[?]Décoloration des extremités sur bubble en strech


Messages recommandés

bonsoir tout le monde !

 

lecteur assidu du forum habituellement, je me tourne vers vous ce coup-ci car je suis face à un phénomène nouveau pour moi et fort embeté, ma foi :

 

version longue du diagnostique :

 

Variété: Bubblegumer

 

- Age: 2 mois et demi

 

- Partie atteinte : jeunes feuilles,feuilles du sommet, par le coeur de la feuille

 

Date d'apparition du problème: quelques jours

 

-Evolution du problème et de la plante: hormis ces décolorations, la plante semble aller bien.

 

Outdoor (en extérieur)

 

- Région: Midi pyrennées

 

- Température et météo:

 

- Type de sols: terreau horticole de bonne qualité, en pots 30 l

 

- Fréquence d'arrosage: environ 4-5 l tous les 3 jours . Engraissage gamme Biobizz,( Biogrow + Algamic) pour l'instant pas encore dépassé les 2 ml de chaque /l d'eau

 

 

 

 

C'est ma troisième année de culture, de la Bubblegumer essentiellement mais j'ai aussi deux autres variétés présentant le même problème ;

les plantes ont deux mois et demi, démarrées sous néons puis rempotés sur terrasse en pots de 30l de terreau horticole ( testé et validé sur plusieurs cultures déjà )il y a un mois avec adaptation de la photopériode qui leur a évité de fleurir trop tôt.

 

J'étais sur un engraissage classique Biobizz (Biogrow, et algamic, 2ml/l eau ), plutôt soft par rapport à leur prescription puisque j'avais un bel apport de terreau frais.

 

Et là, depuis quelques jours, j'ai les extrémités de tout ce petit monde qui devient ( ou pousse ?) tout clair, limite albinos. Sur certaines feuilles, on voit bien que toute la feuille n'est pas (encore ?) affecté

 

je n'ai jamais rencontré ce problème, cela vous semble t-il lié à un truc évident ? Carences ?

 

voici quelques photos, (ombre et lumière, le blanc pur des photos 3 et 4 est un reflet du soleil, les photos à l'ombre (1,2) témoignent mieux des teintes réelles.)

1

kPDs4iF.jpg

2

zJhtKjP.jpg

3

pmfRWRS.jpg

4

KvzWZOp.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey

 

J'ai eu un problème semblable , qui était du à un problème de pH (trop alcalin dans mon cas) . Plusieurs raison possible :

- pH-mètre dérégler ? (Si utilisé)

-Terreaux non neutre ? (avec l'ajout fréquent d'engrais le pH change .)

Esperant t'avoir aider !

 

Bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tiens, justement, je pensais un peu à ça. j'ai un phmêtre dont je ne suis pas sur à 100%, ça vient peut-être de là, en effet.

 

l'étalonner sur une bouteille d'eau minérale ( certaines ont le ph indiqué ) suffirait-il, pour être sûr ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

c'est un problème que l'on peux observer assez fréquemment quand une plante passe de l’intérieur (sous lampe) à l’extérieur ( sous fort soleil)

 

Laisse les s'habituer progressivement aux rayons agressif du soleil.

 

Normalement elle devrais reprendre une belle couleur verte en quelques jours.

 

Free

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.