Croissance lente pour mes deux plants


Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes ,

 

alors voilà , je décide donc d'ouvrir une demande de diagnostic à la suite d'un problème qui s'avère je trouve inquiétant pour le futur de mes deux plants , leur croissance est lente , elle n'est pas stoppée mais elle est lente , voici donc la fiche de DIAG comme convenu :

 

Fiche Diagnostic - :

 

- Variétés: Early Skunk & Super Skunk

 

- Age: 10 jours

 

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): Les plantes en elles mêmes , leur croissance est je trouve très lente comparée aux JDC que j'ai pu consulter sur le site

 

- Date d'apparition du problème: Je dirais depuis C+5 peut-être voir C+3 au début elles ont pousser comme il fallait mais après j'ai trouvé que leur croissance était comme freinée

 

- Evolution du problème et de la plante: Les feuilles sont vertes , pas de présence de feuilles jaunies ou d'autre problème similaire cependant comme je l'ai dit et répéter ci-dessus la croissance des deux plants est assez lente

 

Indoor (en placard):

 

- Surface et hauteur de l'espace: 60x60x40

 

- Lampe utilisée: Ampolule Eco EnviroGro 250w 6400k croissance

 

- Distance lampe/plante: J'ai beaucoup varié au vu de la croissance lente de mes plants je dirais entre 10 cm et 30 à 40 cm mais il n'y a pas eu de soucis car les plants ne tigaient pas et les feuilles poussaient malgré tout un peu de jour en jour toujours à la même vitesse mais rien de concret

 

- Cool tubée ou non: Non

 

- Cycle lumineux: 24h/24

 

- Température: entre 20 et 25 degrés

 

- Hygrométrie: entre 53 et 75 %

 

- Extraction utilisée: Extracteur d'air Ø 125 mm 365mc/h

 

- Ventilation utilisée: Petit ventilateur à pinces que j'ai mis pendant un petit moment à puissance 2 sur mes deux plants donc elles dansaient beaucoup c'est vrai mais je ne pense pas que cela soit l'explication à une croissance si lente + Extracteur de gaine Vents 125mm 185 utilisé en tant qu'intracteur d'air et il m'arrive de le stoppé par fois car il fait un bruit de malade et la box se trouve dans ma chambre et je me dis qu'une intraction passive est amplement suffisante pour un extracteur de cette qualité dans une petite BOX comme ça et qu'en plus je suis sous ECO

 

- Cycle d'extraction et de ventilation: 24h/24

 

 

Terre

 

- Indiquez le substrat utilisé: All mix BIOBIZZ

 

- Taille des pots: Je ne sais pas vraiment quel taille fait le pot actuel de mes deux plants car ce n'est pas inscrit au dos des pots cependant j'y vais petit à petit j'ai rempoté il y a de ça 2 ou 3 jours à peu près et vous vous apercevrez sur les photos que le terreau est encore un peu humide

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : Pas d'engrais pour le moment juste du root juice

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: Tous les 3 - 4 jours

 

Á note que j'ai fait une petite bêtise pendant un moment , j'ai mis sur mon extracteur d'air un filtre à charbon ordosok et je me suis aperçu en fait que le filtre à charbon était probablement en mauvais état car quand j'allumais l'intracteur d'air la box était toute gonflée donc le filtre à charbon devait probablement bloquer l'efficacité de mon extracteur d'air car en l'enlevant la box ne gonflait plus .

 

Voici donc deux photos des petites :

 

- post-792121-0-25592100-1372361590.jpg

 

- post-792121-0-27583500-1372361603.jpg

 

Ce qui m'embête vraiment c'est la Early Skunk en fait , sur la plupart des JDC faut voir la taille du bordel au bout de 10 jours y'a presque 4 étages de feuilles et moi ils me font de la peine mes plants là c'est rageant de voir ça parce que j'ai quand même investi dans du matos de qualité...je pense mettre du speed booster au prochain arrosage de mes deux plants , j'espère que vous allez pouvoir me venir en aide en tout cas car j'ai un peu peur franchement du développement plutôt lent de mes deux plants .

 

Je tiens à remercier d'avance toutes les personnes qui donneront leurs avis à mon DIAG .

 

Cordialement .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

- Taille des pots: Je ne sais pas vraiment quel taille fait le pot actuel de mes deux plants car ce n'est pas inscrit au dos des pots cependant j'y vais petit à petit j'ai rempoté il y a de ça 2 ou 3 jours à peu près et vous vous apercevrez sur les photos que le terreau est encore un peu humide

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: Tous les 3 - 4 jours

 

Avec ça on est bien avancés... Quelle taille de pot, c'est des pots carré donc hauteur x largeur² devrait de donner leur volume... Puis quantité des arrosages...

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En bas des pots il y a écrit trois références : 21 , 19.2 et 21.6 cependant je ne veux pas vous dire de bêtises donc je ne peux pas vous dire la taille des pots surtout que je suis une véritable brêle en maths , au niveau de la quantité d'arrosage la dernière fois ou j'ai rempoté les deux plants j'ai dû mettre à peu près 1 litre d'eau pour chaque plants mais en tout cas j'arrose vraiment doucement et je fait attention donc je ne pense que ce soit un sur arrosage ni un sous arrosage le terreau est encore humide à l'heure ou je vous parle alors que j'ai arrosé il y a deux jours à peu près je suis vraiment navré si je n'arrive pas à vous donner tout ce dont vous avez besoin pour pouvoir diagnostiquer le problème j'essaye de faire du mieux que je peux je suis encore novice malheureusement :/ .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello !

 

t'affole pas ...le seul probleme que je detecte la , c'est ton impatience ! :lol:

 

arrose correctement ( uniformément et lentement ) alterne bien entre terreau humide et terreau limite sec , engraisse une fois sur 2 , et si tout roule jusqu'a la flo , le stretch fera le reste ;)

 

ne soit pas impatient et "ecoute" tes plantes =)

 

tchuu'

 

edit : une chose ne me plait pas beaucoup , l'eclairage 24/24h !!! sa ne sert a rien a part supprimer le cycle de nuit qui est si essentiel au devellopement racinaire ... et bouffer 6 heures d'EDF en + pour nada =/ recale toi en 18/6h , tes plantes ainsi que tes racines te le rendront bien !

Modifié par LeSavoirEstUneArme7-Z
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour cette réponse claire et précise LeSavoirEstUneArme :) , les 6 heures d'obscurité comptent tant que ça ? Parce que j'ai vu qu'il y avait un léger gain de performance en 24h/24 et pour l'électricité j'ai une petite magouille pour payer 3 fois rien :P .

 

Je vais attendre jusqu'au Dimanche 07 Juillet j'upperai ce topic pour que l'on voient ou ça en est vis-à-vis de l'évolution de mes deux plants :) .

Modifié par KOMTMOSH
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour cette réponse claire et précise LeSavoirEstUneArme :) , les 6 heures d'obscurité comptent tant que ça ? Parce que j'ai vu qu'il y avait un léger gain de performance en 24h/24 et pour l'électricité j'ai une petite magouille pour payer 3 fois rien :P .

 

Je vais attendre jusqu'au Dimanche 07 Juillet j'upperai ce topic pour que l'on voient ou ça en est vis-à-vis de l'évolution de mes deux plants :) .

 

ah oui je connais l'astuce , enfin si c sa ...

 

bah perso a part avec des autoflos ( et encore le principe racinare revient ) moi je dit sa sert a rien ! et il me semble que bon nombre d'études ont approuvées que le ratio horaire maximum est aux alentours de 18h pour la plupart des plantes en croissance ;) fait le test !

 

et comme je t'ai dit , bichonne ton substrat ! entretient le , bine le quand une croute a la surface se forme , arrose ni trop ni trop peu , respecte le delai de sechage du substrat , ne le ravine pas , etc ... =) tes racines apprécieront ! et on sait pour la plupart qu'un systeme racinaire sain et dévellopé signifie que la plante assimilera beaucoup mieux les nutriments dans son entourage , et sera plus resistante au stress divers ...

 

la période nocturne sera un + et participera a la bonne construction de ton reseau racinaire , ce qui t'aidera en soit .

 

et en plus pour tes petites plantounes , elles sont qu'a leurs 10 jours de cro ! tu verra si tu t'en occupe bien comme je t 'ai dit , vers 15/25 jours de cro elles vont bondir deja ( stage vegetatif bien entamé si tout se passe bien ) et la vers 30/40 tu balance en 12/12 et tu nourri bien pendant les 20 jours de préflo avec un engrais de cro un arrosage sur deux , et le stretch fera le reste tu taff te fait pas de souchi la dessus :yepah:

peace :roulage:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci bien une nouvelle fois pour cette réponse ^^ !

 

Par contre j'ai beaucoup d'engrais mais pour la croissance j'ai rien , juste du speed booster mais apparemment c'est un produit performant pour la croissance et la floraison rien que son prix est explosif x) , je n'ai donc que du root juice et du speed booster pour la croissance , est-ce que tu penses que ça fera l'affaire ou dois-je acquérir d'un engrais de croissance digne de ce nom ?

 

En te remerciant une nouvelle fois pour l'aide que tu m'as apporter :) .

 

P.S : Le speed booster c'est ça :

 

- post-792121-0-98760000-1372386216_thumb.png

 

- post-792121-0-47346100-1372386230_thumb.png

 

- post-792121-0-20687800-1372386245_thumb.png

 

Je te rassure je l'ai pas payé à ce prix là hein ^^' j'ai eu des échantillons offerts .

 

EDIT : Mes plantes sont dans du terreau All mix Biobizz , puis-je commencer à engraisser à C+13 ?

 

Cordialement .

Modifié par KOMTMOSH
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le but de ce forum n'est pas de répéter à l'infini les informations présentes dans la documentation du site.

Il s'agit d'un espace d'entraide, pas d'une «hotline».

Vous pouvez posez des questions précises, mais assurez-vous d'abord qu'elles n'ont pas été déjà traitées en utilisant le moteur de recherche.

 

Entraide oui, assistanat non.

Tout est à votre portée, encore faut-il prendre le temps de lire, ce que l'on ne peut faire à votre place.

 

Merci de lire et d'appliquer la charte de Cannaweed.

 

Sujet clos.

 

Cordialement,

 

L'équipe CannaWeed

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.