Help. probleme de taches brunes sur les feuilles


Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

Mes petites sont en floraison et depuis une semaine des taches brunes sont apparues sur mes feuilles soudainement.

 

Avant de poster, j'ai consulter des tonnes de posts des tonnes de pages google mais je n'arrive pas a diagnostiquer avec exactitude ce qui se passe.

 

Variértés : Snow Ryder et duper skunk autoflo feminisé.

Substrat : Terre de jardin (argileuse) + terreau+fumier+or brun granulé universel

Debut de floraison : il y a une petite dizaine de jours.

 

Les symptomes sont ces taches brunes qui touchent toutes les feuilles. Sur certaine feulles les taches brunes finissent par faire des petits trous. Les plantes sont tous de meme encore vaillantes.

 

https://postimg.org/image/outnu7adf/

 

https://postimg.org/image/p6b46yqtf/

 

C'est la vrai poisse. Jamais rien eu durant toute leur croissance :-(

 

Les taches que j'ai ressemble a de l'antrachnose d'apres ce que j'ai pu voir dans d'autres topics mais ... en soulevant les feuilles a certain endroits j'ai trouvé des tout petits pucerons blancs.

 

les photos que j'ai pu voir des degats des pucerons ne ressemblent pas tout a fait a ces taches c'est pour ca que je suis un peu perdu.

 

D'autres part, les pucerons n'ont pas l'air d'etre très nombreux, c'est pour ca que je trouve ca assez bizarre autant de degats

 

Est ce que d'après vous ca pourrais etre ça et est ce que ce genre de bebete font des dégats dans ce genre là ?

 

Je suis vraiment perdu et je ne sais vraiment pas quoi faire. pensez vous que ca peut compromettre sérieusement ma récolte ?

 

Que me conseillez-vous ?

 

Merci énormément pour votre aide.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hep,

 

Si tu veux des réponses, commence par remplir une fiche diag.....complète....

 

Si t'as des pucerons, c'est clair qu'il faut les dégager, mais y'a pas que ça, leur miellat a tendance à donner des maladies et faire se développer des champis....

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé pour la fiche de diag.

 

Je vais essayer de faire au mieux :

 

Voilà :-)

 

Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués) :

 

- Variété: Indica Snow ryder et Super Skunk autoflo feminisé

 

- Age: 2 mois 1/2

 

- Partie atteinte : toutes les feuilles. les nouvelle un peu moins

 

- Date d'apparition du problème: il y a 7 jours

 

- Evolution du problème et de la plante: les taches apparaissent progressivement sur toutes les feuilles. Aucune n'est epargnée

 

 

Outdoor (en extérieur)

 

- Région: Midi-Pyrennées

 

- Température et météo: Bonnes en ce moment. Entre 16 le matin et 25° l'apres midi

 

- Type de sols:Sol argileux melangé ave du terreau avec amendement de fumier (qui a un an) et granulé universel or brun

 

- Fréquence d'arrosage: Arrosé une seule fois. La pluie inessante jusqu'a la semaine dernière ne m'a pas permis d'arroser...

 

 

 

Terre

 

- Indiquez le substrat utilisé:Sol argileux melangé avec du terreau

 

- Engrais/additifs utilisés : fumier (qui a un an) et granulé universel or brun

Modifié par Sam_Weed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca ressemble quand meme curieusement a ça ce que j'ai : https://www.cannaweed.com/topic/114204-resolu-oups-surengraissage-ou-anthracnose-fulgurante/

 

Quelqu'un peut me confirmer que je suis sur la bonne piste ? Apparement c'est le sida de la weed ce truc.

 

Pensez-vous que ca peut me bouffer mes petites avant qu"elles aient fini leur auto-flo ?

 

Merci encore :icon_confused:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une idée ? Je voudrais etre sur que c'est le bon diag pour pouvoir agir en consequence...

 

Après si on me dit c'est pas un truc grave et très peu d'impact sur la flo je laisse comme ça ...

 

Merci 1000 fois !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ,

 

Sans photo c'est juste impossible de pouvoir faire un diagnostic .

On est pas devin !

 

Donc soit tu prends des photos soit personne de te répondra ...

Et merci de ne pas Ré-uper ton topic parce-que personne ne t'as répondu dans la nuit .

 

Cordialement

Modifié par Dubstep_Addict
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ,

 

Sans photo c'est juste impossible de pouvoir faire un diagnostic .

On est pas devin !

 

Donc soit tu prends des photos soit personne de te répondra ...

Et merci de ne pas Ré-uper ton topic parce-que personne ne t'as répondu dans la nuit .

 

Cordialement

 

hello,

 

J'ai déjà mis 2 photos recto verso d'une de mes feuilles en tout debut du post ...

 

C'est sur que sans photos j'aurais même pas oser demander des conseils ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de rester correct avec les users !

De plus vos interventions en section diagnostique sont souvent infondées et inutile , quand quelqu'un d’expérimenté se donne la peine de répondre c'est qu'il est surement dans le vrai ...

Modifié par sh4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut. merci pour ta réponse même s elle est peu optimiste :-( :-(

 

Les têtes continuent a bien se developper (en tout cas c'est ce que j'ai l'impression de voir...)

 

Effectivement les plaques marrons apparaissent sur les feuilles plus vieilles et a certain endroits j'ai l'impression que ca fait des trous.

 

Dans quelle mesure cette saloperie ruine la photosynthese de la plante ? Je veux dire par là que si par exemple 1/3 de la feuille est touchée est ce qe les 2 autres tier remplissent toujours leur fonction ou la feuille touchée ne sert plus a rien ?

 

Au vu du fait que les 2 variété sont autoflo et indica. j'ai cru lire dans certains posts que si on se debrouillait bien, il n'était pas rare de faire 2 sessions d'auto flo en out entre Avril et Septembre.

 

Est ce que le temps de flo se compte encore en semaines ou je ne peux rien esperer avant Septembre ?

 

J'ai lu qu'on pouvais avoir une recolte en 3 mois de la graine a la fin de flo. Légende ou pas ?

 

Merci pour votre aide :-)

 

je mettrais des photos d'ensemble des plantes tout a l'heure.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de rester correct avec les users !

De plus vos interventions en section diagnostique sont souvent infondées et inutile , quand quelqu'un d’expérimenté se donne la peine de répondre c'est qu'il est surement dans le vrai ...

Modifié par sh4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lu

 

mais à mon avis pour faire une culture en 3 mois ca doit être possible qu'en hydro.

 

Faudrait éviter de dire n'importe quoi hein..

 

J'ai lu qu'on pouvais avoir une recolte en 3 mois de la graine a la fin de flo. Légende ou pas ?

 

Go lire un peu des jdc, tu trouveras ta réponse tout seul comme un grand..

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lu

 

 

 

Faudrait éviter de dire n'importe quoi hein..

 

 

 

Go lire un peu des jdc, tu trouveras ta réponse tout seul comme un grand..

 

Tant qu'à dire ca autant rien dire t'aurais gagné du temps et moi aussi, le mec a ses pieds en train de crever franchement tu l'aide beaucoup, moi je raconte n'importe quoi (apparemment) mais au moins j'essaie d'aider, pour un soit disant "expert utile à la communauté" on aurait pu croire que tu aurais identifié son problème au premier coup d'oeil pourtant t'est un peu à coté de la plaque.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir sh4, animalxxx est un membre très utile à la communauté nous aidant beaucoup en nous donnant des conseils avisés, clair que tu as mal prit son message, mais il ne le dit pas pour rien, et c'était surement pas dans le but d'être méchant, je sais très bien que ça fait pas plaisir de se faire rappeler à l'ordre, j'y suis passé moi même il y a peu, mais c'est nécessaire au bon fonctionnement du forum... tu as dit une bêtise ça arrive, bonne soirée..... et fais attention à la politesse, bonjour / au revoir ;)

Modifié par R.J
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lu

 

 

 

Faudrait éviter de dire n'importe quoi hein..

 

 

 

Go lire un peu des jdc, tu trouveras ta réponse tout seul comme un grand..

 

Ok désolé je vais re-parcourir le forum a la recherche d'infos ...

 

On dirais bien ce que j'ai eu, dans un premier temps va acheter de la sulfate de magnesium en pharmacie ca coute 2 euros le sachet et tu arrose avec ça, tu peux pas faire d'overdose de magnésium avec de la sulfate si tu la dilue dans de l'eau et si ca reprends tu as trouvé le problème. Pour le dosage tu fais une cuillère pour 1 ou 2 litres et tu arrose copieusement, comme c'est en exterieur tu peut mettre la dose. Les taches ne partirons pas tu pourra voir si le problème est résolu uniquement avec les nouvelles feuilles au bout d'environ 5 jours. Il faut aussi pulveriser mais vu que tu as déja des fleurs je sais pas trop. Si t'as un growshop vers chez toi achète du calmag c'est un complément calcium et magnésium ca permet de traiter pour les carences magnesium et calcium en même temps mais ça va fonctionner moins vite car un excès d'un des 2 cause un lockout de l'autre.

Je serais toi je traiterais a la sulfate pendant 5 jours et si il ne se passe aucun changement tu met du calmag.

 

Pour la photosynthese je ne sais pas trop moi j'ai eu le problème en croissance et ça à stoppé net la croissance mais elles n'avaient pas l'air mal, juste les taches peut être que la plante vegète en attendant que ca aille mieux.

 

Si pour les autflos j'en ai jamais fais mais à mon avis pour faire une culture en 3 mois ca doit être possible qu'en hydro.

 

Pour résumer faut trouver ton problème avant que les feuilles deviennent marrons parce que sinon tu aura pas de recolte

 

Ok merci pour ses precieux conseils :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tes plants n'auraient pas aussi choppé la grêle ?

 

@++

 

Et bein ca coincide parfaitement avecla grele. il y a une dizaine de jour il y a eu une tempete avec de sacré grelons. j'ai cru que tout mon potager allait y passer. Mes plants ont eu tres chaud (ou pluto très froid) et pas mal de feuilles on été endommagées. J'aurais du vous donner ce detail mais je viens de me soucenir que ca coincide parfaitement avec mon debut d'apparition du problème.

 

Mais j'ai du mal a voit comment la grele aurait pu avoir cet impact. je veux dire par là que une fois la grele passée et une fois les feuille endomagée enlevées la plante devrait retouver son etat normal Non ?

 

Mais en tout cas ca coincide parfaitement avec effectivement cette tempete de grêle.

 

Si cette info peut affiner le diagnostic c'est cool :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Mon avis est que, suite à la grêle, tu n'a pas du traiter tes plantes comme le veut la tradition. Tes plantes affaiblies ont donc été la proie d'une maladie... Vu l'étendue de la chose, je te cache pas que l'affaire est plutôt mal engagée... Tu peux toujours essayer de traiter avec un fongicide "bio".

 

@++

Modifié par T0uriste
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ,

 

et bien sa doit être la grêle et les pucerons qui colonisent tes plantes ,

pour les parasites je t'invite à te renseigner sur le purin d'ortie ou des insecticides à base de pyréthrines ou deltaméthrine .

 

Bon rétablissement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Punaise il faut traiter apres la grèle ? Jamais entendu nulle part qu'il fallait faire ça. Zut si j'avait su ... j'aurais bien évidement traité :-(

 

je pnsais vraiment que c'était quelque chose de banal de la grèle ... Enfin je veux dire pas pire qu'une grosse pluie ... avec les trous dans les feuilles en plus ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.