Prochain Run En Hydro


Messages recommandés

Salut salut,

 

Je suis à ma première culture hydro nft home made en tuyaux et franchement c'est super simple à gérer et c'est tellement ouf la différence avec la terre...

 

Ducoup je ne connais pas l'aéro ni les autres système hydros mais moi j'ai choisi un nft parceque c'est facile, tu n'as pas de gicleur ou de petites valves qui, bouchées feront crever tes plants(tu peux utiliser du gros tuyaux donc jamais bouché) et que tu dois simplement regarder le ph et l'ec (en générale tes plants boivent plus d'eau que d’engrais ducoup tu rajoutes un peu d'eau chaque jour et bingo) faut aussi vérifier le ph mais si ton matos est bien tamponné t'as pas trop de soucis avec le changement de ph

(moi j'ai mal tamponné ma ldr et j'ai eu 3-4 semaines d'augmentation de ph)

 

Donc, je te conseille un bon gro-tank en nft si tu veux pas trop te prendre la tête et quand même prendre un max de plaisir à contempler tes plantes se transformer en buisson en 2-2 ^^

 

Après aéro et tout c'est bien mais si tu n'es pas un pro ou un très bon cannabiculteur tes plants vont grandir un max en 2-2 et tu vas rien comprendre au stretch aux engrais aux racines et tout tellement ça pousse vite(maladies, carences etc...)

 

voila j’espère que mon avis t'intéresse =)

 

peae

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors en hydro il y'a plusieurs systèmes et les plus performant à mon avis sont(dans l'ordre du plus performant au "moins" performant): Aéro haute pression > aéro basse pression > système nft > table à marée (y'en a d'autres mais pas très intéressant je trouve comme les systèmes passif ou autre)

 

en gros, l'aéro haute pression c'est un des meilleur système mais c'est super super compliqué donc renseigne toi pour le fun mais ne te lance pas la dedans c'est sur que tu vas foirer si tu n'as jamais fais d'hydro. De plus c'est un assez gros investissement.

 

 

Après tu as l'aéro basse pression: système qui propulse la solution nutritive sur les racines qui sont un peu plus "aérienne" à l'aide de buses (environ 1 buse par plante) qui commence déjà à être pas mal compliqué et qui peut faire crever tes plantes juste parceque tu as mal filtré ta solution et que ça bouche un gicleur. Contrairement à l'aéro haute pression tu as un système de tuyauterie beaucoup plus simplifié et avec beaucoup moins de pression donc moins de fuite moins d'investissement etc... mais reste un système au top =)

 

Ce que je te conseil c'est les systeme gro-tank nft:

 

Ce qui est à mon avis parfait pour qqn qui débute dans l'hydro car il est quand même assez complex et ça pousse quand même beaucoup plus vite qu'en terre car tu laisse tourner la pompe 24/24 et ta plante absorbe autant de nutriments qu'elle n as besoin contrairement à la terre que tu arrose 1 fois tous les 2 3 jours... il demande beaucoup moins d'entretiens qu'un aéro et ne risque pas de se boucher.

 

Je peux que te conseiller de lire un peu le forum, les guides et même les bouquins (la bible de cervantes)

et lis surtout ce topic fait par Wanaka https://www.cannaweed.com/topic/85682-les-differents-systemes-hydroponique/

 

enjoy =)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

 

Comme dit PVC au dessus, pour commencer en hydro le mieux est de commencer simple. Table à marée ou système NFT semble pas mal.

Perso pour débuter j'ai ma petite préférence pour la table à marée, mais je suis pas très objectif sur ce coup là. Si tu veux voir un bon exemple de table à marée va voir par exemple Ddr (attention tout de même, sous ses airs de faire ça à l'arrache le mec gère putain de bien) tiens je te mets le lien de son jdc in en 2012 : https://www.cannaweed.com/topic/152084-ddr-indoor-maj-cut-flo71-2x600100-ldr/

 

A+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Un dérivé du NFT, L'irrigation H24 de billes d'argiles dans des pots sur une table de récup.

 

Encore plus simple qu'un GT car pas de soucis d'avoir suffisamment de racines, réalisable soi même, pas de cycles d'irrigations à gérer, modulable... Bref simple, bon marché et efficace.

 

--> Yannos, Rvbob, x chronic ont montré l'efficacité de cette methode.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.