J'ai beaucoup trop d'espace entre mes entre-noeuds.(fiche à remplir)


Messages recommandés

Bonjour à vous camarades pousseurs!

 

J'aimerais avoir votre avis.

Comme on le voit sur cette photo, mes plantes ont beaucoup trop d'espace entre les entre-noeuds,je n'ai jamais vu ca.

 

898065IMAG0818.jpg

 

C'est un peu gênant pour la visibilité... J'aimerais bien avoir quelque chose de plus trappu.

J'aurais voulu couper l'apex, mais il était déjà un peu trop tard quand j'ai recu mes plante.

Selon-vous, est-il trop tard pour couper l'apex? Est-ce que je devrais faire ça, ou juste pincer?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses... J'ai aucune idée pourquoi cette année mes plantes poussent comme des grands maigres!

 

Merci beaucoup pour vos réponses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir, je te conseille de palisser et pincer, tu peux largement le faire la, si ta plante tige c'est peut être car elles prennent pas beaucoup de lumière, ou pas assez de lumière direct par jour, surtout en ce moment ou il fait plus gris qu'autre chose sur une bonne partie de la france

 

ps: si tu as peur de la visibilité maintenant alors tu vas complètement baliser quand ça passera en flo

 

bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut R.J.!

 

Merci pour la réponse.

Étrangement mes plantes sont en plein soleil une majeure partie de la journée... (Je suis du Québec, il ne fait pas si gris ici :-) )

Quant au fait de m'en faire pour la visibilité, je ne m'en fais pas trop pour maintenant, mais justement j'imagine le résultat à long terme et ça me fait peur ;-)

 

Parfait, je pense donc que je palisserai (sur le treillis qu'on voit à gauche sur la photo) et couper l'apex.

Merci pour ton avis!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ce sujet a été déplacé en section Diagnostic.

 

L'établissement d'un diagnostic fiable nécessite inévitablement une fiche:

  • Détaillée
  • Précise
  • Illustrée

Merci de prendre connaissance et d'appliquer les Règles de la section.

 

Merci pour votre compréhension.

 

Cordialement,

 

La team diagnostic

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re, il a pas besoin de tailler la, juste un bon palissage et des pinçages de l'apex principal de temps en temps, je suis pas adepte du taillage perso, sauf quand on veut se faire un bon supercropping par exemple, mais sinon y a tout à fait moyen de bien se débrouiller sans couper... après chacun fait comme il sent :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hop,

 

Un peu tard selon moi pour couper l'apex.......c'est une technique que j'utilise à chaque session, je coupe quand la plante a 4 étages donc dans les premières semaines.....mais bon, pourquoi pas....

 

Pour dire......sur ma session out actuelle, j'ai subi une grosse attaque de pucerons, j'ai traité et le raitement a cramé toutes mes pousses.....j'ai coupé 2 étages en dessous, et elle est repartie......en prenant son temps mais maintenant c'est bon, ça buissonne grave.....

 

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le but de ce forum n'est pas de répéter à l'infini les informations présentes dans la documentation du site.

Il s'agit d'un espace d'entraide, pas d'une «hotline».

Vous pouvez posez des questions précises, mais assurez-vous d'abord qu'elles n'ont pas été déjà traitées en utilisant le moteur de recherche.

 

Entraide oui, assistanat non.

Tout est à votre portée, encore faut-il prendre le temps de lire, ce que l'on ne peut faire à votre place.

 

Merci de lire et d'appliquer la charte de Cannaweed.

 

Sujet clos.

 

Cordialement,

 

L'équipe CannaWeed

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.