probleme flo feuille très verte


Messages recommandés

merci de ta réponse complète je vais suivre tes conseils ! :supair:

 

pense tu qu'elle a de l'avenir devant elle ou alors elle est condamnée ?

 

sachant que son changement de terre n'a pas changé grand chose enfin du moins pas encore je verrai mieux demain !

 

et je n'ai pas arrosé !

 

cette plante me prend la tête je n'arrive pas a dormir c'est dingue !! :shock:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mec!

 

Mon ami,quand tu repiques une plante,il faut toujours l'arroser!

La elle a pris un coup dans la tete,c'est flagrant...personnelement à ce stade je lui ferais un max d'ombre pour enfin l'arroser une fois que la terre a bien refroidi,generalement le soir/matin,mais dans l'urgence tu peux faire ça!

 

J'espere juste que cette terre la soit adequate...

Tiens nous au jus,a+.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il pleuvait quand je l'ai repiqué donc j'ai pas arrosé mais la avec l'absence de soleil elle a pris un coup dans la gueule c'est certain .

 

je commence a me faire une box pour une culture en intérieur, moi qui n'en voulait jamais pour son coût de matériel et d'électricité élevé,Mais vraiment je pense qu'on est plus gagnant en intérieur surtout en Normandie car le soleil ça n'existe plus ici !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re!

Quand tu as repiqué,comment la motte est-elle venu...avec ou sans toutes ces racines?

Quand il pleuvait...il pleuvait bien bien à tels point que les racines ont reçu l'eau necessaire pour la reprise,ou bien il pleuviotait 3/4 gouttes?

 

edit:Le soleil ne ferait qu'agraver le problème!..

Modifié par LeChasseur13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si elle est toujours à ce stade quand le soleil va frapper,oui,elle va encore morfler(feuilles encore plus pendante,voir meme la tige/tronc)...

Pour moi quand je la vois comme ça,et avec ce que tu nous as dit,elle n'a pas reçu assez d'eau en profondeur!

 

Tu as dégagé les racines de la terre de bruyére détrampée quand tu as repiqué le plant?

Fais y de l'ombre jusqu'à ce qu'elle reprenne..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui j'ai virée la motte de terre de bruyere qui était colmatter au racine et qui je pense l'étouffée et dans le trou j'ai mis de la bonne terre sec, mais je me demande aussi si c'est pas le KB qui l'a tué ! je suis en train de faire des recherche la dessus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne coupe plus les feuilles, dans tous les cas, le sable va retenir l'eau et donc faire pourrir les racines ( enfin, je croit. )

Si c'est humide ( le substrat ) arrête simplement d'arroser, mets la a l'ombre, laisse la tranquille, stress la le moins possible sa devrait repartir, des que tu la sent bien, bassine le substrat et rempote dans un terreau horticole elle ira bien mieux par la suite :)

 

Courage!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est triste à voir plus aucune feuilles ne tient les dernières sont tombantes mais le tronc est toujours solide et droit les autres plants sont pareil a part que les feuille sont droites mais virent aux noirs elle se replient sur elles mêmes mais je suis persuadé que c'est de ma faute je leurs ai mis trop de KB sur la gueule elles ont pas du apprécier car j'ai un autre plants auquel je n'ai pas toucher ( pas mis de kb ) et il est au top de sa forme !

 

quelqu'un a deja rencontrer ce probleme ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.