[Terre/coco]Tout Savoir Sur L'eau De Source


Messages recommandés

Bonjour à tous,
j'ai parcouru pas mal de temps le forum (bien que la fonction recherche sois un peut galère...)
j'ai trouver des choses intéressante sur l'eau de source mais tout le monde ce contredit..
Alors voila pour être clair des le début pour l'investissement de pack d'eau cela n'est pas mon cas,
je travail dans une usine ou on produit l'eau qui vient de leur propre source et qui est à notre entière disposition,
donc dans mon cas ce n'est pas un problème de ce côté la.
Maintenant voila, j'engraisse mes plantes 2 fois sur 3 et je me suis dit que mon eau de source pourrait ne pas leur faire de mal à chaque rinçage que je fait,
mais niveau composition de l'eau je ne connais pas grand chose à ce sujet.
Je vous donne la description en mg/L des deux différente bouteille que nous faisons:

Première:
Cal: 89 Bicarbonates: 360
Magn: 31 Sulfates: 47
Sodium: 17 Chlorures: 28
Potassium: 2 Nitrites: <0.05
Fluorures :1 Nitrates: <0.5
Ph:7.2 résidu sec 180°C = 420mg/l

Deuxième:
Cal: 85 Bicarbonates: 330
Magn: 47 Sulfates: 120
Sodium: 69 Chlorures: 112
Potassium: 6 Nitrates: <1
Fluorures: 1 Nitrites: <0.05
Ph: 7.7 résidu sec 180°C = 660mg/l

Je précise que mon eau du robinet et correcte ma session est en terre je n'est pas de mauvaise raison d'utilisé de l'eau de source
mais si cela ne leur fait pas de mal je n'est aucune raison de ne pas leur donné une belle eau :)
Vous allez me dire que le Ph de mon eau et assez haut mais comme je suis en terre et par chance mon eau du robinet est exactement le même Ph donc la terre jouera son rôle

Je suis ouverts à tout avis toute connaissance et bon à apprendre,
jespere avoir poster au bonne endroit si ce n'est pas le cas veuillez m'en excuser et de bien vouloir déplacer mon sujet et non de le fermer
car oui on n'en parle mais toute les réponces sont assez vagues, merci d'avance au cannaweedeur qui participeron.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.