Avis sur mon bricolage futur


Messages recommandés

Bonjour à tous

J'aimerai vous exposer mon objectif et obtenir votre avis et vos conseils:

 

Alors voilà je veut réaliser moi même une chambre de culture de 2m x 2m x2m soit un total de 8m3

Pour ceci je dispose d'un budget de 150 euro.

 

Voici le matériel que je comptai acheter ou récupérer :

- un ventilateur 13 cm de diamètre

- grille d’aération à clipser + tuyau PVC du même diamètre (le tuyaux aura un filtre a charbon dedans)

- plaque en fer réfléchissante de 25cm x 30xm (qui servira de réflecteur une fois pliée)

- Kit isolation garage (pour son isolation thermique, phonique et surtout son revêtement réfléchissant)

- 12 tasseau en pin (pour l'armature de la chambre)

- 4 planches en bois de 1m x2m (pour couvrir la face inférieur et le coté droit de la chambre (le coté droit servir à fixer la lampe)

- 3 gonds simple (pour faire une petite porte de 1m x 2m)

- un cadenas pour bloquer l’accès au personnes venant chez moi.

 

Voici un rapide plant de l'armature de la chambre:

 

532e20fb26d47aa277058fef5d42143454b0dd38.jpg

 

Merci de tout vos conseille

Peace

Canna-sucre16

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le ventilo c'est pour faire circuler l'air et donc diminuer les risques de moisissure et en eclairage je pensait mettre une ou 2 lampes à économie d’énergies avec réflecteurs.

Quant aux photo elle ne marchent jamais ( c'est le seul truc que je comprend pas )

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

meme avec 4 neons,RERElit le guide sur l eclairage,4m2 c est beaucoup trop,revois ta superficie, ou achetes deux HPS 400W au moin

 

EDIT: oui effectivement,2X600W,j etais parti sur 2M2....

A+

Modifié par Deshaut
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

D'accord je me suis renseigner en magasin je vais la réduire a 1.5m x 1.5m x 2m.

Quant au vendeur il m'as conseiller une lampe 600W pour cette nouvelle taille.

 

Honnêtement, pour une 600W, un placo de 120x120 est plus adapté...

 

Juste comme ça je pourrais la brancher sur le secteur ?

 

As-tu réellement lu les guides sur l'éclairage ?

 

Que comptes-tu utiliser comme extraction afin de renouveler l'air dans la box ?

 

@++

Modifié par T0uriste
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Donc rererelis le guide sérieux

 

600w = au moin 600 m3/h

Ton ventilo , tu peux même pas t en servir de brasseurs dans une box de cette taille

 

Part sur 1 m² + 400w hps+ plus extra d environ 350/400m3/ h, si tu recup tout le reste( bois,ect...)pour faire ta box , tu devrais pas être loing de tes 150€

A+

 

Édit

Tu peux aussi utiliser tes tube fluo , ça marche en croissance , quel puissance? Quel couleur? Occasion ou neuf? Tt ça joue

Modifié par Deshaut
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'annule tout c'est les soldes chez mon grow shop j'ai déjà lampe hps 400w et j’achète une chambre 80x80x160 à 100e il manque que le ventilo, l'extracteur puis pour finir un petit microscope qui servira a la récolte.

 

PS: j'ai lu que pour la récolte il été conseiller de laisser les petits 7j dans le noir pour éliminer la chlorophylle (donc le mauvais gout) : votre avis ?

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites