Vielle feuille jaune avec tache brune


Messages recommandés

Bonjours a tous

 

Alors voila je fait appel a vos conseil et a votre oeil d'éxpert car j'ai un soucis sur mon plant de skunk

 

Fiche Diagnostic :

 

- Variété: Skunk#1

 

- Age: Flo+ 15 environ

 

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): vielle feuilles.

 

- Date d'apparition du problème: Il y a une semaine environ

 

- Evolution du problème et de la plante: L'état s'aggrave de jour en jour..

  • Indoor (en placard):

- Surface et hauteur de l'espace: Box mylar 60x60x140

 

- Lampe utilisée: Hps 250watt grolux ( Croissance et floraison )

 

- Distance lampe/plante: environ 25cm

 

- Cool tubée ou non: non

 

- Cycle lumineux: 12/12 ( flo )

 

- Température: Jour entre 25 et 28 et nuit entre 18 et 24 degrés

 

- Hygrométrie: Pas d'outils pour calculer ( a venir )

 

- Extraction utilisée: Un extracteur 195m3 a l'heure

 

- Ventilation utilisée: Une gaine relié a un ventilateur en intraction et un ventilateur de brassage dans la box.

 

- Cycle d'extraction et de ventilation: Intraction/extraction tourne h24 et le ventilateur de brassage tourne avec la lampes.

 

 

Ensuite selon la technique utilisée:

  • Terre

- Indiquez le substrat utilisé: Biobizz light mix

 

- Taille des pots: pots de 12litres

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : Engraissage au biogrow qui vient de se terminer et a venir le biobloom ( achat aujourd'hui ou demain )

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: 2litres tous les 3/4 jour en fonction de l'humidité de la terre

 

 

 

Pièces jointes :

 

Les feuilles abimées:

 

post-807406-0-10036800-1372759809_thumb.jpg

 

post-807406-0-62337000-1372759966_thumb.jpg

 

Le plant en lui même:

 

post-807406-0-88426700-1372759978_thumb.jpg

 

Une petite "bud":

 

post-807406-0-59635700-1372760043_thumb.jpg

 

 

 

Voila, j'ai pensé a une carence en azote, mais je ne sait pas quoi faire, il me reste du biogrow je doit arroser se soir et je vais passer au grow shop dans l'aprém alors si vous avez des conseil ou autre je suis preneur merci !!

 

Happy*

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

déjà évitons de UPé le sujet ;)

 

tes plantes ont faims! 2 raisons s'offre à toi:

 

1- le sur-arosage (qui expliqueraila carence en azote) car 2 litre c'est beaucoup pour un pot de 12L = 1L serait plus adapté

2- le sous engraissage (carence an azote) car tu ne donne pas les quantités d'engrais utilisé.

 

à savoir que pour la floraison tu auras encore besoin de bio-grow (et cela tout au long) si tu ne veux pas voir le problème empiré.

 

donc diminue la quantité d'eau et nourris les

 

Free

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

désolé pour le petit "up" ( je passe au grow shop, c'est pour sa que je stress un peux ^^ )

 

en fait, pour engraissé je mets un fond de bouchon ( de la bouteille de bio-grow ) dans 1,5l d'eau ..

 

Merci des conseil, je baisse la quantité d'eau a environ 1l et j'essaye d'appliquer les doses soit 2ml/L non?

 

Faut il que j'achète le bio-bloom?

 

Merci encore une fois

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

 

dans tout les cas tu auras besoin (pour mener à bien ta session) de bio-grow et de bio-bloom)

 

le bouchon de tes bouteilles représente (complet) 10mL, si tu va à ton grow prend toi une seringue ou n'importe quoi pour dosé.

 

perso j'aurai mis 3-4mL par litre

 

Free

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai acheter du top max et du biobloom, corriger le ph de l'eau et suivie le programme biobizz et malgrès sa, la carence empire, tu reste sur ta position d'une carence en azote?

 

Si oui la méthode de l'urine est elle enviseagable?

 

Merci

 

( je posterai des photo autour de 8h )

 

edit: Je n'avait pas corriger le ph de l'eau au dernier arrosage, il était autour de 7,5

Modifié par Happyweeder
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

mais qu'est ce que vous avez tous avec votre urine à chaque fois...

n'allez pas croire que c'est plus BIO qu'autre choses... en effet dans nos urines on retrouve des déchets de TOUT ce que nous consommons...et quand je dis ça je pense au médicament en premier.

 

Tu utilise des engrais d'origine organique et un terreau adapté, je serai d'avis de ne pas corriger le pH .

 

libre à toi de vouloir économiser le produit (je le comprends très sincèrement) mais hélas tu a choisi un engrais en 2 parties... tu ne pourras pas te passer du bio-grow (sauf en changeant complétement de méthode d'engraissage, exemple en changeant de marque)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok,

Regarde les photo, je suis pas sur de la carence en azote

 

 

Le plant:

post-807406-0-00613800-1372884158_thumb.jpg

post-807406-0-03086400-1372884303_thumb.jpg

 

Tache sur feuilles:

post-807406-0-95942600-1372884192_thumb.jpg

 

feuilles qui jaunie:

post-807406-0-34957600-1372884283_thumb.jpg

 

Différente prise de vue pour que tu te fasse une idée:

post-807406-0-95714900-1372884223_thumb.jpg

post-807406-0-69920200-1372884238_thumb.jpg

post-807406-0-67068900-1372884227_thumb.jpg

 

 

Voila, pour info, j'ai acheter du Topmax et bibloom je commence l'engraissage complet au prochaine arrosage

 

 

Merci pour tous :)

Modifié par Happyweeder
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour infos, dans la box il y a une augmentation de la température 28 degrès a l'instant. J'ai placer un nouvelle intracteur de même puissance que l'extraction et j'ai placer la gaine près des apex, resultat 2 ventilateur de brassage ( 1 sur la lampe, 1 sur les apex ) et une intraction, aux millieux de la box donc plus de circulation de l'air en bas de la box c'est grave ? les feuilles d'en bas on besoin d'une bonne circulation d'air aussi? ( l'air bouge mais les feuille n'oscille pas.. ) seule les feuilles du haut et les apex on plein de ventilation..

 

voila le shéma :

 

post-807406-0-02315300-1372887356_thumb.jpg

 

Cercle rouge = l'air circule fort et bien ( en haut du cercle il y a l'éxtracteur )

Cercle noir= Pas de circulation d'air..

 

 

tu pense que certain soucis vienne de la?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.