1er JDC terre 400W MH-HPS superskunks feminisee cro+24


Messages recommandés

salut a tous voila je suis en cours de culture a CRO+28 culture en terre voila la liste du matos aquis:

 

chambre de culture 90x90x180

kit cooltube 400W sunmaster; ampoule MH croissance;ampoule HPS; paire de easy rollers

intracteur 100mm 107m3/h

extracteur RVK 125mm 355m3/h

filtre a charbon 360m3/h

ventilateur 3 vitesse

1 thermometre-hygrometre

1 testeur PH digital

PH down

PH up

terreau biobizz all-mi

pack bio thrive bloom,bio thrive grow,bio bud GHE

brumisateur a 3 tetes

 

voila pour le materiels. ;seul soucis c 'est que j arrive pas a descendre a des T° correcte a part quand il fait 23° dehors la pas de probleme mais quand il fait plus de 25° je suis obliger de laisser la box ouverte pour etre a 28,5° 60% d humi sans brumi, avec brumi 25,8 80% d' humi ;j'ai essayer gaines filtre gaine cooltube gaine extracteur dessus la box a l emplacement prevu mais la j'monter a 32° donc j ai essayer cooltube gaine extracteur au dessus a sa place gaine filtre et la j'ai gagner 4° c'est la configuration du moment mais j arrive pas a descendre plus probleme je passe en flo dans peu de temps comment faire si vous avez des avis je suis preneur merci

post-811023-0-48408900-1372796462.jpg

post-811023-0-37368400-1372796494.jpg

post-811023-0-73543800-1372796545.jpg

Modifié par cultiver debutant
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour completer car plus de place, donc sur les photos du millieu celles du fond a CRO+24 je sais pas ce quelle a elle a , a pas grandir pourtant elle a eu tout l'equivalent que les autres, celle du millieu en 1er et a CRO+18

 

L'engraissage pour le moment j'ai attendu cro+15 pour mettre le biothrive grow pour stimuler le developpement des feuilles et racines

 

j'ai rempoter il y a 3 jours les racines sortais du pot donc rempotage definitifs en pot 7L

 

La l'urgence c"est que j'arrive pas a descendre en temperature et vu que la flo arrive bientot je sais plus comment faire le truk c'est que la box et dans un cagibi 5m3 il y a une porte d entree bien sur mais pas de fenetre dans cette piece j'peut pas la bouger questions discretion pas possible si quelqu'un peu m'aider

 

le montage du debut que j'avais fait: filtre dans la box, gaine, cooltube, gaine,extracteur sur la box c'est le conseil du growshop donner mais la T° etait trop haute 32° sans brumi

 

 

et la je suis en montage:

cooltube,gaine,extracteur sur la box,gaine et filtre sur la box et la je descend a 28° mais

quand il fait doux dehors mais des qu'il fait plus de 27° dehors je suis obliger d'ouvrir la

box soucis car en flo plus possible enfin si vous avez des conseil sa serait avec plaiz

les gens merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Je suis newbie donc là j'écume un peu tous les tutos. Et d'après ce que j'ai lu, je pense que ton extraction manque de quelques m³/h, il aurait fallu au moins une 420 m³/h.

 

Donc, te reste à mettre une source froide devant l'intraction, bouteille d'eau congelé, bassine d'eau avec des glaçons..etc..

 

après je dis ça mais j'y connais pas grand chose ^^

Modifié par macfly669
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wé, wé, wé Débutant

 

Plusieurs choses, d'abord Salut, ça va ? ;-)

 

J'ai traversé de nombreuses galères durant ma croissance et la gestion du climat fut la + importante. :wacko:

 

Sache que 28° c'est la température désirée en Flo. De fait, ce ne sera plus trop un problème lors du passage en 12/12.

 

Essaye de nous mettre des photos de la pièce dans laquelle se situe ta box. Peut-être isoler "parfaitement" bien la pièce en condamnant fenêtres et ouvertures te permettrait de gagner quelques degrés.

 

Dernière chose, des pots de 7L en définitifs, c'est pas assez. Je pense 11L au minimum pour un rendement meilleur.

 

En espérant t'avoir aidé un petit peu.

 

Courage et bonne continuation. :supair:

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Je suis newbie donc là j'écume un peu tous les tutos. Et d'après ce que j'ai lu, je pense que ton extraction manque de quelques m³/h, il aurait fallu au moins une 420 m³/h.

 

Donc, te reste à mettre une source froide devant l'intraction, bouteille d'eau congelé, bassine d'eau avec des glaçons..etc..

 

après je dis ça mais j'y connais pas grand chose ^

 

Salut a toi merci de ton passage a vrai dire j'ai deja essayer les bouteilles congeler dans la box, et pour etre francs sa ne marche pas du tout

Pour l'extra peut etre bien mais je pense qu'avec 355m3/h c'est assez

ou bien c'est peut etre sa il manque pas grand chose merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut LeDaf sa va bien dsl pour l'oublie du bonjour pourtant gratuit et sympathique

 

Sache que 28° c'est la température désirée en Flo. De fait, ce ne sera plus trop un problème lors du passage en 12/12

 

Ok 28° en flo d'accord avec toi mais quand la box sera fermer il va faire 30° la dedans du moins quand la meteo et assez chaude dehors

Je mettrais des photos ce soir de la piece ou se trouve la box no soucy.

 

Peut-être isoler "parfaitement" bien la pièce en condamnant fenêtres et ouvertures te permettrait de gagner quelques degrés.

Tu pense moi je dirait le contraire si j'ferme sa va chauffer la dedans

Wé, wé, wé Débutant

 

Si si debutant de chez debutant apres bien sur beaucoup de lecture et matos aquis il y a peu donc grande premiere

en tout cas merci de ton passage cool merci

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wé, wé, wé Débutant

 

name='cultiver debutant' timestamp='1372849000' post='3624686']

Salut LeDaf sa va bien dsl pour l'oublie du bonjour pourtant gratuit et sympathique

 

[/b]

 

T'inquiète poto, il ne me semble pas que tu avais oublié d'être poli jusqu'ici. :D

 

Comme j'ai eu pas mal de souci de température, j'avais balisé pour le passage en flo. Un peu comme toi, je me disais que ça allait être l'étuve là-bas dedans. Sachant que l'humidificateur ( un bordel à 5 têtes ) m'envoyait une grande quantité de brume et de fraîcheur, je tournais à 24°C en moyenne avec une hygrométrie d'environ 75%.

Au passage en floraison je l'ai arrêté, puisqu'il me fallait retomber à 40% d'hygro. et je suis remonté à 28, 29°C. Satisfaction totale !

Cela dit ma pièce à moi est parfaitement ( c'est le cas de le dire ) isolée. En effet, je n'ai aucune fenêtre à l'intérieur. De +, elle se situe au fond de mon appartement et les murs sont d'une épaisseur folle ( 40, 50cm ). De fait, je m'appuie sur mon expérience qui, je le reconnais, est un peu particulière. Je pensais à l'isolation mais il se peut que tout le monde n'ait pas les mêmes agencements dont je dispose. :P

 

J'ai commencé mon premier JDC il y a quelques semaines, pas +. Il s'agit également de ma première culture. Je suis tout aussi débutant que toi mon ami. :chim:

Tu t'es appelé " cultiver débutant ", je t'ai donc appelé débutant, il n'y avait là rien de péjoratif. ;)

 

Je reste dans le coin et je vais suivre ton évolution :culture:

Bonne continuation et bon grow poto

 

A++ :bigspliff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re LeDaf bon ba sa va je suis dans la situation ou tu etait.

Dans 2 jours je passe en flo t'facons je ne pourait pas descendre sous les 29 sans le brumi, je l'enleve debut de flo pareil.

Et si ton humi descends trop tu mais une gamelle d'eau dans la box??

 

Moi mon placo c'est du pas epais du tout je pense que des que la piece monte en temperature elle a du mal a refroidir mis a part avec un bon coup de courant d'air c'est pour sa que je m'imagine si il fait tres chaud sa va etre dur!!!!!

Ok pas de soucis reste dans les parrage avec plaiz mecton ciao ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a se qui passe par ici :zzz: passage en floraison hier, donc flo+1 aujourd'hui toujours le meme soucis de t° je sais pas comment faire.

 

Sa monte bien en chaleurs la dedans 29° box ouverte et 30° fermer , j'ai essayer bouteille congeler devant l'intraction lever le cooltube a 60 cm des plantes,j'ai verifie les branchements(cooltube,extra,gaine) tout et bien brancher

Je mais la sonde sous l'apex le plus haut possible, a l'ombre je sais pas si c'est bon?

Sa descend un peu quand j'ai des courants d'air

j'esper que quelqu'un pourra m'aider car si c'est comme sa jusqu'a la fin sa va etre chaud niveau odeurs voila a +

post-811023-0-78025400-1373058365_thumb.jpg

post-811023-0-47270300-1373058457_thumb.jpg

post-811023-0-12353300-1373058797_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi ! :)

 

 

Même avec un cooltube tu n'arrive pas descendre la t° c'est bizarre tout de même ! Comme dis plus haut ton extracteur n'est pas assez puissant il en faut vraiment un qui extrait le maximum, surtout en c'est temps chaud ! Moi perso dans mon placard de flo il faisait un petit peut trop chaud ( +/- 3 °C en trop) donc j'ai acheter un petit ventilateur de terrarium ( 2 ventilos de 12V qui sont colés l'un a l'autres) est franchement ca marche bien, je l'est placé au pout de mon réflécteur pour refroidir l'ampoule, je sais pas si ca change grand choses pour les autres mais pour moi ca a marcher a merveille ! :)

 

Sinon si il fait trop chaud il faut que tu rajoute un ventilo, pas trop loin de t'on instra l'histoire que l'air qu'il brasse soit +/- frais. Sinon il y a aussi la bonne veille technique de la serviette humide ( pas détremper , faut pas que ca degoulinne dans le placo :D ) sur un ceintre suspendu ets le tour et jouer ! Sinon essaye de ventilé la piece dans laquelle ce trouve ton placo, mettre un ventilo par exemple enfin je sais pas moi ^^ !

 

En gros l'important c'est le renouvellement de l'air dans ton placo, car si il n'est pas assez renouvellé l'air chaud contenus a l'interieur vas etre brassé encore et encore, donc faire monté la température dans ton placo, l'extraire c'est bien ! mais faut la faire rentrer aussi ;)

 

Si tu as d'autre question auquel je pourrais t'aider n'hesite pas !

 

Cordialement PhatBud.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wé, wé, wé Poto

 

Ben là c'est vrai que c'est difficile à trouver comme solution. Tes plants sont pas bien grands encore et tu as déjà des gros problèmes de température.

Je n'ai malheureusement pas le lien à te donner, mais j'ai lu sur CannaWeed un topic très bien fait sur la température, l'extraction d'air, l'utilisation de CO2..

Vraiment bien expliqué, le mec te dit qu'à partir de 29°C ( limite maximum ) ta plante ne respire plus. Elle accumule de la chaleur et passe son temps à essayer de l'évacuer. Elle transpire quoi ^^

De fait, trouve vite une solution, parce que 29° poto, le métabolisme de ta plante s'en trouvera ralentit.

 

Courage et bon grow

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop tout le monde,

 

Elle sont plutôt jolie tes Superskunk, je me pose dans un coin pour suivre tout sa.

Ps : Je cultive moi aussi de la SS et jai le même problème que toi niveau chaleur a cause d'un extra de me****

 

Bon grow a toi !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Pour info c'est les soldes :D

 

j'ai trouvé un extracteur 460 m³/h avec sonde de température pour 79 euros...dans un magasin de jardins indoor :lol:

 

 

@PathBub : comment ça fait j'ai pas les autorisations pour aller sur ton jdc en liens dans ta signature :(

Modifié par macfly669
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt PhatBud et oui meme avec le cooltube rien a faire et oui je pense bien aussi que l'extra n'est pas assez fort

C'est quand meme bizarre car avant il souffler bien plus, comment je peut conclure sa bah tout simplement quand j'ai enlever une gaine(c'etait en croissance ) il y a env 2 semaines quand je coller ma main au bout ou j'ai enlever la gaine sa aspirer pas mal et quand j'ai reverifie mais branchements hier j'ai constate que il y avait moins d'aspiration!!!

est-ce possible??

En gros l'important c'est le renouvellement de l'air dans ton placo, car si il n'est pas assez renouvellé l'air chaud contenus a l'interieur vas etre brassé encore et encore, donc faire monté la température dans ton placo, l'extraire c'est bien ! mais faut la faire rentrer aussi

 

 

Pourtant j'ai mis un ventillo sur pied a 3 vitesse devant la piece et sa m'aide a maintenir les 29° porte ouverte toujour hein c'est bien sa le probleme

Sinon un regulateur de vitesse si je le branche sur l'extra pour augmenter sa vitesse sa pourrait m'aider tu pense?

sa coute 15 balls car je veut plus mettre encore de l'oseille deja l'investisement c'etait lourd quitte a fair mon 1er JDC comme sa.

 

Sinon condamne a box ouverte jusqu'a la fin et c'est pas top, mais je suis sur que c'est a cause d'etre dans le cagibi mais pas d'autre endroit voila voila PhatBud merci de ton passage sympathique

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sa va LeDaf ouais comme tu dit sa commence pas terrible, mais plantes pourtant grandisse bien elle ont pris 2cm en 1 journee de flo pas de traces de brulure ou quoi que se soi

Oui j'ai lu aussi les topics cannaweeds sur le climat la t° mais pas trouver de solutions meme sur google mais rien qui peut m'aider j'attend juste qu'il fasse mauvais dehors pour etre content mais c'est mal partie,pour une fois que je veut qui n'y et pas de soleil ni de chaleurs crois moi pourtant je kiff le bo temps enfin je desespere pas je vais la reussir cette 1er jsuis motiver en tout cas voila poto shussss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt Mcfly669 ouais je sais bien que c'est les soldes mais sa fait c.... de racheter 1 exta avec le billet que j'ai investit je veut plus mettre d'argent mise a part au pire un regulateur de vitesse a 15 balls sa serait tout

Et sinan avec ton nouveau extra sa ta bien aider?

J'ai commander sur un site et le vendeur qui a l'air d'etre serieux ma dit que sa le ferait avec cette extra la

355m3 h!!!

Modifié par cultiver debutant
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essayes de revendre le tiens, ça te fera alors moins à mettre pour le nouveau ;)

 

Sinon j'ai pas encore débuter ^^ j'ai tout le matos (sauf le mylar) maintenant faut que je me monte mon placo maison :D

j'espère que le week-end prochain tout soit en place ...et jte dirais, mais l'avantage chez moi c'est que ce sera à la cave donc plus frais en température ambiante/intraction, environ 19°C tout le temps ( au feeling.... pas mesurer ^^ )

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.