JDC n°1 [Out] [Pleine terre] [bio] graines récupérées des précédentes récoltes


Messages recommandés

MAJ 95 ème jour

 

Ça fessais un moment que j'avais pas fait de maj !

 

Les petites ont continuée de bien grandir, les trois dernière ce sont déclarée, c'est tout des femelles! :D ou des hermas... (restons sur nos gardes!)

 

Je suis allé arroser hier (samedi) mais j'ai pas pu prendre de photos, du coup j'y suis retourné aujourd'hui.

 

Les photos!

La première qui a maintenant 15 étages (elle en avais 10 quand les 3 premières sont passées en flo)

k4ge.jpg

 

Les deux autres, qui sont bien en forme aussi:

2ume.jpg

 

La première palissée:

ad8c.jpg

 

La plus belle, qui ont dirait (j'espère) ne fait plus de couilles:

d8ot.jpg

 

Petite photo d'un des buds!

nxya.jpg

 

Et la dernière qui fait des têtes bien laiteuses! (Dommage qu'on les voyent pas trop sur la photo)

mjhf.jpg

 

Sinnon j'ai racheté un bouteille de biobloom, l’ancienne(de 2 ans) était finie et j'avais peur qu'elle ai perdu de son efficacité.

 

Pour les deux première j'ai mis 4ml/L de biobloom et 2.5ml/L de biogrow

Et pour les 3 dernières qui sont plus en avance sur la flo je leurs aient mis 4ml/L de biobloom, 1.5ml/L de biogrow et 0.2G de massive bloom par litre (au lieux de 0.3g)

 

Sur ce je vous dit bon grow et bonne continuation à tous!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut man, je viens de bien regarder ton jdc et j'ai l'impression que tes petons ne sont pas assez bien exposés à la lumière du soleil, d'où leur taille. Mais ceci dit il n'y a pas de petite récolte, tout est bon à prendre & tu aura bien de quoi tenir un peu quand même :roll:

 

Passe voir de mon côté si tu veux !

Bonne continuation

 

Oui c'est vrais que un peu plus d'heure d'ensoleillement seraient les bienvenue, mais j'ai quand même à peu près 7 heure, ça suffit quand même a faire un bon truc...

Le problème de cette année c'est le terreau, j'ai pris dans les moins cher mais maintenant je réalise que j'aurais pas du, il est mal aéré et est trop leger, pour 'année prochaine je soignerais plus le sol...

J'irais faire un tour sur ton jdc!

va mater ma page si l envie te prend de voir des arbuste

J'irais faire un tour! ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut purp

 

Et bien je suis quand même surpris, je doit te l'avouer je l'ai trouvais maigrichonne etc, mais bon ta pas eut de chance nn plus, et la je look ton jdc, je vois que des petites bud ce forme etc non honnetement je suis content pour toi, comme dit marie jack il y a pas de petite récolte, bonne continuation man et bonne futur fumete tu l'aura bien mérité

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrais que mes pieds manquent un peut de grandeur, mais ça n’empêche pas de faire de la bonne beuh, c’est juste que ma récolte seras proportionnelle à la taille des pieds...

Il me tarde de pouvoir gouter ça! J'ai coupé une petite branche avec une mini tête dessus qui prenais mal le soleil, je l'ai fumé sans espérer que ça me fasse grand chose, et ben pour finir elle m'auras collée pendant un petite moment... :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah bon j'ai déja test aussi une petite tete que j'avais coupé un gourmand hein ! et bah euh je doit peut être être trop habitué a la fumette XD même la tu vois jme pose des questions, pour de la skunk elle sent rien mdr de temps en temps une ptite odeur de beuh mais si tout, pourtant skunk kouaaa ;) je cherche plus a comprendre je vais ptet regouté ce soir j'ai encore deux trois gourmand mais je me retiens parceque bon au début on ce dit sa, tiens je vais couper juste une ptite tete pour goutter et apres une autres etc etc tu vois ce que je veux dire ? je veux éviter sa XD

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, la première palissée sent pas beaucoup, alors que la première, même avant d'être passée en flo sentait la beuh, et elle sent encore quasiment autant que toutes les autres (en flo depuis quelques semaines)!^^ Des fois ya des trucs comme ça qui s'expliquent pas...

Ouai moi aussi je me retient de couper trop de gourmands... Après ça va vite :P

N'en pèche hier soir, un pote m'a fait fumer des feuilles à moitié jaune et sur un petard avec 1 feuille et demie de taille moyenne, Et contrairement à ce que je croyais, même à 4 sur le joint on sentait quand même un petit effet hight bien sympathique, comme quoi, tout est bon à prendre!

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hep hep on fais genre de couper les gourmands par ici :roulage: je me pose pour la fin de flo alors! je comprend pk chez breitzoo elles sont bien dégagés! coquin va!! il s'envoie deja les tetes skunks :bong: haha je lool

bon ba écoute tu as limité la casse et en plus ta flo est bien avancé :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAJ 97

 

Bonne nouvelle, j'ai pu emprunter un appareil photo, j'ai pu prendre des photos de près!

 

La première, c'est le flash qui donne l'effet jaune :/

yn8r.jpg

 

L'apex:

jvyr.jpg

 

 

 

Les deuxièmes

puif.jpg

 

L'apex (de la plus grande):

jvyr.jpg

 

 

La troisième:

g5uf.jpg

 

Une tête:

6zc0.jpg

 

 

La quatrième:

cvuw.jpg

 

Toujours la quatrième avec la première en arrière plan:

awec.jpg

 

Des têtes de la quatrième:

lv3.JPG

 

161k.JPG

 

 

Et la dernière:

wdds.jpg

 

L'apex principal:

gjzf.jpg

 

Pour l'engraissage, j'ai mis 1.5ml/L de fish mix, 1.5ml/L de biogrow et 3ml/L de biobloom pour les deux premières

 

Et pour les autres j'ai mis 1ml/L de fish mix, 1ml/L de biogrow et 4.5ml/L de biobloom

 

J'ai l'impression que les buds de la quatrième on rétrécis, et qu'il y a moins de pistils, j'ai mis du booster la dernière foi, mais ça m’étonne qu'il en soit la cause, surtout que j'en avais mis la moitié du dosage indiqué...

 

Voila, c'est tout pour aujourd'hui, bon grow à vous!

Modifié par purplespirit
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

MAJ 114

 

Bonjours à tout le monde, ça fessais un moment que j'avais pas donné de nouvelles...

 

Le temps à passé et les plantes ont bien évoluées !

 

Photos!

 

La première que j'ai couché pour qu'elle prenne bien le soleil, j'ai tressé les branches secondaires pour qu'elles soient toutes vers le haut et qu'elle prennent bien le soleil :

65nz.jpg

 

Les colocataires (elles aussi couchées):

h489.jpg

 

La plus avancée des deux dans la floraison devient violette ! Ça ressort pas trop sur les photos, c’est dommage...

yxbz.jpg

 

 

 

k9b7.jpg

 

 

La première palissée:

6ma7.jpg

 

 

5xi7.jpg

 

La deuxième palissée:

wq6f.jpg

 

 

Et la dernière:

w1j6.jpg

 

 

Dans l'ensemble ça avance bien, il a plus pendant 1 semaine et demie, donc ou je suis pas allé arroser, j'ai rattrapé ça avec un bon engraissage:

 

2ml/L de biogrow et 4.5ml/L de biobloom pour la première.

1ml/L de biogrow, 4ml/L de biobloom et environs 0.2g/L de massive bloom pour les autres.

 

Le moment fatidique s'approche, les tête semble bientôt mure, avec le beau temps de fin de saison je pense que la récolte se feras légèrement en avance...

 

Tout commentaire est bienvenu ! Bon grow à tous!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Majichien

Salut mec.

Ca faisait un moment que j'étais pas passé. Content de voir que la récolte approche pour toi.

Quelques remarques si tu permets :

- à mon avis tu surengraisses tes pieds. Les miens, plantés en même temps que les tiens, tard donc, font un mètre cinquante en moyenne, sans engrais et avec un climat très moyen... Le facteur limitant dans ton cas n'est certainement pas NP ou K vu ce que tu balances et pourtant ça pousse guère (et au passage tu pourris les nappes phréatiques et tu te ruines en engrais).

- par contre t'as sans doute intérêt à travailler ton sol l'année prochaine (quand tu récolteras, regarde ce qu'ils ont fait comme racines, s'ils sont sortis de la motte d'origine qu'ils avaient dans leur pot). Mets du terreau, du compost, du lombricompost, bref un truc qui aère et enrichisse ton sol.

Allez, bonne chance pour la dernière ligne droite avant le high.

Tcho.

Modifié par Majichien
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mec.

Ca faisait un moment que j'étais pas passé. Content de voir que la récolte approche pour toi.

Quelques remarques si tu permets :

- à mon avis tu surengraisses tes pieds. Les miens, plantés en même temps que les tiens, tard donc, font un mètre cinquante en moyenne, sans engrais et avec un climat très moyen... Le facteur limitant dans ton cas n'est certainement pas NP ou K vu ce que tu balances et pourtant ça pousse guère (et au passage tu pourris les nappes phréatiques et tu te ruines en engrais).

- par contre t'as sans doute intérêt à travailler ton sol l'année prochaine (quand tu récolteras, regarde ce qu'ils ont fait comme racines, s'ils sont sortis de la motte d'origine qu'ils avaient dans leur pot). Mets du terreau, du compost, du lombricompost, bref un truc qui aère et enrichisse ton sol.

Allez, bonne chance pour la dernière ligne droite avant le high.

Tcho.

C’est vrais que dans la globalité je met pas mal d'engrais, quoi que ces dernier jours ça a été eau de pluie pendant un moment :P

Le problème c’est que j'ai mal préparer mon sol, il est beaucoup trop tassé et c'est ça qui les empêche de bien se développer...

Et ca pourris pas les nappes, c’est de l'engrais bio, donc qui se décompose dans l'eau au bout de quelques jours, et pour le peu que ça me coûte ...

 

Oui j'ai prévu d'arranger mon sol pour l'année prochaine, je mettrais de la fibre de coco avec du fumier et du compost fait principalement d'aiguille de pin et d'ortie, et un peu tout ce qui me passeras sous la main et qui pourrais compléter, ça devrais mieux le faire! :P

Le lombricompost aussi ça pourrais être pas mal! Ça se trouve en jardinerie ?

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Majichien

"Engrais bio" ne veut pas dire "engrais biodégradable", mais "engrais biologique" autrement dit qui n'est pas issu de l'industrie chimique. Ca ne veut pas dire que c'est nécessairement bon pour l'environnement, à plus forte raison quand c'est trop dosé. Le lisier de porc est par exemple quelque chose de très naturel en soit puisque ça sort pour l'essentiel du cul du cochon, mais ça a quand même pourri les rivières bretonnes.

De plus il existe des produits polluants utilisables en agriculture biologique (je le sais, je travaille dans l'agriculture et je manipule régulièrement des produits de traitements utilisables en agriculture biologique étiquettés "nocifs" ou "très dangereux pour les organismes aquatiques", etc), même s'ils sont beaucoup moins dangereux que les produits issus de l'agro-pétro-chimie.

Pour le lombricompost je pourrais pas te dire, mais je sais qu'il y a des infos qui trainent la dessus sur le forum.

Modifié par Majichien
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour avoir essayer le biogrow et biobloom en hydro, j'ai pu remarquer qu'au bout de 2 jours l'engrais se décompose et qu'il perd les 3/4 de son efficacité.

Mais c'est vrais que par exemple le purin, ou on extrait les précieux nutriments avec de l'eau, celle si ne pourrie pas à la longue (ou peux)et on peut même en garder pendant plusieurs mois. Ça doit dépendre du type d'engrais...

Je vais faire un petit tour voir les infos que je trouve!

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Majichien

Je suis pas sûr de piger tes explications mais je campe sur mes positions : à mon avis tu mets trop d'engrais, ce qui ne rend service ni à tes pieds ni à l'environnement. Tente l'expérience de quelques pieds sans engrais, ou avec des doses nettement moindres, l'année prochaine et vois ce que ça donne, je suis prêt à parier que les résultats seront identiques, sinon meilleurs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut man

 

Et bien un bail hein ? je fume trop en ce moment j'ai la flemme surement de répondre mais la je suis partis faut en profiter.

Et bien t'est têtoulle sont bien fournis tu t'en ai bien sortis pour le coup JayJay.

 

Pour ce qui est de l'engrais oui en éffet faut arreter 20 jours avant la récolte je pense bah du moins c'est ce que je fais, la maintenant faut laisser faire la senescence et rincer bref tu sais ce que ta a faire je pense ;)

 

courage sa sent la fin tchoooooossssss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ça jaunit pas mal:/

Le booster je l’arrêterais 2 semaine avant la récolte, mais pour le biobloom j’arrêterais une petite semaine avant, sa suffiras largement!

Ah c

Et bien un bail hein ? je fume trop en ce moment j'ai la flemme surement de répondre mais la je suis partis faut en profiter.

C'est le piège de la récolte! ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAJ

 

La première:

0ifs.jpg

J'ai écarté les branche sur els coté avec des branches, en attendant de trouver du grillage pour faire un scrog

 

Les deuxièmes:

e6it.jpg

 

Et la plus avancé des deux (celle de droite) dont les têtes et feuilles deviennent de plus en plus violet, à votre avis, c'est due qu'à la variété ?

3ej7.jpg

 

 

La première palissée:

5cri.jpg

 

 

La deuxième palissée:

fvqz.jpg

 

 

Et la dernière:

8u22.jpg

 

 

Il y a 4 jours j'ai coupé l'apex principale de la sixième, la branche s'était cassée depuis un moment, mais la j'ai vu qu'elle commençait à sécher, et ben j'ai été agréablement surpris pour une beuh pas mure qui a séché au soleil en plus ! :lol:

 

Sinon j'ai mis environs 1.5g/L de massivebloom aux colocataires, et aux deux palissée avec 4ml/L de biobloom et 1mL/L de biogrow

Et pour les autres ça a été 5.5ml/L de biobloom et 1.5ml/L de biogrow!

 

Voila voila, bon grow à tous! :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.