Lumière la nuit en exté


Messages recommandés

Bonjour à tous, je viens vous faire part d'un petit problème que je rencontre :

Après un mois et demi de pousse en pot, je décide de mettre mes chers petites plantes en pleine terre, donc je fais ce que j'avais a faire en fin d'aprem et le soir je m'aperçois qu'un fichu lampadaire éclaire le petit coin de jardin que je m'étais réservé...

Du coup je voulais savoir, sachant que la lumière n'est vraiment pas forte, s'il y a un risque pour le cycle des plantes ou quelque chose comme ça ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour, vaut mieux changer de coin, le hic si tu pètes le lampadaire ils vont venir le réparer... si c'est trop proche de ta culture ça peut ramener certaines personnes un peu trop proche de tes plants... si en plus il est haut et qu'ils sont obligés de changer l'ampoule ou un truc comme ça ils risquent d'avoir une vison de tes plants en hauteur... enfin je dis ça j'en sais rien j'ai jamais vu de gars changer les ampoules des lampadaires, mais bon faut bien que quelqu'un le fasse "en plus je te le conseille pas, on est déjà dans l’illégalité en cultivant juste notre canna, allons pas en plus dégrader les biens publiques ^^"

 

bonne journée

Modifié par R.J
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
Après un mois et demi de pousse en pot, je décide de mettre mes chers petites plantes en pleine terre, donc je fais ce que j'avais a faire en fin d'aprem et le soir je m'aperçois qu'un fichu lampadaire éclaire le petit coin de jardin que je m'étais réservé...

 

Mais avant de mettre en terre, il faut étudié le terrain, l'environnement , le climat ainsi que les biens publics avoisinant le spot, et éviter davoir qun spot ou tu va mettre tes plantes, il est préférable de les séparés.

Pour revenir à ton probléme, un sorte de petite serre pourrait faire l'affaire,ou sinon mettre un sac plastique ou poubelle sur le lampadaire discretement... :group:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Si ca tinteresse il suffit de mettre un bon coup de pied dans le lampadaire pour qui s'éteigne, parcontre je suis jamais resté devant le lampadaire toute la nuit, peut être qu'il se rallume ? ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites