[résolu]anthracnose, erwinia, ou les 2 ?


Messages recommandés

bonsoir. Encore un soucis avec mes plantes.

 

- Variété: afghanni kush

 

- Age: CRO+45 FLO + 15

 

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): un peu partout

 

- Date d'apparition du problème: il y a 10 jours

 

- Evolution du problème et de la plante: de plus en plus rapide

 

je précise que les plantes ont fait leur cro en extérieur avant de rentrer en box en 12/12

  • Indoor (en placard):

- Surface et hauteur de l'espace:120X120X200

 

- Lampe utilisée:HPS 400W

 

- Distance lampe/plante: 25CM

 

- Cool tubée ou non: OUI

 

- Cycle lumineux: 12/12

 

- Température: 24-28

 

- Hygrométrie: 30-40

 

- Extraction utilisée: 800mh

 

- Ventilation utilisée: turbot + 2 gros ventilos 45cm + intraction de 300mh

 

- Cycle d'extraction et de ventilation: continu

 

 

Ensuite selon la technique utilisée:

 

  • Terre

- Indiquez le substrat utilisé: light mix

 

- Taille des pots: 18L

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : gamme plagron, depuis la mise en flo 1 à 2 ml par litre de grow,

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: 2L tous les 3 jours

2 engraissages sur 3

 

place aux photospost-796783-0-12462400-1372624588_thumb.jpgpost-796783-0-16224600-1372624593_thumb.jpgpost-796783-0-66310500-1372624597_thumb.jpgpost-796783-0-57490600-1372624610_thumb.jpg

une sans le flash désolée elle est trouble chuis raide :Ppost-796783-0-48683000-1372624606_thumb.jpg

Modifié par Atch'
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour.

Et bien oui j'ai des pucerons et apparemment les pucerons pourraient favoriser l'erwinia.

J'ai deja traité les feuilles avec une solution à l'acétone, et pour les pucerons je sais pas trop encore. je suis à flo + 15, je pensais retraiter au systémique. Autrement les coccinelles mais j'ai peur qu'elles passent par l'extra qui est puissante..

Si quelqu 'un a une meilleure idée ?

Jack j'ai un cool tube sur ma lampe ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

arf pas cool tout ça.... je vois pas d'anthracnose... on voit que ça prend pas sur les nervures "ou tout proche" comme le fait l'anthracnose, mais par contre je pense voir une maladie c'est sur, surement favorisé par les secrétions de miellat des pucerons

 

ma pauvre c'est pas cool pour toi cette culture, mais bon ça arrive à tout le monde

 

edit: de l’acétone ??? tu es sérieuse ? j'ai jamais entendu parler d'une quelconque utilisation de l’acétone pour nos plantes, je sais que certaines plantes en contiennent nuance... c'est un conseil d'un bon cannaweedeur ?

Modifié par R.J
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut RJ :)

Oui j'ai lu dans plusieurs endroits comment lutter contre l'erwinia.... Il faut préparer une solution avec pour 1L : 100G de cannelle, 90% d'eau et 10% d'acétone... après tu mets 5ml de cette solution dans un litre d'eau :)

J'ai traité mais j'ai l'impresssion que ca continu.

Il me faut me débarrasser des pucerons avant tout :(

Modifié par LA PEPITE
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok ok je savais pas, tu vas galérer à mon avis, combattre les pucerons et une possible moisissure ça va être coton à flo+15

 

bonne journée malgré tout

Modifié par R.J
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Tu as toujours le temps de balancer du poly insect pour les pucerons, tu attendras au moins un mois avant de récolter :D

 

Pour Erwinia, j'ai lu l'extrait de pépins de pamplemousse était efficace (en pharma).

 

A plus.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut freeman.

oui tiens merci pour le tip.... on m'a dit aussi du polysoin au pinceau sur les feuilles... parait que c'est radical...

Pour les pucerons justement j'ai deja traité au systémique juste avant de passer en box.... C'est pour ca que je comprends pas comment je peux en avoir. Retraiter les buds ca m'embète j'ai a peine un mois avant la récolte (cette variété ne demande que 45 à 55 jours de flo). Et en plus ca a pas l'air trés efficace pour les pucerons en tout cas. Un autre pote m'a dit que lui aussi il en avait malgré le systémique (ils ont deja muté faut croire :(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est trop dangereux de mettre du nylon près d'une source de chaleur. Une grille en métal me parait plus approprié ;)

 

Effectivement désolé j'avais lu trop vite, je visualisais plutot ça au bout d'une gaine ^^, je me garderai bien également de mettre ça sur un cooltube :P

Modifié par bigvanish
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saluti la Pepite,

 

il se trouve que j ai des fourmis, uniquement sur 1 seul plant, l Amnesia hase.

je pense aussi a des pucerons, pour le bio, j ai essayé un jus de citron et du vinaigre, mais sans success.

 

je vais suivre le sujet de pret

Alex

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou alex...

j'ai aussi des fourmis dans l'appart j'en ai vu dans la cuisine.... j'ai lu qu'elle élèvent les pucerons car elles récupèrent leur miellat....

En tout cas depuis 2 jours je n'ai plus aucun symptome sur d'autre feuilles... je pense que le traitement à l'acetone a bien marché au final.... j'ai donc rien changé pour l'instant.... je veille juste a garder une hygro assez basse et une bonne ventilation

Pour les pucerons ,et bien je vais commander des coccinelles mais j'attends la semaine prochaine. Du moment que j'ai éradiqué l'erwinia c'est le plus important :)

 

salut free :)

j'airépondu au meme moment que toi...

Oui je suis une adepte des auxi.... mais je me demande comment elles vont réagir vu que j'ai quand meme traité mes plantes au systémique il y a a peine 20 jours...

Modifié par LA PEPITE
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

...

En tout cas depuis 2 jours je n'ai plus aucun symptome sur d'autre feuilles... je pense que le traitement à l'acetone a bien marché au final.... j'ai donc rien changé pour l'instant....

...

 

Salut La Pépite,

 

Pour mon information, comment "appliquer" cette solution...

 

Jamais entendu parlé ...

 

Merci.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

 

alors si tu envoi des cocci ferme les fenêtres ^^ c'est ingrats c'est insecte là... des qu'ils ne trouvent pas à bouffer ils se cassent.

 

il y a aussi les Chrysopes (cf:Chrysoperla carnea) et bien d'autres.

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut La Pépite,

 

Pour mon information, comment "appliquer" cette solution...

 

Jamais entendu parlé ...

 

Merci.

 

++

 

ben tu appliques en vaporisation.... j'a vaporisé sur les feuilles d'une facon générale, et pour les taches j'ai pris un peu de produit sur un coton tige et j'ai appliqué à la main.... mais bon pour les taches ca a pas arrangé j'ai fini pour enlever la feuille totalement, en tout cas aujourd'hui j'ai plus rien :)

 

Coucou free :)

Ah bon meme dans la box et avec l'extra grillagée ? parce que je peux plus fermer les fenètres maintenant, mais par contre j'ai une box, et oui ca y est je suis enfin bien équipée :applaus:

Aussi on m'a dit que ce sont les larves de coccinelles qui mangent les pucerons. Hors les larves ne volent pas d'après eux et que les coccinelles en elles meme ne sont pas interessantes.....

T'en penses quoi ?

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.