[MH 250w][Terre][80x80x180] Projet en cours


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Après de longues heures passées sur Cannaweed, et après une première experience non réussie l'année dernière (petit budget), je me suis monté un placard avec pour matériel :

 

- une lampe MH 250 watts pour la croissance, 250w HPS pour la floraison, avec ballast ETI

- une box silver one 80x80x180

- un filtre à charbon 480 m3

- un extracteur d'air 285m3

- un extracteur d'air servant d'intracteur de 185 m3

- un ventilateur

- un reflecteur

 

Le ventilateur est placé sous le réflecteur afin de monter la chaleur vers le haut.

 

Je n'ai pas de cooltube : le growshop considérait l'achat inutile avec le matériel vendu.

 

Après avoir lu à plusieurs reprises qu'il est nécessaire d'avoir un extracteur équivalent à 1m = 1w, j'ai foncé les yeux fermés en ce que me proposait le Growshop.

 

Cependant, je suis confronté à un problème de température : actuellement, dans la pièce où est installé le matériel, la température est de 23 degrés. La température, MH allumée, monte jusqu'à 35 degrés !

 

J'ai essayé de mettre mon intracteur en tant qu'extracteur supplémentaire afin de gagner en débit d'extraction et essayer de diminuer la température, mais sans succès.

 

Je ne comprends pas d'où peut provenir mon soucis : lors de la lecture de journaux de culture similaires à mon installation, je n'ai constaté aucun écart aussi important entre la température de la pièce et celle du box. Dans mon cas, j'ai quand même un differentiel de plus de 11 degrés !

 

J'ai vérifié l'installation, et l'extracteur est bien mis dans le bon sens.

 

Savez vous d'où cela peut provenir ?

 

En vous remerciant pour vos éléments de réponse.

Modifié par DOMIX
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le filtre à charbon est un Canlite. Pour ce qui est de l'extracteur d'air, c'est un "vents TT 125" à deux vitesses.

 

Pour la température, suite à ce qui était affiché, j'ai fait plusieurs tests :

- sur un petit Otio acheté au grow

- sur un thermomètre mercure

- et un autre thermo electronique qui me confirme ce qui est indiqué sur le mercure

 

Merci de ton aide :)

 

Edit : Petite précision : je suis passé au Grow ce matin, il ne sait pas d'où ça peut provenir et il a voulu me vendre un cooltube. Avant de faire cet achat (déjà 400 € de dépenses avec le matériel cité plus haut), je voudrai m'assurer qu'il n'y a pas une autre explication.

Modifié par DOMIX
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Bon déjà ton extracteur n'est pas super adapté a un usage avec filtre à charbon, son débit s'en trouve fortement affecté.

 

Pour la température tu la prends où ? Quelle distance de la lampe, à l'ombre ou direct sous la lampe ?

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La température est prise en dessous de la lampe sur un pot retourné.

Je suis actuellement en phase de test du placard avant la mise en pot.

 

La lampe se trouve à 50 cm du haut du pot.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu me disais que l'extracteur n'était pas adapté à l'usage du filtre à charbon, est-il nécessaire selon toi que je le change ?

 

Il est vrai qu'en y regardant de plus près, l'extracteur de 185m3 rejette plus d'air que celui qui est relié au filtre à charbon. Pour la période de croissance, je pensais enlever le filtre et le remettre au début de la floraison.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Tu me disais que l'extracteur n'était pas adapté à l'usage du filtre à charbon, est-il nécessaire selon toi que je le change ?

 

Si tu veux éviter les problèmes, ce serait préférable. Il faut en prendre un centrifuge ou RVK, les marques sont prima klima/ruck/systemair...

 

Pour la période de croissance, je pensais enlever le filtre et le remettre au début de la floraison.

 

Tu peux, les pieds sentent très peu en croissance. Tu peut mettre le filtre que quand ça commence à sentir.

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reviens vers vous pour vous donner des nouvelles.

 

En prenant la température à l'ombre, j'étais à 28-29 degrés. De peur des températures extérieures pour les semaines à venir, j'ai préféré investir dans un cooltube. Depuis, la température est en moyenne à 26 degrés (descend à 23 et monte à maximum 27) en étant à une distance apex/lampe de 20 cms.

 

Par conséquent, pour le moment je conserve mon extracteur initial. Je verrai sur mes prochaines cultures si je passe sur un modèle plus évolué.

 

J'ai également investi dans un petit brumisateur afin d'essayer d'élever l'humidité du placard qui est en moyenne à 42 %...

 

Merci d'avoir pris le temps de m'éclaircir :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.