Feuilles jaunissantes à flo + 33


Messages recommandés

Salutations. Je viens solliciter l'aide de cannaweed n'ayant pas trouvé de réponse auprès des anciens sujets de la section ou de mon growshop (!).

 

J'ai 3 plantes dans ma box et quelques boutures.

Le problème a débuté il y a une bonne semaine et a commencé par les feuilles du bas sur 2 plants, le plus costaud et le plus faible. Sur le plus costaud ca s'est vraisemblablement stabilisé ( certaines feuilles sont jaunes mais rien de fou, ca se limite au bas de la plante) mais sur le plus faible la décoloration atteint petit à petit les sommets des têtes. La décoloration est progressive et commence sur le bord de la feuille. J'ai eu quelques problèmes de moucherons récemment mais j'ai très vite réglé le problème, il reste 3/4 survivants qui font des vols planés à travers la boxe de temps à autres mais c'est tout. Niveau boost de floraison je ne l'ai utilisé que 3 fois pour le moment.

Des photos valent mieux qu'un long discours!

 

130628045745709252.jpg

 

130628045429324641.jpg

 

130628045532945340.jpg

 

130628045616622325.jpg

 

 

130628045659301547.jpg

 

Des opinions?

 

 

 

Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués) :

 

- Variété: Shiva Skunk

 

- Age: 35jours de croissance / 33 jours de floraison / pistils depuis Flo + 5

 

- Partie atteinte : feuilles

 

- Date d'apparition du problème: un semaine

 

- Evolution du problème et de la plante: de plus en plus de feuilles jaunes / jaunissantes

 

  • Indoor (en placard):

- Surface et hauteur de l'espace: 1x1x1.80

 

- Lampe utilisée: 400w

 

- Distance lampe/plante: 30 cm

 

- Cool tubée ou non: oui

 

- Cycle lumineux: 12/12

 

- Température: entre 21 et 25

 

- Hygrométrie: 55%

 

- Extraction utilisée: RVK 450

 

- Ventilation utilisée: clipfan

 

- Cycle d'extraction et de ventilation: extraction: jour --> sans arrêt nuit --> 15on/15off

ventilation: jour --> sans arrêt nuit --> off

 

 

Ensuite selon la technique utilisée:

  • Terre

- Indiquez le substrat utilisé: light mix biobizz

 

- Taille des pots: 11L

 

- Engrais/additifs utilisés:: game Hesi 5ml/L engrais floraison + 1.75 à 2.5ml/L boost de floraison( phosphore plus).

1 arrosage sur 2 voire 2 sur 3 engraissés. Ph ajusté à 6.5 depuis le début.

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: 1.5L tous les 3 à 4 jours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Eray

Tes paramètres ont l'air OK

Simplement peut etre une surdose de P

Le phosphore plus de chez Hesi s'utilse en deuxieme partie de flo,peut etre que tu as commencé un peu tot

 

MODE D'EMPLOI :

Ajouter a l'eau d'arrosage pendant la deuxième moitié de la période de floraison avec le Hesi Complexe Floraison.

Dosage normal :

25 ml / 10 L

 

 

Peut etre que je me trompe

 

Attends d'autres avis

A plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ,

 

Avec 1L5 tes plantes ont soif augmente ton volume d'arrosage .

Sinon sa ressemble bien à une carence en N .

Mais pas à un excès en P ...

 

Malei ce n'est pas la 1ère fois que je remarque tes interventions en section diagnostic et elle sont souvent peu pertinente voir à coté du diag finale .

S'il te plait abstient toi quand tu n'es pas sur de tes propos .

 

Cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'un côté c'est vrai que j'ai lu que ça pourrait correspondre à une carence en azote mais d'un autre les feuilles sont particulièrement vertes foncées.. D'autres avis avant que je commence à remplir moi même une bouteille?

Modifié par Eray
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je pense que cela n'est qu'une carence en Azote également, rien de plus.

 

Pour en avoir eu une fois ou deux, j'avais résolu ce petit soucis en faisant pipi dans une bouteille (t'as compris :) )

 

Bonne continuation.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

De même, je penses fortement à une carence en azote surtout que tu ne mentionnes pas en utiliser. Comme en plus le terreau est du light mix, le stretch, maintenant terminé, a du consommer les reserves du terreau en N.

 

Pour en avoir eu une fois ou deux, j'avais résolu ce petit soucis en faisant pipi dans une bouteille

 

Oui mais en diluant ton pipi au 1/10 éme et en ne prenant pas le premier jet du matin.

C'est trés efficace pour endiguer le problème de carence en N car le pipi est trés rapidement assimilable par la plante.

 

A plus

Modifié par w.mount
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep du coup hier soir j'en ai mis de côté et j'ai arrosé avec ce matin. Bon par contre depuis hier soir le jaunissement de la plante a sacrément avancé d'un coup. On verra bien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite maj: Le jaunissement "semble" évoluer plus lentement depuis que j'ai donné de ma personne; affaire à suivre.

 

Question bonux: ça se fait de pulvériser de l'urine diluée sur les feuilles? Sans passer pour un taré ou un dégeu. :lol:

Et en cas d'un retour à la normale niveau azote, les feuilles jaunies reprennent-elles une couleur verte?

Modifié par Eray
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ,

 

Non je ne pense pas que l'urine s'utilise en pulvé , mieux vaut que tu opte pour un engrais minéral riche en N ,mais à ce stade de floraison évite les pulvérisation

 

Sinon les parties touchées ne reverdiront pas , elles continueront surement de jaunir par contre les parties non atteintes devraient elles rester intactes .

 

@ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben malheureusement la situation ne s'améliore pas vraiment la progression est faible mais continue. La floraison est ralentie sur les 2 pieds qui ont eu à un moment ou à un autre le problème. Dans ce genre de situation on considère que la floraison peut "reprendre" ou c'est stopé net et ça reprendra pas?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.