[Résolu][regler][sur-arrosage]Ma plante est elle viable? Problème peut etre identifié


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

En résumé ma plante à eut un début de vie très difficile, en effet j'ai enchainé pas mal d'erreur.

 

1 Elle s'est pris un sceau d'eau car ma femme a cru sentir le brulé dans la chambre :(

 

2 Utilisation d'un terreau à Banzai au début, qui à eut comme effet de couvrir les racines de sables

 

3 surement d'autres choses vu l'état de ma plante

 

 

 

Fiche Diagnostic :

 

- Variété: Nother light féminisée

 

- Age: 22 jours de croissance

 

- Partie atteinte ( vieilles feuilles, racines):

 

 

 

- Date d'apparition du problème: 1 semaine

 

 

- Evolution du problème et de la plante:

 

La plante a très peut grandit depuis l'apparition du problème et les deux premieres feuilles ont fannées de la pointe vers la base de la feuille et ont un aspect mou et semblent pourrir

 

C'est une culture indoor avec:

-box 90*90*180

-ampoule eco 125 w

-distance lampe plante 10cm environ

-cycle 18/6

-Température 25 à 30 le jour et 18 à 27 la nuit

-hygro environ 68 le jour, environ 70 la nuit

-extracteur je n'ai pas les références mais il tourne sur du 220v et est prévu a l'origine pour une petite salle de bain

-un ventilateur type ventilo pour un bureau

-cycle extraction en continu

 

 

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative:

tous les trois jours environ 100 mL ( Dans mon JDC il y avait un système de perfusion, la plante se portait bien avec ce système, les problème sont apparu lors de l'accident d'arrosage et après le rempotage en pot de 6.5L)

 

Substrat:

 

Light mix de biobizz

 

 

 

Quelques photo:

 

post-808664-0-52985600-1372232716_thumb.jpg

 

post-808664-0-60408800-1372232750_thumb.jpg

 

post-808664-0-99191500-1372234044_thumb.jpg

 

post-808664-0-84603800-1372234049_thumb.jpg

 

post-808664-0-13618200-1372234058_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ,

 

100 ml tous les 3jours c'est bien trop peu pour un pot de 6L , tu peux tabler sur 1.5/2L . Quand à la fréquence d'arrosage je te laisse la jauger en fonction du poids et de l'humidité des pots .

 

Sinon tes températures sont trop hautes , ne peux tu pas faire tourner ton placard la nuit pour bénéficier d'un peu plus de fraîcheur ? Ou augmenter le débit de ton extraction ?

 

@ciao

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ,

 

100 ml tous les 3jours c'est bien trop peu pour un pot de 6L , tu peux tabler sur 1.5/2L . Quand à la fréquence d'arrosage je te laisse la jauger en fonction du poids et de l'humidité des pots .

 

Sinon tes températures sont trop hautes , ne peux tu pas faire tourner ton placard la nuit pour bénéficier d'un peu plus de fraîcheur ? Ou augmenter le débit de ton extraction ?

 

@ciao

 

Merci de ta réponse,

 

Je prends bonne note pour l'arrosage.

 

Pour l'extraction, je vais voir ce que je peux faire je n'avais pas pensé a cela. Les haute température était le semaine passée ou il faisait très très chaud.

 

Mais l'essentiel pour moi c'est de savoir si je lance les graines qui me reste en ayant conscience des ptites betises faites, ou je laisse une chance a cette plante qui reste très petite et dépérit a vue d’œil.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis parti du principe que les soucis ont débuté lors de la mise en pot de 6.5L.

 

Vu la petite taille de la plante, je me suis dit en désespoir de cause que j'allais la remettre dans un pot plus petit pour mieux gérer l'arrosage.

 

Lors du dépotage j'ai vu que le terreau était très sec en surface (sur +- 5 cm), mais que plus bas le terreau était détrempé, et les racines brunes.

 

Je pense donc que c'était un problème de sur-arrosage, on verra demain si elle survit.....

 

Quel que soit le résultat je remercie déjà pour l'aide déjà apportée et à venir ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.