JDC n°1 [Out] [Pleine terre] [bio] graines récupérées des précédentes récoltes


Messages recommandés

Bonjour à tout le monde, je vais commencer mon premier jdc sans grande prétention, c'est ma troisème année de culture (ce jdc commence avec un peu en retard, je n'avais pas de quoi prendre de photos jusqu'a présent :-( ... )
 

Graines:


J'ai actuellement 10 jeunes petites plantes depuis début Juin (dont certaines depuis mi juin):
- 6 Graines récupérées de ma récolte d'y a deux ans, elle même récupéré de mon père donc bien aclimatée, elles sont le fruit d'un mère sativa et d'un père indica transexuel (pas de panique, j'ai déjas essayé ces graines l'année dernière et elles m'ont donné de très bon résultats
- 4 Graines qu'un pote m'a donné, dont j'avais déjas gouté le fruit et qui ne m'avais pas déçus !
 

Matériel:


-170 Litres de terreau universel (ph: 6.5)
- 50cl de BioGrow
- 50cl de FishMix
- Un pulvérisateur
- Un sachet de 30g de masive bloom de chez master grower (et oui c'ets pas tout a fait du bio, c'est la petite exception)
- 1 litre de biobloom (que j'acheterais en temps venu)
- Et bien sur une bouteille d'un litre pour préparer mes mélanges d'engrais
 

Arrosage et engraissage:


Actuellement j'arrose le tout avec avec environs 1/2 litre tout les 3 ou 4 jours.
Je met un coup 3 ml/L de biogrow et un coup je pulvérise 2ml/ L avec du fishmix et j'arrose avec ce qu'il reste dans le pulvérisateur

Actuellement je vais mettre 1 litre à chaque pieds en pleine terre (voir plus bas) et je vais voir si je peut les arroser qu'une fois sur deux, c'est à dire une foi parsemaine.
Je pense augmenter les doses petit à petit, et arriver vers les 6 ml/L d'engrais (3ml/L de miogrow et 3ml/L de fishmix) ou 3ml/litre de biogrow et 2ml/de fishmix en vaporisation
 

Spot:


Mon spot est en pleine foret, je l'ai aménagé dans la brousaille la plus épaisse que j'ai pu toruver, la terre a un ph d'environ 7.5-8, Elle est donc inadapté mais a l'avantage de bien retenir l'eau et m'évite donc d'avoir à arroser trop souvent...
Les trous font environs 35cm de profondeur pour un diamètre de 30cm, ce n'es pas énorme me direz-vous, mais vu la misère que c'était à creuser ( au bout de 10cm c'etait essenciellement de la roche) j'en suis asses satisfait...
J'ai environs 8 heure d'exposition direct au soleil

Bon sans plus attendre voici les photos des petites:
Une vue d'ensemble à C+27:
post-734331-0-22307400-1372601968_thumb.jpg
post-734331-0-63720400-1372601975_thumb.jpg
post-734331-0-31944600-1372601882_thumb.jpg
post-734331-0-59136900-1372601890_thumb.jpg

Le plus belle de toute rempoté 4 jours auparavant:
post-734331-0-21438800-1372601961_thumb.jpg



C+30:
Petite vue d'ensemble:
post-734331-0-19379600-1372601859_thumb.jpg

La plus belle:
post-734331-0-94967500-1372601736_thumb.jpgpost-734331-0-80684900-1372601850_thumb.jpg

Mise en pleine terre de deux des plus grandes:
post-734331-0-93511500-1372601867_thumb.jpgpost-734331-0-94322700-1372601873_thumb.jpg

Voici les deux qui ont été mise en terre(et qui commencaient à manquer de place!!):
post-734331-0-83038700-1372614127_thumb.jpg

D'autre photos de mon spot sont à venir, n'hésitez à me donner des conseils, autant pour la présentation de mon jdc que pour l'engraissage ou tout ce qui peut vous venir à l'esprit.

Bon grow a tous!

Modifié par R4ptoR
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mec je me pose aussi :-P je suis que les jdc extérieur pour l'instant ces l'été quoi !! je sais pas si tout le monde demarre asser tard mais vous avez rien louper vu le temps, pour ta plante je pencherai pour le manque de place aussi j'ai la meme elle tire la gueule pareil allé bon grow :bye:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai eu des petites fantaisies, une des plantes à sortit les feuilles embryonnaires, puis c'est arrêtée de pousser et au bout de une ou deux semaines deux petit apex sont sortit.

On la voit en photos sur l'avant dernière, elle est en pleine terre

J'ai eu aussi quelque petit feuille qui commençaient à jaunir, je pense aussi que c’est une causse de sur arrosage, mais ça s'arrange maintenant que les beaux jours reviennent.

Il faut dire que le temps est resté pourris pendant un bon moment avec de la pluie très souvent... Maintenant les choses peuvent vraiment commencer!!

Je vous détaillerais les plantes en photos dans 2 jours!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok! c'est vrai qu'avec le temps, on peu s'attendre à une invasion de limaces ( je te conseille de mettre de la cendre ou des granulés, ou un grillage, car perso je me suis fait bouffer une plante en une nuit ) et à un trop plein d'eau!

pour ma part ca se passe bien même si j'ai une terre assé argileuse, et je suis comme toi au niveau des trous, j'ai pas fais énorme et elles n'ont pas l'air de se pleindre, apres je ne sais pas si elles ont colonisés la terre en dehors du trou, je te dirais ca au cut :kana_smile:

sinon tu sent une amélioration avec la pulverisation de fish mix? car moi j'ai pas tenté, juste avec le purin.. je repasse pour voir la maj

 

@ plush :bye:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est des limaces ou des escargots je n'ai pas en m'en plaindre, j'en ai vue caché sous mon sac de terreau elles m'ont rien mangé, c'est plus les sauterelles le problème, mais elle mangent les plans que quand il sont tout jeune (heureusement et malheureusement à la fois...)

 

Oui, l’année dernière j'avais fait des trous environs 3 fois plus petit (j'ai réalisé ça en y récupérant du terreau), bon j'avais commencé fin juin et j'avais pas engraissé a la croissance mais ils s'en sont quand même largement bien tiré par rapport a l'espace qu'il avais, j'ai bon espoir pour cette année!

 

Pour des pulvérisations de fishmix ça à l'air efficasse, le feuillage verdit, mais je ne saurais pas dire qu'es qui est le plus efficace entre la pulvérisation et l'arrosage. J'attend que mes plantes soient plus grande pour pouvoir essayer les méthodes d'engraissage séparément, en pulvérisant certaines, en engraissant d'autres juste à l'arrosage...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai laisse tombé les limaces etc je pensais être tranquille aussi je serais toi je ferais gaffe quand meme elles sont malines la elle ton vu bouger le sac de terreau mais ces une feinte ! elle font style et des que tu aura le dot tourné elle viendront tu verra :ph34r::D je commence a les connaitres j'ai tjrs pas de bierre et la il pleut vers chez moi je vais devoir les rentré encore allé bon courage mec

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouep je savais pas pour les sauterelles :blink: comment tu peu les écarter?

 

c'est cool si tu as pas de limace, car bon ca évite de mettre des granulés, c'est pas trés bio:! je suis pas fan mais pour le coup je suis vraiment obligé d'en mettre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Justement on peut pas les écarter ces bête diabolique, ou faudrait mettre un grillage avec un maillage très fin mais bon c'est pas génial comme solution... Heureusement une foi que les plantes ont quelque étage elle n'y touchent plus!

Ouai moi aussi j'aime pas l'idée de mettre des granulé, c’est pas trop dans l'esprit bio...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut purplespirit !

 

j'éspere que les petites arriveront a rattrapé leurs retard sans trop de mal ! si sa arrivent a pousser pas trop mal quand même, ammenage de bon trou cette hiver ;)

 

peace l'ami, bon groow.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je verrais pour agrandir les trous, ca dépend si l'année prochaine je commence plus tôt ou pas, je me dit que l’année dernière mes trous étaient largement plus petit, et j'avais pas engraissé à la croissance, et ils n'ont pas eu l'air de s'en plaindre...

Bon grow a toi aussi, je passerais voir ton jdc! :)

 

ps: J'aime bien ton image de profil ;)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si elles ont du retard, il a fait un temps pourris pendant 2 ou 3 semaines ou je les aient plantées, et en plus elle ne sont pas toute âgée de 30 jours, y'en a certaine que j'ai planté plus tard...

Mais le soleil revient et les choses vont enfin pouvoir commencer comme il se doit! :)

Modifié par purplespirit
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.