[400W HPS][1m²][terre] Votre avis sur ma premiere installation


Messages recommandés

Bonjour à tous!

Après avoir épluché en long et en large les guides et forum du site, je me lance enfin!

J'ai deja 3 cultures outdoor à mon actif, et j'apprend a chaque fois de nouvelles choses pour m'occuper de mes plantes!

Si je viens à vous c'est parce que j'ai décidé de commencer en indoor.

Voici mon installation:

-1 black box silver 100x100x200

-1 HPS 400w sylvania grolux + ballast et reflecteur classique

-1 RVK 150 mm 420m3/h

-1 FC Can filter 9000 125mm (325 à 500m3/h)

-1 reducteur de gaine 125 /150mmm

-4m de gaine insonorisée sonodec

-1 ventilateurs 30 cm 3 vitesses

-1 thermohygrometre

-2 programmateurs

-2 easy roller

-50L lightmix

-50L all-mix

-50L billes d'argile

-10cl rhizoponics

-50cl biogrow

-50cl biobloom

-Kit test PH

-PH up

-PH down

-pots de 1,5L; 6L; 11L + coupelles

-1L d'ONA gel fresh linen (on sait jamais!)

 

Pour les variétés j'hésite encore avec celle que j'ai deja en ma possession: white widow, shiva skunk, early skunk, critical+, diesel, industrial plant

Vous en metteriez combien dans ce placard?

Sinon pour la lampe, je pense que par la suite je passerai en 600w HPS avec cooltube.

Voila!! Vos impressions?! Ah oui j'oubliais je vais fabriquer un caisson en bois et laine de bois pour le RVK. Aussi je vais bricoler un brumisateur avec un ventilo de pc et un brumisateur d'ambiance qu'on a cassé.

Modifié par benjimix
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je trouve que ça tiens bien la route quand même.

 

C'est déjà bon pour ta lumière/extraction.

 

Ce que je te conseil pour 1m² c'est d'en mettre 5 (que tu palisses). Je te dis ça car 6 dans 1m20² c'est un peu trop serré.

 

En général c'est pas mal du tout ouais :)

 

Peace et bon courage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'hésitais entre 4, 5 ou 6 plants justement! On coupe la poire en deux alors!

Pour la technique de culture, ça sera la méthode classique avec palissage et pincage. A priori c'est comme qu'on en apprend le plus et c'est deja la technique j'ai appliqué lors de mes 2 dernieres sessions outdoor.

On verra par la suite pour faire de la fantaisie! (One bud ou scrog)

A bientot pour le journal de culture qui commencera dans le mois si tout se passe bien!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

L instal est nickel

Perso dans m² j en ai mis 8 au départ , 2 se sont déclaré mal , donc plus que 6

Et j en ai mis 2 en extérieure pour au finale en laisser que 4 et elles remplissent bien tout mon espace en pot de 19 l

A plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toutes les graines sont féminisées donc pas de souci la dessus!

Des pots de 19L? Tu vas me mettre le doute du coup! Je serai plutôt parti pour des pots de 11L comme j'ai pu voir dans de nombreux JDC, j'ai peur que les plantes se sentent trop a l'aise dans des 19L et qu'elles grimpent un peu trop à mon goût... Ca reste néanmoins une possibilité à étudier, je peux essayer en 11L pour cette session et la prochaine 19L comme ça je me ferai mon propre avis.

 

Pour les variétes le pack dinafem me plaît pas mal, 2 critical+, 2 diesel et 1 industrial plant, une floraison assez courte de 50 à 60 jours, ça devrait etre relativement facile pour une première en IN.

 

Je reste à l'écoute si certain ont quelquechose à ajouter sur mon instal et les variétés choisies.

 

Deshaut: Je suis très impressionné par ton placard maison high tech! Tu dois etre ce genre de personne qui sait tout faire avec ses mains! J'admire et je m'inspire de personne comme toi ;)

 

A bientot

Modifié par benjimix
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut benjimix,

 

Sympa ton installe, mais j'ai pas vu d'intra dans ta liste ;-), c'est un point que j'ai sous-estimé en m'équipant d'après les infos trouvées sur le net et dans les livres, mais dernièrement dans un soft secret (je retrouve pas lequel, et chaque fois détourné de la recherche initiale en tombant sur un autre article intéressant, c long a retrouver l'article en question :siff: ) ils parlent d'asphixie des plantes quand l'arrivée d'air est insuffisante. J'y remédierai dès que les finances le permettent, pour augmenter les puissances de la ventil de mon box 2m3, en attendant, j'ai ouvert au max 2/3 des intras passives.

Parce qu'avec 195 en intra et 400m3h en extra, dès qu'il fait un peu chaud dehors, la température grimpe à 31-32°avec la 400HPS :shock: alors, je te suggère de garder ton rvk comme intra et prendre au moins aussi puissant voire + en extra, surtout si tu penses passer en 600.

 

Et le filtre CAN 9000, j'ai le même...qui est retourné dans son carton, après avoir vu le chiffre entre parenthèses à côté de CAN9000 :shock: aussi acheté en pensant avoir 500m3

 

post-760909-0-35965200-1372329579_thumb.jpg

 

Sinon le ph up est normalement un achat inutile dans nos contrées, surtout qu'il faut pas le mélanger au ph down :roll:

 

Pour le nombre de plantes dans le m2, j'ai pas encore trouvé le nombre idéal, j'en mettais 16 (boutures) en pots de 3,6l remplis de coco au début, et moins par la suite (12). Quand je relancerai après les chaleurs estivales, vais essayer avec encore moins dans des pots plus gros, parce que g remarqué qu'elles donnent plus quand elles sont pas serrées comme des sardines :xD: et ça fait moins de boulot :b2:

 

Je pense aussi que tes pots de 11l sont suffisants pour la flo, mais g aussi appris dernièrement, encore dans soft secrets, que les racines du cannabis sont feignantes, et que pour rentabiliser les grands pots, idéalement faudrait commencer avec un 0,7-1l, ensuite 3-4l, ensuite plus gros :shock::icon_confused:

ça expliquerait pourquoi mon seul essai en pots de 1 à 6l direct était peu rempli en racines après le cut :boulet1:

Si tu as 2(0) minutes, suis tombé sur ça en cherchant les articles dont je te parle

https://www.cannabis....te-des-courses/

 

 

 

Bon grow et A+

Modifié par Ganjalui
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ganjalui!

Ca me fait bien chier ce que tu me dis sur le can filter 9000... Va falloir que j'envoie un petit mail d'explication au growshop en ligne. C'est pas cool que leur description soit fausse, ça fait du pognon de foutu en l'air s'ils ne veulent pas le reprendre...

Tu me conseillerais quoi? J'ai vu le can-lite 425m3/h, je ne sais quoi en penser... Can-lite et can-filter ne sont pas de meme qualité?

 

Pour ce qui est de l'intra elle sera passive dans un premier temps, je verrai plus tard pour acheter un intra entre 300 et 400m3/h. Ca fait déjà une sacrée somme a débourser en une seule fois tout ce que j'ai pris mine de rien!

 

Enfin pour le ph, j'ai pris du ph down et du ph up, tout simplement parce que je pensais que si jamais je dosais un peu trop le ph down, je pourrai corriger le tir avec du ph up. La chimie c'est pas trop mon truc a vrai dire, mais si j'en crois ce que tu me dis on ne mélange pas les deux!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

J'ai le même FAC, Can filter 900mm, il était vendu pour 500m3 (edit: je viens de vérifier sur ma facture), depuis les can lite il a régressé à 200, manœuvre commercial à 2 francs pour vendre un modèle en plastique pas rechargeable.

Donc garde le précieusement :D ca se recharge et nettoie très bien.

 

Cherchez pas il marche très bien chez moi avec un extracteur 360m3, zéro odeur en fin de floraison dans ma pièce, tant quon change le charbon tous les 1/2 ans (ca dépend) ca roule :D

 

A plus

 

PS :

 

Le ph Up tu peux t'en passer ainsi que 10l de billes d'argile suffiront largement si c'est pour le fond des pots.

 

Sur 1m², j'ai 8 plant en fin de floraison sans soucis, en régular tu peux démarrer avec 16 plants sans soucis.

Modifié par Freeman23
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

J'ai le même FAC, Can filter 900mm, il était vendu pour 420m3, depuis les can lite il a régressé à 200, manœuvre commercial à 2 francs pour vendre un modèle en plastique pas rechargeable.

Donc garde le précieusement :D ca se recharge et nettoie très bien.

 

Cherchez pas il marche très bien chez moi avec un extracteur 360m3, zéro odeur en fin de floraison dans ma pièce, tant quon change le charbon tous les 1/2 ans (ca dépend) ca roule :D

 

Je continue de me rencarder sur le sujet, dans tous les cas mon growshop en ligne est ok pour un retour à leur charge si jamais je décide de le changer. Enfin vu ce que tu me dis ça arrangerai tout!

D'autres membres qui partagent l'avis de freeman23?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo benjimix,

 

Hello ganjalui!

Ca me fait bien chier ce que tu me dis sur le can filter 9000

 

euh...c'est le carton qui le dit :high:

 

 

Le CAN9000, je l'ai utilisé 2 sessions, dans un caisson en bois, soufflé (avec pré-filtre à l'intérieur) par un torin de 400m3/h, et en fin de flo, malgré l'ionisateur, y avait de légères fragrances de verdure :blink: .

 

Je connais pas le CAN-LITE, mais comme son nom l'indique (lite=light=léger), j'utilise un Phresh filter australien, bon rapport qualité/prix, après un an, toujours pas d'odeur, et comme il est livré avec 2 pré-filtres, je change après chaque session et le lave à la machine.

 

Si tu as mis trop d'acide (ph down), tu rajoutes un peu d'eau, pas trop, sinon faut remettre de l'acide :rire:

 

Freeman23, ça m'intéresse de savoir comment recharger un filtre, et ou trouver le bon charbon, si tu voulais bien partager ton savoir, je pense que je serai pas le seul à te remercier.

 

A+

Modifié par Ganjalui
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Je confirme que sur ma facture de 2009 il est vendu comme 500m3, il ont divisé les chiffres par deux quand les nouveaux modèles de chez CanFilter (les Can-lite) sont sortis.

 

Pour la recharge j'avais fait un sujet :

 

https://www.cannaweed...lter-125-metal/

 

A plus.

 

Pour compléter : le 900 contient en gros 3-3.5kg de charbon actif.

 

Si tu regardes les nouveaux Canlite, en 425m3 tu verras qu'ils sont similaires en taille, diamètre et poids donc aucun raison que l'un soit moins bien.

 

La grande différence c'est que les plastiques ne se rechargent pas (apparemment mais surement possible de trouver une combine).

++

Modifié par Freeman23
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo benjimix,

 

 

 

euh...c'est le carton qui le dit :high:

 

 

Le CAN9000, je l'ai utilisé 2 sessions, dans un caisson en bois, soufflé (avec pré-filtre à l'intérieur) par un torin de 400m3/h, et en fin de flo, malgré l'ionisateur, y avait de légères fragrances de verdure :blink: .

 

Si je ne change pas, j'espère que ça restera light au niveau de l'odeur, au pire j'ai le ONA gel, a peine ouvert le bocal que ça empeste toute la pièce donc je pense que l'efficacité de ce produit est très correct. Filtre a charbon + ONA= plus d'odeur logiquement! Après je ne sais pas encore si ça aura une quelconque influence sur mes plantes si l'intra passive aspire l'air chargé d'ONA. L'avenir me le dira!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Au moment du passage en Flo j ai rempoté de 11 a 19 l , mais avant elles ont eu plusieurs rempotage: godet,1 l, 3 l, 11l et 19

Moi Perso 4 gros plants dans 1 m² je trouve ça confortable , 6 passent nickel aussi

Et bien sur selon les techniques de culture tu peux en mettre plus

Les intra active , dans mon cas , n apportent pas grd chose , elle ne s enclenchent pratiquement jamais

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Dernier point, l'efficacité d'un FAC dépend grandement de l'humidité donc en fin de floraison maintenir une humidité basse entre 30 et 40% améliore pas mal les choses.

 

Le ONA gel ca dépote c'est sur pour être rassurer mais ça devrait pas être nécessaire, après la variété joue aussi.

 

Regardes chez moi :), j'avais 2 super Skunk dans la box avec 6 satori, et j'ai aucune odeur en ce moment dans la pièce quand je vais arroser (mon humidité env.40%).

 

A plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour compléter : le 900 contient en gros 3-3.5kg de charbon actif.

 

Si tu regardes les nouveaux Canlite, en 425m3 tu verras qu'ils sont similaires en taille, diamètre et poids donc aucun raison que l'un soit moins bien.

 

La grande différence c'est que les plastiques ne se rechargent pas (apparemment mais surement possible de trouver une combine).

++

 

Bien vu ;)! Le can filter 9000 a même 400g de charbon en plus que le can lite 425! Heureusement que tes yeux affutés sont là pour me rassurer dans mon choix! :roll:

Je ne change donc rien a ma configuration actuelle!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.