant trop de pH Down car j'ai trouvé que mon pH mètre mettait du temps à descendre dans les alentours de 6.5 alors qu'avant il ne me fallait que 3 ou 4 gouttes de pH Down , j'aimerais donc savoir comment le nettoyé , j'ai reçu avec mon pH mètre des solutions d'étalonnage cependant je ne sais pas du tout comment m'y prendre , sur un sachet il y a écrit 7.01 et sur l'autre 4.01 , étant donné que je me sers de mon pH mètre tous les 3 ou 4 jours quand est-ce que je dois utilisé la solution d'étalonnage ? Une fois par semaine ? Une fois par mois ? Et comment nettoyer mon pH mètre en sachant que j'ai à ma disposition du pH Proble Cleaner mais je ne veux surtout pas faire de connerie dans la mesure de mon pH et selon le pH mètre le nettoyage varie si je ne me trompe pas , j'ai entendu dire qu'après avoir laisser l'électrode du pH mètre dans la solution netoyante il est conseillé de la nettoyée avec de l'eau distillante mais ayant fait une recherche google je ne sais pas encore réellement de quoi il s'agit ( est-ce que mon eau de robinet fera l'affaire ? ) , voilà , je sais que ce Forum est fait pour de l'entre aide et non pas pour de l'assistanat mais j'ai déjà échoué de nombreuses fois et je me rends compte à quel point la culture indoor est compliquée même en s'y donnant à fond et j'ai vraiment besoin que vous m'aidiez sur ce coup là car c'est à présent la seule chose qui me pose problème dans mes plantations , je remercie d'avance toutes les personnes qui m'aideront et je demande aux modérateurs de se montrer indulgeant à mon égard car c'est vraiment fatiguant de tout le temps échouer et de devoir tout recommencer à zéro :/ .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le but de ce forum n'est pas de répéter à l'infini les informations présentes dans la documentation du site.

Il s'agit d'un espace d'entraide, pas d'une «hotline».

Vous pouvez posez des questions précises, mais assurez-vous d'abord qu'elles n'ont pas été déjà traitées en utilisant le moteur de recherche.

 

Entraide oui, assistanat non.

Tout est à votre portée, encore faut-il prendre le temps de lire, ce que l'on ne peut faire à votre place.

 

Merci de lire et d'appliquer la charte de Cannaweed.

 

Sujet clos.

 

Cordialement,

 

L'équipe CannaWeed

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.