Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai un petit soucis de croissance sur mes bébés, début sous lampe éco trop éloignée ( i'm a noob!). elles ont un peu trop poussées en cherchant la lumière.

J'ai reglé le soucis grâce aux guides du site et ajusté la hauteur de la lampe cependant le mal est fait.

 

température 27-29°

Humidité: 40 % ( en moyenne) je vaporise régulièrement pour faire monter l'hygromètre^^ j'envisage un humidificateur..

arrosées a l'eau reglée au Ph 6.5 (5.5 au tout début)

par encore utilisé de l'engrais

terreau: light mix

 

CONSEQUENCE : a l'apparition du deuxième étage de feuilles, elles commence a plier sous le poid des feuilles...

 

Elles en sont a leurs 12 jour de croissance, elles mesurent de 9 a 12 cm pour la plus grande,

voyez vous même :

les White Widow

gallery_810828_3240_143705.jpg

 

 

gallery_810828_3240_413249.jpg

 

 

les deux autres : autoflo amnesia

 

gallery_810828_3240_297907.jpg

 

gallery_810828_3240_848135.jpg

( ma seconde erreur de noob : commencer un cycle de ww feminisées et de auto flo en meme temps alors que j'ai qu'une box...no coment i'm still learning here!)

 

Bref :

 

Sont elles en danger ?

Puis je rempoter a seulement cro+12 ?

Puis je rempoter bien profondément histoire d'avoir les 2/3 de la tige ds la terre, qu'elles supportent leur poids^^

 

Question subsidiaire :) utiliser de l'engrais pour nourrir leurs tronc: serait ce une solution malgré leurs jeune age? si oui lequel ?

 

Merci de votre aide,

 

Respectueusement,

 

Grosgros :)

 

 

PS: merci de me signaler si je me suis trompé de rubrique, je m'habitue doucement au forum^^ le cas échéant, je déplacerai le sujet dans la section indiquée sans délais ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Grosgros,

 

vache!!! elles ont bien tigés tes plants!!!

pour tes autoflos tu peux les rempoter dans leurs pots définitif ( 11L c est largement suffisant ) par contre ne les enfonce pas trop car il leur faudra assez de place pour que les racines puissent se developper suffisament, la meilleure des solution est de mettre des tuteurs et de placer un ventilo pour fortifier le tronc ( mais pas directement vers tes plants ).

Attends que tes plantes fassent encore 2 étages de feuilles pour commencer à mettre de l' engrais, là c est encore trop tot.

 

Voilà je suis pas the expert mais j' espère que ces quelques tuyaux de base t' aideront,

Bon grow à toi. :smile:

 

PS : pour tes autoflos, si tu peux et si tu disposes de sufisament d' ensoleillement tu peux les mettre dehors sur ton balcon ou dans ton jardin, l' été arrive apparament...

Modifié par thegreendoctor
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci greendoctor,

 

bien aimable a toi, je commencais a m'inquiéter un peu de la marche a suivre, je vais suivre tes conseils ^^

depuis que j'ai publié ce post elles ont déja gagnées leurs étages supplémentaires. et j'avais déja placé un ventilo ce qui les a effectivement bien aidées a grossir de la tige.

je croise les doigts pour que ce soit suffisant :P

 

Je vais rempoter en utilisant un root stimulator et je commencerai les engrais par la suite.

Je ferai peut être un petit Post informatif avec des photos avant et après, si l'opération est un succès ;)

 

merci encore,

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re !!!

petite précision(s), il est déconseillé (ou inutile, c' est selon ) d' engraisser les autoflos lors de leur période de croissance trés courte qui est d' environ 3 semaines à 1 mois, tu pourras le faire lorsqu' elle entreront en floraison ( avec de l' engrais à floraison + stimulateur de flo ).

Fais comme tu l' entends mais en in, les autoflos ont besoin de 20h de lumière alors que tes régulières n' ont besoin que de 18h, de plus tu n' auras pas un super rendement donc mets les dehors si tu peux, tu seras moins déçu...

 

Ce sera un plaisir de voir l' evolution de tes petites :)

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bein je vasi tenter l'expérience alors, je laisserai une de mes auto flo dedans et une dehors tout en suivant ton conseil a propos de l'engraissage des autoflo pour les deux.

 

ainsi tu pourras comparer l'autoflo indoor avec la coirssance en 18/6 et l'autre mise dehors. Pitete ce sera instructif :)

C'est ma toute première culture, donc autant expérimenter^^

Je tacherai de faire des photos tous les 3-4 jours.

 

a bientôt,

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites