Un apex peux encore se developper dans l'eau ?


Messages recommandés

Bonjour à tous

 

 

Voila je vais tenter de m'expliquer ^^ J'ai récupérer 3 petit apex d'une plante qui est en flo+ 20 précisément. C'est apex était tout dans le bas de la plante et n'avais pas monter comme les autres après le pallisage que j'ai fais. Etant tout en bas, ils n'avais casy pas de luminosité, c'est des apex qui n'aurais rien donner. Du coup je les est couper et mise dans un verre d'eau dans lequel j'ai mit +- 1/4 ml de green sensation. Pensez vous que j'ai des chances que ceux si vont continuer de se développer dans l'eau pendant 2/3 semaine, et au final avoir une sorte de petit one bud ^^

 

 

Je débute dans la culture, ne me lancer pas de cailloux si j'ai fais une grave erreur. Merci de votre compréhension

 

Bon grow :)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mec!

 

En premier lieux ce ne sont pas des apex mes des secondaires que t'as coupé et il n'y a aucune chance que ça te donne quelques choses dans un verre d'eau. Mais sinon tu as bien fait de les couper ça donnera plus d’énergie au reste de la plante

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mec!

 

En premier lieux ce ne sont pas des apex mes des secondaires que t'as coupé et il n'y a aucune chance que ça te donne quelques choses dans un verre d'eau. Mais sinon tu as bien fait de les couper ça donnera plus d’énergie au reste de la plante

 

A+

 

+1 ou sinon tu peu mettre un peu d'hormones de bouturage et les repiquer dans une mini serre sous la lumiere en gardant une humiditée très élevées si tu est en interieur

 

Tcho !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut ! je suis encore jeune dans la cannabiculture, j'ai peut etre une "solution",

Même si il est je pense un peu tard dans l'année , tu pourrai faire des bouture:https://wiki.cannaweed.com/index.php/Le_bouturage

 

ça sera toujours ça de gagné! bonne chance ! :)

 

EDIT: doublé par MokettesSmoker :P

Modifié par Ckb_Nja
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'abord merci pour vos reponses sa fais plaisir :)

 

Bah oui je m'y connais un peux en bouture, mais je voulais pas vraiment en faire c'est juste dire de la stimulé un peux pour obtenir genre 5gr meme pas... J'ai qu'une home box, du coup pour moi les boutures c'est impossible a moin d'investir dans une 2eme lampe... Je suis sur du 600watt et je vie chez mon pere, du coup j'ai pas envie de lui foutre une facture astronomique d'electricité.. C'etais juste un test ^^

 

 

Merci :) Bon grow à tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Bah oui je m'y connais un peux en bouture,

 

Ca m'étonnerait bien ça :xD:

 

Si tu t'y connaisssais un peu il ne te serait jamais venu à l'idée de balancer une bouture dansde l'eau avec du green sensation en espérant faire un one-bud direct, ça frole le bétisier ça :lol:

 

Le plus simple est de jeter tout ça, sinon tu enracines dans les règles de l'art et tu balances en out.

 

++

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nan mais je veux dire je connais le principe de la bouture, je me suis deja bien renseigner, mais pour sa il me faudrai deux espace de culture... J'ai une foi maintenant une plante en vie 3semaine dans un verre d'eau ^^ Donc je me suis dis que peut etre la tete va grossir avec du green sensation.. Je pense attendre que des petites racines se reforme et mettre sa en out.. Ou jeter a la poubelle pour pas me faire chier ^^ On verra

 

Merci pour vos reponses =)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité leblond

Salut,

 

Euh... faut arrêter de ire nawak' les gars:

En premier lieux ce ne sont pas des apex mes mais des secondaires que t'as coupé
+1

 

un gros -1 plutôt !

Il a bien coupé l'extrêmité des branches (secondaires il est vrai) donc c'est des apexs.

 

L'apex qui est tout en haut de la tige principale n'est pas le seul apex de la plante, c'est juste l'apex principal...

 

 

Par contre, pour ta question les solutions sont celles donnés jusque là: soit tu mets en terre et bouture au bord d'une fenêtre puis une fois enracinées tu les mets en flo (dehors ou dedans), soit tu les jettes...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos reponses :)

 

Je pense que je vais les jeter.. J'ai pas envie d'acheter une sorte d'engrais expres pour les bouture, car j'ai pas le moyen d'en faire maintenant...

 

Bon grow a tous :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour, y pas d'engrais pour les boutures, de l'hormone de bouturage par contre c'est recommandé, même si certains arrivent très bien à faire sans... faut pas engraisser une bouture, c'est comme si on engraissait alors que la graine n'était même pas encore sortie de terre. bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Toutes mes boutures sont faites sans hormones et à la lumière du jour ( seulement durant la période des jours les plus longs), En moyenne j'ai 80% de mes boutures qui prennent c'est franchement pas mauvais pour un peu d'eau, un peu de terre et une fenêtre.

Chuss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re perso pareil je bouture sans hormone juste dans des cubes j'ai une réussite de 100% pour l'instant meme si c'est plus long sans hormone. Un pote lui carrément il faisait ses boutures dans le light mix .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bon pour donner des nouvelles...

 

 

Pour finir j'ai simplement laisser les 3 apex dans de la terre, est dans mon home-box.. Sur les 3 pour l'instant 1 a très très bien reprit.. (plusieurs feuille on repousser) et les deux autre, pour l'instant on l'air de tenir plus ou moins en vie, mais pas certains qu'ils sont déjà reprit.

 

Donc voila pour les plus sceptique, vous coupez, mettez en terre, et arroser et sa peux marcher ! ^^

 

Merci pour vos conseisl :)

 

Bon grow à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité leblond

Re,

 

Merci pour le feed-back, c'est pas si souvent que les gens postent une question, obtiennent un avis et puis plus rien !

 

Pour le bouturage "sans rien" ça fonctionne effectivement bien mais on plus de pertes qu'avec petit cube qui va bien et hormone de qualité.

 

A titre d'exemple, lors de la taille ultra sévère de mes PM j'ai choisi de mettre une dizaine de petites tailles dans un pots, directement dans le terreau.

Au bout de 2 semaines, 3 avaient bien pris, 2 commençaient à s'en sortie et le reste était vivantes mais tjrs pas de racines en vue.

 

Tu as 1 sur 3, moi 3 sur 10... donc c'est en gros du 30% de réussite "rapide", et le reste peut fonctionner mais il faut attendre plus longtemps.

 

Avec petits cubes Root-riot + hormone en poudre + mini-serre, j'ai 90% de réussite en général et les racines sont là entre 7 et 9j chez tout le monde.

 

Donc, faisable juste en vrac dans du terreau et derrière une fenêtre -> oui, mais prévoir un pourcentage de pertes.

 

Faire tout "bien" avec hormones etc -> on a moins de pertes, et ça va plus vite.

 

Chacun fait comme il le souhaite !

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci leblond pour ta réponse.

 

Effectivement si un jour je veux vraiment me lancer dans le bouturage, donc 2eme chambre de culti pour croissance et l'autre végétation, je ferais sans doute avec les cubes et les hormones.. La c'est ma première culture (indoor) et je voulais juste faire quelque test... Apres celle ci (je suis a cro+32 et flo + 34) je m'attaque à une "vrai" culture (en gros j'achete juste des bonne graines, car niveau engrais ect tout est deja au top ^^) Pour l'instant tout ce passe bien avec ma culture en cours. J'ai fais des photos depuis le debut, donc je ferais peut etre un JDC quand j'ai fini.. Tout d'un coup quoi.. Et peut etre m'attaquer a un JDC a ma prochaine culture, ou la vous pourrez suivre l'evolution "en direct"

 

Merci à tous, et merci a Cannaweed qui sans tout c'est precieux conseil, je n'en serais pas la aujourd'hui ^^

 

 

Bon grooooowwwwwwww
Lien à poster
Partager sur d’autres sites