Questions filtre à charbon : trop lourd pour ma box ?


Messages recommandés

Salut Monegros , :respect:

 

comment va ?

tiens regarde du côté de Prima klima , ils font aussi des FAC , 2 qualités : éco et industrie . ici

 

 

En utilisation depuis 4 sessions maintenant , toujours pas senti la moindre odeur sortant de la gaine .

J'en suis satisfait , autant en performance , qu'en tarif , qu'en poids , il est accroché au plafond de la silverbox aussi !

 

Légèrement sur dimensionné , 1150 m3 pour une extra de 800m3.

 

Tchao A++

:fumette:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

J'utilise un Presh Filter et je ne peux que te conseiller cette marque ! Je l'utilise le 650m3/h depuis 3 sessions et aucune fuite d'odeurs. Ils sont dispo chez la même enseigne , en plus c'est les soldes en ce moments .

 

L'avantage c'est qu'il sont très léger et performants . J'ai déjà testé les marques Green filter et Can filter mais pour l'instant je suis plus satisfait des Presh Filter.

 

En espérant t'avoir aidé ;-)

 

++

 

Edit: Jutse pour info le modèle équivalant au Can filter est un 1300m3/h qui coute une dizaine d'euro de plus mais ne pése que 13 kilos à mediter :lol:

Modifié par Mabayassa
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep ,

 

donc dossier en main :)

le can 38-special 100 BFT mesure 100cm pour un diamètre de 38cm (logique) , pèse 41Kg pour 28Kg de charbon.

 

sa capacité technique est de 1600m3 et sa capacité pratique 1400m3.

 

Je pense que l'on peut dire qu'il devrais largement faire l'affaire.

 

maintenant à toi de voir comment tu va le suspendre... au pire tu l'accroche dans la tente et tu fabrique 2 simple pieds pour "alléger" le tout.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les gars pour toutes ces infos ! :)

 

Par contre, petit changement de programme (cf autre topic) mon extra sera finalement un Torin 1200m3/h (au lieu du 1500m3 prévu, faute de stock suffisant chez le grow chez qui j'avais commandé...:( ). Je peux donc revoir à la baisse les performances du filtre à charbon.

 

Je pense prendre un 1000m3/h, j'ai le choix entre :

 

Max Carbon : 1000m3/h - 15.5kg - 200mm - 139€

Can Filter 38-SPECIAL 75 : 1000m3/h à 1200m3/h - 27kg - 250mm - 167€

Can Filter Can-Lite 1000 : 1000m3/h - 11kg - 250mm - 165€ (à la légèreté, vaut mieux le 38-Special non?)

CarbonActive HomeLine 1000 : 1000m3/h - 4kg - 200mm - 286€

GreenFilter CH18 : 1000m3/h - 4.2kg - 200mm - 139€ (censé être efficace 12 à 18 mois...)

PrimaKlima : 1650m3/h - 14.10kg - 200mm - 199€

 

Voilà, après ce rapide comparatif, et voulant investir dans quelque chose qui tienne quand même la route, je pense que le Can Filter 38-SPECIAL 75 est vraiment adapté à un Torin 1200 dimmé.

 

Le GreenFilter m'a quand même tapé dans l'oeil avec son 12 à 18 mois... et le fait qu'il ne pèse que 4.2kg. Mais il n'est apparemment pas prévu pour dépasser 1000m3/h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PrimaKlima : 1650m3/h - 14.10kg - 200mm - 199€

 

Celui là pour le prix semble le plus adapté à ton futur 1200m3 ! Il faut bien voir à quel point un FAC est une perte de charge importante (cf plus haut le débit max "en pratique" qui est moindre que celui théorique), le dimensionnement luxieux est le double de l'extra, soit pour toi 1200x2=2400m3. Avec un 1650m3 tu auras la meilleure extraction !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi, mais sur ce coup là, le porte monnaie entre aussi en jeu. Je dois également commander les gaines qui vont avec etc... Et je suis un peu tendu, si j'avais un budget supérieur il est clair que je me ferai plaisir.

 

De toute façon ce filtre je le changerai bien à un moment donné, et mon budget sera plus souple.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les gars pour toutes ces infos ! :)

 

Par contre, petit changement de programme (cf autre topic) mon extra sera finalement un Torin 1200m3/h (au lieu du 1500m3 prévu, faute de stock suffisant chez le grow chez qui j'avais commandé... :( ). Je peux donc revoir à la baisse les performances du filtre à charbon.

 

Je pense prendre un 1000m3/h, j'ai le choix entre :

 

Max Carbon : marque premier prix fabrication grossite de growshop

Can Filter 38-SPECIAL 75 : modele premier prix de filtre gros volume

Can Filter Can-Lite 1000 : bon filtre avec de bonne performance

CarbonActive HomeLine 1000 : très bon filtre incomparable niveau poids et performance (je compare a green filter)

GreenFilter CH18 : vulgaire copie de carbon active (charbon collé et médiocre)

PrimaKlima : malheureusement on ne trouve souvent que la gamme premier prix de cette marque.

 

 

 

 

pwet :)

 

comparativement le can-lite pèse 11Kg et est rechargeable (capacité technique 1100m3)

le carbon active n'est pas rechargeable mais pèse 4Kg (capacité technique 1000m3)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le PrimaKlima j'ai trouvé un 1200m3/h à 1800m3/h max de la gamme PRO, à 145€ livré. Il fait 28 kilos, modèle K1611, Ca vaut le coup ou c'est encore un bas de gamme?

Modifié par MoneGr0s
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le PrimaKlima j'ai trouvé un 1200m3/h à 1800m3/h max de la gamme PRO, à 145€ livré. Il fait 28 kilos, modèle K1611, Ca vaut le coup ou c'est encore un bas de gamme?

Niveau débit si les promesses sont tenus ça me paraît le plus sympa ! En plus tu as la Moné,Gro :) Désolé je voulais la placer....:) Bonne journée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop MoneGros ,

 

Charbon indice CTC70 = pro

industrie line = pro

 

Je ferais ce choix ci perso :supair: , si le torin est en diamètre 250mm bien sur ;-) .

 

:excl: Par contre je ne choisirais pas de modèles rechargeable qui , une fois rechargé n'ont pas les mêmes capacités que lors du remplissage à la fabrication .

 

Tchao A++ :fumette:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop, je viens de commander le Prima Klima 1200 à 1800m3/h :)

Il est en 250mm comme mon Torin, et il y a de la marge si un jour je venais à changer d'extracteur.

 

Pour le prix, 146€, il est moins cher que la plupars des 1000m3/h que j'ai trouvé ! c'est imbattable :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien maintenant on attend ton retour avec impatience !! Surtout si tu pouvais comparer la différence d'aspiration avec et sans...... Chez moi c'est du style divisé par 5 à 10, énorme quoi...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est tout à fait normal que l'aspiration soit divisée si tu le mesure avec ta main. La zone d'aspiration est démultipliée à partir du moment ou tu met un FAC, alors que sans FAC, l'aspiration est centralisée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est tout à fait normal que l'aspiration soit divisée si tu le mesure avec ta main. La zone d'aspiration est démultipliée à partir du moment ou tu met un FAC, alors que sans FAC, l'aspiration est centralisée !

 

Euh oui bien entendu, mais tu peux aussi mettre ta main en sortie de l'extractos et voir si la vitesse est la même (c'est la pression qui augmente quand on rajoute un FAC alors que la vitesse diminue) ! Tu peux aussi passer ta main, essayer d'évaluer au feeling... Non je n'ai pas de méthode de mesure simple et pratique des débits d'air !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.