Que l'avoine me protège


Messages recommandés

Bonjour,

Bon j'ai une petite question, pas forcément un problème pour le moment, mais bientôt sa en deviendra un.

A cause d'un problème médicale, je ne peux plus bouger de chez moi ( ou pas trop loin )

J'ai mis une petite fifille autoflo dehors, dans un champs d'avoine,

J'ai lu dans divers site internet que l'avoine se récoltait, soit en juillet ( pour un site )

Soit en Aout ( pour d'autres sites ).

Avis a tout les gens du métiers, Pouvez vous me dire avec certitude ( environ biensur ^^ ), quand le fermier passera pour récolter le fruits de son travaille ( Y'a t il des facteurs? par exemple est-ce que il va récolter après un jours de pluie? Comment savoir que l'épie est mûr? etc ... )

Je vous en remerçie d'avance pour l'aide que vous m'apporterez.

 

Bye, Bon grow avec un gros soleil comme on les aime.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hop,

 

Un peu de recherches te permettrait de trouver ta réponse....

 

L'avoine se récolte en juillet ou aout en fonction de la zone géographique et du climat, il ne se récolte pas après la pluie, les grains seraient trop humides.....donc refusés par la coopérative.....

Les facteurs de maturité sont le jaunissement/séchement des épis et la dureté du grain....

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

L'avoine peut aussi se récolter plus tôt avant qu'elle soit mure (ensillage de céréales immatures), auquel cas ça ne devrait pas tarder à être récolté... Si cela est moissonné comme l'a dit Manzion, c'est pour Juillet/Aout au plus tard si t'es un peu en altitude.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le but de ce forum n'est pas de répéter à l'infini les informations présentes dans la documentation du site.

Il s'agit d'un espace d'entraide, pas d'une «hotline».

Vous pouvez posez des questions précises, mais assurez-vous d'abord qu'elles n'ont pas été déjà traitées en utilisant le moteur de recherche.

 

Entraide oui, assistanat non.

Tout est à votre portée, encore faut-il prendre le temps de lire, ce que l'on ne peut faire à votre place.

 

Merci de lire et d'appliquer la charte de Cannaweed.

 

Sujet clos.

 

Cordialement,

 

L'équipe CannaWeed

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.