Régulateur de ph en poudre


Messages recommandés

175d27.jpg

 

GHE PH Down Poudre

 

Aussi longtemps qu'il reste sous forme de granules secs, il est inoffensif, se manie facilement et présente le grand avantage de sortir de la classe des produits de grande toxicité.

 

Mais dès qu'il est mis au contact de l'eau, il devient un puissant réducteur de pH, plus efficace que bien des acides concentrés et dangereux d'utilisation

 

Le premier usage du produit est, bien sûr, le contrôle du pH.

Mais grâce à sa forte concentration et à sa haute teneur en acide phosphorique, il peut aussi être utilisé pour la désinfection et le nettoyage des systèmes, des lignes d'irrigation ou des substrats.

 

A doses homéopathiques, il peut être employé en pulvérisation foliaire après un traitement insecticide pour nettoyer les feuilles, tout en nourrissant la plante.

Il faut utiliser un gramme de poudre pour baisser le PH de 10 litres de solution de 1

Pas pratique lorsqu'on a pas de balance !

 

Pour l'instant, j'utilise un fond de stylo pour faire mes mesures, mais c'est pas très précis !

 

6963ce.jpg

 

Toutes les idées sont les bienvenues

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

essaye de convertir le poid en volume :roll:

prend de la masse de la bouteille (ca doit etre écrit dessus) et essaye de deviner son volume (en cl) -> pas tres precis

après c'est pas très compliqué c'est un produit en croix

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, mathématiquement ca tiens la route et cela sans recourir à un testeur de PH

 

Voila le calcul

 

Determination de la masse volumique de la poudre :

[pi * ®^2 * h] / m =

[3.14 * (4.5)^2 * 7] / 500 =

0.89 g / cm^3

 

Verification à l'arrache

 

Contenance de ma dosette :

pi * ®^2 * h =

3.14 * (0.3)^2 * 1 =

0.28 cm^3

 

ce qui correspond à :

0.28 * 0.89 =

0.31 g de poudre

 

Hors, lorsque j'utilise une dosette dans 2 litres d'eau, cela fait baisser mon PH d'environ 1

(verification à l'aide d'un testeur de PH qui change de couleur)

 

NB : Bien sûre, toutes ces mesures ont des marges d'erreurs plus ou moins importantes, mais c'est beau quand la théorie rejoint la pratique

 

Merci Walloo

:roll:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.