JDC n°1 [Out] [Pleine terre] [bio] graines récupérées des précédentes récoltes


Messages recommandés

Je passerais faire un tour ! ;-)

 

Petite MAJ à c+33:

 

Il a plu toute la nuit et un peu la mâtiné, j'y suis pour vaporiser du fishmix et pour surveiller l'état de mes chers petits, et j'ai bien fait car les limaces ont frappées!!!!

 

gr0a.jpg

 

 

ihdr.jpg

 

 

i534.jpg

 

 

ngjd.jpg

 

0ogl.jpg

 

zgkz.jpg

 

La plus belle qui heureusement n'a pas subit les attaques des petites bêtes gluantes!

9fcv.jpg

 

La plante de droite m’inquiète un peu, elle est jaune clair, pas comme si les feuilles séchaient mais si elle avaient pallis...

c'est dommage que je n'ai pas un meilleur appareil photo pour bien vous montrer...

uwfq.jpg

 

Dans l’ensemble les feuilles sont asses pale, mais la pluie a pas du leur faire du bien, déjas que la terre était bien arrosé...

 

J’espère qu'il feras meilleur dans les jour à venir.

Je pense que j'augmenterais les doses d'engrais, je mettrais 2ml de biogrow et 2ml de fishmix par litres.

Dite moi ce que vous en pensez de la couleur des feuilles!

Modifié par purplespirit
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut man ! sa va ta été bouffé gentiment ;-) sauf sur la premiere ... je pense que tu va être bon pour acheter de lanti limace car la bierre la comme sa en exté servirai 2 3 jrs vu le temps xD et pour ta palote la c'est celle de droite plutot non ? J'ai eut le meme soucis mais moi c'est parceque le pot devenais trop petit la a priori c'est pas sa elle a de la place encore donc je pencherai pour une carrence car bon la pluie j'y crois a moitié sa peut etre sa jsui débutant mais bon elle ont toute eut la meme dose allé courage je repasse :bye:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo purple! les garces elles sont passés à l'offencive!

 

un coup de flotte tu peu etre sur qu'elles se raménent! cendres et biére pour le bio, sinon les granulés de la mort!

mais pour les granules ne blinde pas (ca les attire) un petit par ci par la aux abords du pots, fait quelques chose car il va rien te rester mon pauvre

 

allé je reste dans les taillis prét à les mater ! elles ne passeront pas :fouet:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenu à toi Maitre Phong! :P

 

Merci bien :P

 

yo purple! les garces elles sont passés à l'offencive!

 

un coup de flotte tu peu etre sur qu'elles se raménent! cendres et biére pour le bio

 

C'est une info qui pourra ptet aussi m'aider de mon coté ça !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Majichien

Salut à tous.

 

Une culture à la bourre, de l'extérieur, de l'agri bio, des attaques de limaces... Ca ressemble trop à ce qui se passe chez moi, je me tape l'incruste.

Courage pour les limaces, en principe passé un certain stade elles attaquent plus. Et puis le soleil va bien finir par se pointer.

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop

 

Tu peux essayer le fil de cuivre autour des pots, car les limaces reviendront. Sinon grannulés anti-limace mais c'est plus du bio là :)

 

Bon j'espère que ça va aller mieux pour toi, bonne chance !

 

Stratz

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah !! Quelqu'un d'autre qui à compris que la bonne locale adapté au climat depuis plusieurs année est increvable :supair:

 

Certes on a pas de la weed de coffee shop mais au moins elle pousse :xD:

 

Haha allez je me cale dans un coin pour suivre ça.

 

Opiuo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ton nom "purple", ça vient de ta weed de l'an dernier ? Celle sur la photo ?

Parce que j'ai eu des purple l'an dernier et c'est ceux la que j'ai replanté cette année :P

Je te confirmerai ça dans 6 semaines :D

Bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut purplespirit

 

 

 

+1 pour stratz :)

 

oui le fil de cuivre ca marche bien , tu le dispose autour des pots c un repulsif pour les limaces . tiens je te mets un lien interressant qui peut etre utile : https://www.cannaweed.com/topic/70070-regroupement-des-trucs-de-grand-mere-rien-ne-se-perds-rien-ne-se-cree-tout-se-transforme/

 

 

 

sinon pour tes feuilles qui sont pales moi je pencherait pour une carence en azote, ou alors un surrarosage . voila c tout pour moi , jme pose dans un coin en attendant la suite .

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Majichien

Un truc que j'ai fait pour protéger mes pieds c'est de leur mettre autour un tronçon de bouteille plastique replié au sommet de façon à ce que les limaces grimpent sur la bouteille et se heurtent à un angle trop prononcé pour qu'elles puissent le franchir et finalement renoncent à leur pique-nique cannabique. C'est sans doute pas infaillible (on n'est pas à l'abri des limaces acrobates ou volantes), mais les pieds auxquels j'ai installé ce système ont été à peu près épargnés (sauf ceux sur lesquels une petite branche est venue s'adosser à la bouteille créant par la même un pont royal pour les limaces).

Modifié par Majichien
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme le dires de breizhoo, j'ai un pied dans ma serre qui s'est fait ratiboisé par les limaces et il est reparti.

Il lui manque plein de feuilles ou de pousses secondaires mais il compense sur celles qui reste et il fait 1m50 maintenant :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.