probleme flo feuille très verte


Messages recommandés

salut à tous amis cannaweedeurs !

 

je m'inquiète pour mes petites filles elles tirent un peu la gueule, elles ont commencé en serre en extérieur puis placé en extérieur en pleine terre (+ terre de bruyère), elles prennent bien le soleil pas de soucis a ce niveau là mais depuis quelque jours les feuilles du haut sont pas jolies jolies,

je précise que ce sont des graines récupérées dans dans un pochon de weed donc non identifié !

 

bref place aux photos, en espérant que vous puissiez m'aidez svp !

post-790698-0-18247300-1372776884_thumb.jpg

post-790698-0-61958400-1372776924_thumb.jpg

post-790698-0-73680400-1372776942_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de lever les feuilles j'ai découvert un sanctuaire à pucerons et espèces de moucherons vert et noir avec des ailes, j'ai pulvérisé du KB anti bestioles, je suis pas pour les produits chimiques mais là pas le temps de faire du purin, c'est le premier truc que j'ai trouvé

 

est ce que vous pensé que c'était la seule cause de ce problème ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fiche Diagnostic -

- Variété: ( proviens d'un pochon )

 

- Age: 2 mois

 

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): feuilles du sommet

 

- Date d'apparition du problème: il y à 3 jours

 

- Evolution du problème et de la plante: sa à l'air de se propager

  • Outdoor (en extérieur)

- Région: Normandie

 

- Température et météo: varie de 15 à 25 °C et soleil

 

- Type de sols: terre + terre de bruyere

 

- Fréquence d'arrosage: tout les soirs ( gros arrosage )

Modifié par geckoking
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petite MAJ d'aujourd'hui,

 

j'ai était voir leurs états, et bas c'est pas terrible mais depuis deux jours il pleut, pas de soleil donc sa n'arrange pas les choses, bonne nouvelle les pucerons ont débarrasser le plancher,

 

que puis je faire d'autre pour les aider ( engrais, arrosage,etc ) ?

 

Vivement que le soleil repointe le bout de son nez j'en ai marre et elles aussi :)

 

 

le produit miracle anti bestiole

 

post-790698-0-40721500-1372844932_thumb.jpg

 

post-790698-0-20209500-1372844854_thumb.jpg

post-790698-0-97103200-1372844885_thumb.jpg

post-790698-0-32848400-1372844912_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

 

produit miracle... un truc qui tue tout! bof ...

 

en règles général il vaut mieux se renseigner avant de commencer et non une fois que 'on est au pied du mur...

 

Je pense que ce n'est pas impossible de modifier l'acidité du sol à l'aide de chaux ou autres... mais pour cet aspect je préférerai qu'une personne bien plus renseigner que moi sur la structure des sols te réponde.

 

Free

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso, je pense pas que le sol soit LE problème car cela fait plus d'un mois qu'elles y sont et jamais eu de problème pour preuve elle a littéralement doublé de volume, c'est depuis quelque jours ou j'ai constaté l'apparition d'une colonie de pucerons quelle fait " la gueule" et à l'heure ou je vous parle ces feuilles sont tombantes, pas du tout une bonne mine !

 

mais je garde espoir demain ils annoncent du soleil, alors je lui ai fais un bon paillage au pied et un petit rinçage histoire de retirer l'excédent de KB

 

qu'en pensez vous ?

 

je mettrai des photos dans la soirée

 

peace @+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

je voit sur la photo quelle sont tous pres d'un rosier,qu'il lui aussi doit etre un nid a puceron

donc,tu c'est pas fait,n'oublie pas de traite aussi les plante a cote de ta weed

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon tout compte fait je l'ai déterré ( oui j'ai osé ! ^^ ) pour voir ce qui se passé en dessous et en effet la terre de bruyère était trempé donc j'ai tout virée et remplacé par de la terre de mon compost ( plus sec ) mélangé avec du sable ce qui permet de bien aéré les racines,

 

en espérant que son état s'améliore demain ( "grand soleil" je croise les doigts)

 

voila les photos après le changement ( vraiment une sale gueule )

 

 

post-790698-0-00959200-1372867222_thumb.jpg

post-790698-0-72375600-1372867265_thumb.jpg

Modifié par geckoking
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité leblond

Re,

 

Si ton apex principal est bourré de pucerons c'est "normal" qu'il soit tout replié et tout faible.

 

Après le fait que ce soient justement ces jeunes feuilles qui soient jaunes c'est plus une chlorose par manque de fer qu'une carence en azote (aucune chance !) donc l'engrais continu à y aller doucement si tu en mets.

L'utilisation de terre de bruyère peut êtr ela cause de cette carence donc pour corriger le pH de ton sol sans sortir la plante:

- maërl

- dolomie

 

Les deux sont des produits "doux" avec lesquels tu ne risques pas de cramer ta plante avec un pH de 10 comme avec de la chaux calcique...

Normalement trouvable en jardinerie, sinon sur le net.

 

Tu peux aussi arroser ta plante avec de la cendre diluée dans l'eau d'arrosage (1 poignée pour 10L d'eau) de temps en temps car la cendre est très basique.

 

Sinon, apporter du fer chélaté (engrais en granulés en jardinerie) par griffage au niveau du sol pour que ta plante puisse le capter même à pH très bas.

 

++

 

PS: évite la main lourde avec l'arrosage ^^, à ce stade 2 arrosages de 3L par semaine suffisent largement.

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.