Co² durée de vie d'une bouteille ?


Messages recommandés

salut a tous, j'aimerais booster mon jardin avec du co²,je pensais prendre un pack avec bouteille jetable et nanometre le probleme, c'est que je connais pas la durée de vie d'un bouteille pour un jardin de 1m².je voudrais savoir aussi a quelle frequence il faut diffuser,merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je sais pas combien de temps dure une bouteille de co2 mais je pourré te consseillé de fabriqué des kit arisanaux (sa coute pas chere et la durée est illimité puisque le co2 et fanriqué naturellement).

C facile a fabriqué il te faut

-une bouteille vide

-de la levure (naturel je precisse, ton boulanger doi en avoir ou alor en grande surface)

-du sucre et un tuyau

 

Ta plus aka percé le bouchon de la bouteille pour y faire passer le tuyau pui tu ren le tout ermetique en bouchan avec du silicone ou du scotch.

 

Une fois ke c pret met de l'eau(tiede de preference) dans la bouteille, mélange met y la levure pui ajoute du sucre.

Voila Logiqumen o bou de keleke ytem cela devré produire des bulle, et pour rechargé c facile rta plu ka y rajouté du sucre de tem en temp (perso je remplissé tou les 3 4 jours).

 

@llé @+ et bonne continuation.

Ps: Inconveiant sa sent mauvais.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mode demploi du kit co2

 

 

La concentration en co2 se mesure en ppm ou part par million et elle est en moyenne de 300 ppm dans latmosphère ou encore 0,03 %. Les horticulteurs nous ont appris que relever cette concentration à 0,15 % stimule sensiblement la croissance des plantes et la photosynthèse.

Pour atteindre ce niveau il faut ajouter 0,12% de co2.

Dans un espace mesurant 1 x 1 x 2m ou 2000 litres (un mètre cube équivaut à 1000 litres) Il faudra apporter 0,12 % de 2000 soit 0,0012 x 2000 = 2,4 l de Co2.

Il est donc essentiel de mesurer précisément le volume de CO2 que lon apporte et donc le débit du système.

 

calibrage et reglage du debilitre

Pour ce faire on calibre le manomètre en mesurant le temps nécessaire à remplir un bidon translucide dun volume donné : on injecte le CO2 dans ce bidon rempli deau et maintenu à lenvers dans un évier avec un fond deau.

 

 

On injecte le gaz dans le bidon. Lorsque le gaz sest substitué leau, un volume de CO2 équivalant à celui du bidon a été injecté.

Par exemple, si on utilise un contenant de 5 litres et que le temps de remplissage est 2 minutes, le débit est de 2,5 litres par minute.

En reprenant notre exemple de pièce de 2 m2, il faut injecter 2,4 l soit 2,4 / 2,5 = 0,96 min ou 0,96 x 60 = 58 secondes pour atteindre la concentration désirée.

 

 

Si le débit ne convient pas, on peut le modifier en serrant plus ou moins la molette du détendeur et recommencer la procédure de calibrage.

 

Programmation des injections Durant la période de lumière, on va alterner les périodes dinjections suivies dune pause et les phases dextractions pour contrôler la température de lespace.

On utilise deux programmateurs électroniques coordonnés.

La durée de linjection est déterminée par les calculs ci-dessus, celle de pause lest principalement par la température.

Lorsque celle-ci atteint 27 à 28 degrés, il est temps de renouveler lair.

 

Il est préférable de faire suivre la phase dextraction dune pause de quelques minutes avant de ré injecter le gaz.

 

Exemples de calcul :

Pour une pièce de 2 x 3 x 2,5 m

Le volume est de 15 m3 ou 15000 litres

Pour atteindre 1500 ppm il faut apporter 0, OO12 x 15000 = 18 litres de CO2

Avec un débit de 5 litres par minute, il faut 18 / 5 x 60 = 216 secondes ou 3 min et 36 sec dinjection

 

 

 

Voilà donc quand t'as le volume de ta bouteille tu fais le calcul et tu sauras combien de temps dure ta bouteille.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a mon avis collegue en bas k on dirait ;k il fait partie du FBI lol

 

je disais a mon avis, quand on remplit un bidon par deplacement d eau il faut un pression egale a la hauteur d eau par le principe d archimede....

donc il y a dans ce bidon une pression supérieure a celle de la pression atmosphérique ....

 

donc le volume molaire du c O2 n est pas le meme....

 

donc y a plus de CO2 dans le bidon.... que ce qu il y en aurai eu dans le placard......

non? a voir ..... mais le principe déchir !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.